Rechercher : dans
Par :

Nikon D40 , photo floues ?

Dernière réponse le 3 jun 2008 à 12:48:56 rf50cent, le 14 mai 2008 à 15:26:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis en possession d'un Nikon D40 , avec un objectif 18-55 et je me sers de l'appareil pour des photos de sport ( basketball) or la plupart de celles ci sont ratés car vraiment floues , meme le sujet central de la photo et souvent flou s'il est un minimum en mouvement . Je voulais savoir si c'étais normal , et sinon quels sont les reglages a faire ?
merci

Meilleures réponses pour « Nikon D40 , photo floues ? » dans :
[mythes] Photo nette à partir d'une photo floue Voir Mythe Avec un traitement par ordinateur, on peut déflouter une photo, c'est-à-dire obtenir une photo nette à partir d'une photo floue. Réalité FAUX. Explications L'ordinateur ne peut pas inventer les détails de l'image perdus par le flou. Pour...
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une image VoirL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo. Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo. Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux...

1

lebasque78140, le 23 mai 2008 à 19:11:59
  • +1

Je pense que cela pourrais provenir de ton mode de photo (la molette à droite du flash) car tu as un mode Sport qui permet de shooter des sujets en mouvement. Ou de la vitesse peux être ...
Bonne continuation.

Répondre à lebasque78140

2

bubu, le 3 jun 2008 à 12:48:56

Comme la dit "le basque" met toi en mode sport et monte ta vitesse avec la molette a 1/150s ou 1/200s..
Si c'est tu basket je suppose que c'est en salle, donc si l'eclairage est insufisant, metoi en mode M et laisse la vitesse a 1/200 mais ouvre a fond, donc avec une valeur f/ la plus petite possible.. si c'est pas suffisant monte a 400 iso, ou reduit un peu la vitesse jusque 1/80s minimum je pense...

Voilà a peu près ce que je peu dire...

Répondre à bubu
Collection CommentÇaMarche.net