Compter les lignes d'un classuer excel VBA

Résolu/Fermé
Zazou - 14 mai 2008 à 14:55
 vinc42 - 23 nov. 2015 à 13:14
Bonjour;

Je rencontre un peit problème de programmation
Tout d'abord je suis loin de m'y connaître, je n'ai que quelque bases et la plus part du temps je trafouille mes lignes de code jusqu'à ce que ça marche mais là je sèche

J'aimerai pouvoir compter le lignes d'un tableau pour pouvoir les utiliser le résultat sur un classeur 2. Vous me dirai il y a les numéros de lignes mais mon classeur compte un bon paquet de ligne et les personnes pour qui je travaille sur ce programme ne sont foutue que de remplir les cases... donc j'aimerai fait un programme ou du moins une suscession de macro pour simplifier le traitement des données.

Donc si quelqu'un avait une petite idée

Merci par avance

Zazou

PS; je cherche aussi ç compter certaines cellules de colonnes pour chaque colonnes d'une base de données ( pouvant allé jusqu'à 20 colonnes; suivant es couleurs de cellule.
J'ai écris le programme pour compter les cellule de couleur maintenant il faut l'améliorer

Merci encore à ceux qui liront, et m'aideront
A voir également:

8 réponses

Ivan-hoe Messages postés 433 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 309
14 mai 2008 à 15:19
Salut Zazou,
dans Excel, les fonctions LIGNES et COLONNES comptent le nombre de lignes ou de colonnes d'une plage
avec VBA Excel, utilise TaPlage.Rows.Count et TaPlage.Columns.Count
I.
25
Merci Yvan

ça marche! c'est tout ce que je voulais...

Merci encore
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
14 mai 2008 à 15:23
Salut,

je ne comprends pas trés bien, si tu comptes les cellules non vide d'une colonne, cela revient à dire une cellule avec un texte ou un chiffre =1
donc pour la colonne A

=NBVAL(A:A)

A+
7
Merci, elle m'a vraiment delivré ce soir, objet même d'une petite promo au svce, merci à tous surtout Zazou et Mike-31. A+
0
Merci Mike, moi tu m'as aidée c'est ce que je recherchais.
0
Merci
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
14 mai 2008 à 15:07
Salut je n´ai pas excel en francais, mais en anglais =COUNTA(A:A) te donne le nombre de cellules non vides dans la colonne A

en francasis cela devrait donner qqu chose comme COMPTEA ...
2
oui je connais cette fonction

Mais elle ne compte que les cellules mais c'est les lignes que je veux compter....

Et c'est pareil coté programmation en anglais ou en francais....lol

Merci
0
Merci

je file essayer ça tout de suite
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ivan ayant trouvé la réponse à ma question; je clos le sujet pour vous poser une toute autre question....

a bientot
et merci

Zazou
1
bon si les modos voient mon appel pb résolu....
1
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
15 mai 2008 à 21:00
Salut,

tu peux porter ton statut résolu au dessus de ton post

A+
0
ben c'est pas moi qui est mis ça
en meme temps moi je cherche à compter des lignes...pas des cellules...
lol
0
zavenger Messages postés 811 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 161
15 mai 2008 à 14:48
Si tu cherches le nombre de lignes, cela revient a compter les cellules d'une colonne.... Non ?
Enfin si ce n'est pas ce que tu cherches ...
0
mdr je pouvais le faire avant non? fermer la discution?
0