Adresse ip et surveillance

Résolu/Fermé
adyal - 14 mai 2008 à 14:05
 ymens - 16 août 2017 à 05:49
Bonjour,

Récemment j'ai été sur un site de chat. J'ai eu une virulente altercation avec un internaute, qui m'a insulté et traité de pédophile. Ensuite, elle m'a dit que j'étais surveillé par son équipe et m'a sorti un numéro d'adresse ip.
J'ai pris contact avec les moderateurs du site qui m'ont dit qu'il existait des programmes gratuit pour récuper l'adresse Ip, mais qu'une adresse ip n'est pas vraiment confidentielle c'est comme un numéro de téléphone en somme. Le fait que cet internaute m'est menacé, est-ce qu'il peut me nuire simplement avec mon adresse ip ? Sachant que les moderateurs du site, mon indiqué que la prochaine fois, le mieux était d'utiliser la touche ignorer le gêneur ou de faire appel à eux dans l'immédiat.

PS : le fait de connaitre mon adresse ip l'internaute peut-il me hacker mon pc ?
A voir également:

2 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
14 mai 2008 à 14:09
Il peut. Mais avoir une IP ne rend pas le piratage évident pour autant...
-1
Merci,
Et le fait que cet internaute puisse porter des accusations en m'accusant de "pédophile" et que son "équipe" me surveille, est-ce vrai ou pas ? Sachant que les modérateurs du chat, m'ont dit que souvent des personnes font ça pour s'amuser et faire peur ?
Quand à l'internaute, j'ai voulu regarder son profil et je ne l'ai plus retrouver. J'ai écris au chatmaster du site, il a fait des recherches pour trouver des indices et il m'a seulement dit que cet internaute avait dû utiliser un programme interne au chat.
0
Utilisateur anonyme > adyal
14 mai 2008 à 14:30
Non, il a dit ça pour te faire peur... rare sont ceux qui peuvent surveiller quelqu'un avec l'adresse IP. Par contre, tu dois pouvoir porter plainte contre lui pour diffamation, "pédophile" est une accusation très grave qui peut lui valoir pas mal de problèmes.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 14:11
Bonjour,

L'adresse IP n'est pas celle de ton PC, c'est celle que t'a attribué ton F.A.I. Elle change plus ou moins régulièrement, selon la politique de ce dernier, et peut éventuellement servir à un pirate à condition que tu n'es pas de protections (donc des failles de sécurité). Si tu veux ne pas être ennuyé avec ça, il existe plusieurs systèmes pour naviguer "anonymement" sur Internet...
-1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
14 mai 2008 à 14:14
à condition que tu n'es pas de protections

Sans vouloir rendre tout le monde parano, on peut avoir une tonne de protections et avoir des failles...
0
Bonjour Tuxie,

Oui, effectivement, j'avais lu quelque part que l'adresse ip pouvait changer du fait d'une saturation des FAI à l'attribution d'adresses. Donc, si je te comprends bien, le fait que cet internaute est pu prendre à un moment donner mon adresse ne peut lui servir strictement à rien ?
Et concernant l'adresse IP est-ce que l'un de vous peut-il me dire en quoi cela consiste ? Est-ce que l'adresse fournit, le nom et l'adresse, ainsi que le téléphone de celui qui est connecté ? merci.
0
Utilisateur anonyme > adyal
14 mai 2008 à 14:32
Si, cela peut lui servir à quelque chose avant que ton adresse change à nouveau. Mais, encore une fois, n'est pas pirate qui veut... ensuite, l'adresse IP ne donne aucune information personnelle. Seul ton F.A.I peut éventuellement fournir ses informations sur demande de la Justice.
0
adyal > Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 14:46
Merci de ta réponse Tuxie, mais je crois que je vais en rester là. Cette petite mésaventure, m'a plutôt refroidi. De plus, je ne crois pas avoir été très correct avec cet internaute (qui était une fille). Après qu'elle m'ait insulté, je l'ai moi aussi houspété. Mais la violence de ses propos dans un premier temps, m'ont vraiment perturbé. Surtout quand elle m'a accusé de pédophile.
Je ne cherche pas les querelles. Peut-être que les propos de cette internaute a dépassé sa pensée. Quand j'ai écris au chatmasters, il m'a conseillé d'utiliser la touche ignorer, c'est donc qu'ils ont l'habitude de ses dérapages, je suppose. Dans les archives du chat, ils ont pu voir la discution que j'ai eu avec cette internaute, peut-être lui ont il fait un rappel à l'autre sur le comportement a avoir.
En tout cas merci pour tes conseilles et peut-être à très bientôt.
0
Merci pour ce renseignement
0