Rechercher : dans
Par :

Litige paypal

Dernière réponse le 16 jun 2009 à 14:23:09 boolat, le 14 mai 2008 à 12:45:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai commande un objet le 15/04 sur ebay valeur 350€ un iphone (pays les états-unis),
payer via paypal,
toujours pas reçu à se jours ...

d'habitude sa prend 10 jours MAX... avec des autres vendeurs,
le vendeur à envoyer via usps sans tracking
le vendeur à bien une protection de 1000€ avec paypal,

je viens de faire un tour sur le site paypal...

mais la question c'est : qui paye en cas de non reçu du colis ?

le vendeur ou paypal assurance ou ... ?

le vendeur à la preuve d'envoi du colis c'est à dire à pris la photo du colis (emballé sans l'objet) et le ticket de caisse du bureau de la poste chez usps.

aujourd'hui je viens de voir que le vendeur à reçu une évaluation négatif !!

I paid $546 for a Iphone which I never recived, the seller hasn't replied 2 me

la personne à acheter le 17avril donc presque dans le même cas que moi...

sur sa je viens d'ouvrir litige...

j'ai plusieurs questions :

1/s'il ne réponde pas au litige... ? que ce qu'il se passe ?

2/après le deuxième mail avec demande de remboursement s'il n'accepte pas.. je peut convertir le litige en réclamation ?

vos avis,expérience sont les bienvenue..

Merci

1

nini, le 14 mai 2008 à 13:17:25
  • +1

Lance le litige via paypal, c'est eux qui gere tout

Répondre à nini

2

boolat, le 14 mai 2008 à 13:24:12

J'ai bien lancer le litige via paypal...
comment cela se passe ?

à combien de % j'ai des chance pour être rembourser ?

Merci

Répondre à boolat

3

Aurelygb, le 14 mai 2008 à 13:26:37

Tu peux être remboursé intégralement, comme pas remboursé du tout, en fait tout dépend si le vendeur à du solde sur Paypal

Répondre à Aurelygb

4

nini, le 14 mai 2008 à 13:30:57

Il peuvent mettre son solde en negatif si besoin, c'est leur pb, le vendeur doit justifier de la reception de son colis.

C'est aussi un peu l'arnaque aux vendeurs qui n'envoient pas en A/R et ne peuvent justifier.

Répondre à nini

7

boolat, le 14 mai 2008 à 13:48:57

Donc c'est la faute au vendeur ? il devait envoyer recommander ?

Répondre à boolat

5

nini, le 14 mai 2008 à 13:31:25

Le delai un plus de 1 mois

Répondre à nini

8

boolat, le 14 mai 2008 à 13:51:50

Entre temps pendant un litige il peut supprimer son compte paypal et ebay ?

Répondre à boolat

6

boolat, le 14 mai 2008 à 13:46:28

Problème c'est que depuis qu'il a envoyer son colis c'est écrit ceci sur le site usps :

Acceptance RENSSELAER NY 12144 04/15/08 4:32pm

depuis le 15avril !

puis j'ai demander pourquoi toujours en acceptance chez usps,

la réponse de chez usps c'est un track sans suivie ! fallait envoyer avec l'option express mail problème c'est que quand j'ai acheter j'avais pas le choix pour choisir l'envoie... j'étais obliger de prendre l'option du vendeur.

c'est assez bizarre parce que moi j'ai téléphoner partout pour connaître ou se trouve mon colis pas une seule trace !

il à peut-être envoyer mais le colis a était voler ? ou perdue ? ou peut être jamais envoyer !

Répondre à boolat

9

Funkydiem, le 17 jun 2008 à 16:10:34

Salut Boolat,

As-tu trouvé une solution à ton problème?
Je suis dans le meme cas que toi. J'ai fait un achat en mai et la je suis en phase de réclamation chez paypal. Je dois encore attendre 10 jours avant qu'ils ne tranchent.
Comment as-tu procédé de ton coté? T'ont-ils remboursé?
Merci

Répondre à Funkydiem

14

laetitia, le 16 jun 2009 à 14:23:09

Coucou
moi aussi je suis stressée car j'ai commandé un article sur e bay non reçu...j'ai fait un litige sur paypal, ensuite je l'ai transformé en réclamation
mais maintenant j'ai ce message

le vendeur a fourni les informations de suivi suivantes :

Société d'expédition et de livraison :HK Hongkong Post

Numéro de suivi R*************

Vérifiez ces informations et indiquez si vous souhaitez ou non poursuivre la procédure de réclamation. Vous pouvez annuler votre réclamation en cliquant sur "Annuler une réclamation" ci-dessous. Si nous n'avons pas de nouvelles de votre part, nous reprendrons notre étude une fois écoulé un délai de 2 jours.

le problème est que je ne saisi pas comment y répondre.... comment indiquer que je veux poursuivre la réclamation?
quelqu'un pourrai m'aider
je ne peux que annuler la réclamation ou revenir au gestionnaire des litiges....
merci beaucoup

Répondre à laetitia

10

momocougar78, le 21 aoû 2008 à 00:09:57

Pour ton litige c'est pas gagné désolé
par contre pour le numéro de suivi c'est facile car tu va sur le site UPS tu fait une demande de numéro de suivi et hop en instance de livraison mais jamais il n'est livré chez UPS donc jamais tu ne reçois le colis @++++

Répondre à momocougar78

11

gagou, le 21 oct 2008 à 15:20:01

Bonjour, moi j'ai acheté un iphone a 350€ sur ebay US, le mec m'a bien entubé jusqu'a recevoir l'argent je communiquais avec lui par mail et des qu'il l' a eu plus aucune nouvelle donc forcément je n'ai rien recu, j'ai donc ouvert un litige, entre temps il s'est enlevé d'eBay, donc son annonce n'y figure plus.

Je pense qu'il est assez malin pour s'être supprimé de Paypal ou alors d'avoir vidé son compte en banque, je suis assurée a hauteur de 200€

J'ai deux questions :

Vais je me faire rembourser mes 200€ sachant que je pense qu'il ne répondra même pas au litige?
Comment puis je récupérer le reste de l'argent? On m'a parlé de l'assurance carte bleue dans ma banque perso ou alors de réclamer le reste a eBay?

Si quelqu'un connait ce cas merci de m'aider !!

Répondre à gagou

12

Ecoeurée par Paypal Ebay, le 13 fév 2009 à 16:46:53

Bonjour

J'ai egalement le même problème et moi c'est avec un vendeur allemand qui ne donne pas de réponse depuis le 7 janvier et en plus les litiges ouverts n'ont rien donner alors que c'est moi qui est payé, qui n'ai rien recu et qui en plus attends un remboursement qui ne viendra jamais !

J'aimerai bien un jour avoir une réponse comment on peut OBLIGER un vendeur à rembourser un objet non recu car c'est ni plus ni moins du vol et que Ebay et Paypal sont complices car ils ne font rien pour que ça change !

Si vous pouvez me répondre !

Répondre à Ecoeurée par Paypal Ebay

13

azuria, le 5 mai 2009 à 12:28:41

Moi aussi j'ai commandé une casquet par cb encaissé mais toujour rien d'arrivé depuis un mois et demi, je vais contactée mon assurance en protection juridique

Répondre à azuria
Collection CommentÇaMarche.net