écran noir et mode sans échec impossible !!!

Fermé
sabrina - 14 mai 2008 à 12:35
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 mai 2008 à 00:28
Bonjour,
j'ai un pc portable toshiba PSA60E avec Windows XP familial, j'ai voulu raccorder mon ordi à ma tv pour transférer image et son. Dans les paramètres de l'ordi j'ai sélectionné la possibilité de sélectionner un écran lorsque plusieurs sont détectés (jme souviens + l'intitulé exact..)
Mon ordi a du redémarrer pour appliquer les changements, et au redémarrage : écran noir !! tout démarre normalement, le logo Windows apparait pendant le démarrage, puis au moment où devrait apparaître le bureau plus rien, l'écran est noir ! Je sais que windows a démarré car le son fonctionne, j'entends la "mélodie" d'ouverture de windows, les différentes connexions,...
J'ai donc débranché tous les périphériques, le câble tv bien sûr, internet. Rien, j'ai redémarré : idem.
J'ai voulu redémarrer en mode sans échec (via F8 au démarrage), mais windows ne démarre pas, je reste bloquée sur un écran noir avec un curseur blanc qui clignote en haut à gauche (impossible d'écrire).

Je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe... et cela dépasse mes faibles connaissances en informatique :-(
Il y a quelques temps mon ordi a été infecté par win-32 trojan, avast l'a détecté et a priori supprimé (j'ai pas trouvé de virus lors de mon dernier scan il y a env 1semaine), je ne sais pas s'il y a un lien..

Difficile de faire quoi que ce soit sans écran.... HELP PLEASE !!!!!!!
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
14 mai 2008 à 13:12
bonjour,

As tu une image si tu connectes ton PC à un écran extérieur (TV, moniteur,...) ?

Si oui, ton PC est resté en mode écran extérieur seul :
réappuie (plusieurs fois si nécessaire) sur les touches "Ctrl"+"F5" pour rétablir l'affichage sur l'écran du portable
0
bonjour,
non, j'ai le même affichage, j'ai tenté en connectant à une télé et à un écran de pc (2 sorties différentes) et idem.
J'ai bien sûr essayé le fameux ctrl F5, et fonction F5, en cliquant brièvement, en restant appuyée,.. RIEN !
je suis désespérée....
J'ai un affichage normal jusqu'au démarrage de windows, et lorsque je fais F8 pour sélectionner le mode sans échec au démarrage.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
14 mai 2008 à 16:58
Dans les paramètres de l'ordi j'ai sélectionné la possibilité de sélectionner un écran lorsque plusieurs sont détectés

où as tu fait ces modif ? dans le bios ?
Dans ce cas, il vaut mieux faire un Clear CMOS, pour revenir aux réglages d'origine
0
j'ai fait les modifs dans les paramètres d'affichage de l'ordi, je ne sais plus si c'était sur une fenêtre Windows, ou sur le programme Toshiba..
Dsl je ne sais pas ce qu'est le BIOS....... Je ne suis qu'une fille...! ;-)

Pour le Clear CMOS, ce n'est pas que je veux pas, mais comment faire, mon écran est noir........ Si tu peux m'indiquer des manips à faire pour y arriver, ou me permettre de démarrer en mode sans échec ce serait super !
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 mai 2008 à 00:28
Je ne vois pas le rapport entre le bios et le fait que tu sois une fille :)

le bios est le programme qui se lance à l'allumage de ton PC , avant le démarrage de windows

essaie d'aller dans le bios en appuyant sur "del" ou "supp" au démarrage du PC et charge les réglages par défaut "default settings"

le mode sans échec s'obtient en appuyant sur F8 à la fin du chargement du bios

tu peux lire ca pour t'aider :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5004 windows xp demarrage en mode sans echec
0