Problème de partage de fichiers sous Vista

Fermé
Skywash - 14 mai 2008 à 11:57
NikoBellic Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 14 mai 2008 à 16:03
Bonjour à tous les gens,
Voilà, je suis nouveau ici donc tout d'abord: Salut :)
Je voudrais exposer mon problème qui j'avoue me laisse assez perplexe. Je possède plusieurs PC chez moi, dont deux qui tournent sous Vista (appelons les A et B). J'ai monté un réseau local via un routeur (celui de la Freebox), tout marche nickel, mes deux PC se voient sur le lan local, bref. Mais voilà ce qui coince:
Sur mon PC A, j'ai plusieurs partitions, donc au final plusieurs disques durs (F: et G:), partagés de façon identique. Depuis le PC B, j'arrive à accéder à G: sans problème, mais sur le disque F:, sur lequel je possède des sous-dossiers, certains de ces dossiers sont accessibles (je peux y entrer, copier de A vers B...) tandis que d'autres ne le sont pas du tout (impossible d'entrer dans le dossier, de le copier ou de faire quoi que ce soit). Ex: sur mon disque F je possède un dossier Films et un dossier Iso. J'arrive à aller dans Film et dans Iso. Dans Iso je possède plusieurs autres dossiers, certains sont accessibles, d'autres l'accès m'est carrément refusé.
Franchement, je ne vois pas pourquoi à l'intérieur d'un DD partagé certains dossiers sont parfaitement accessibles alors que d'autres ne le sont pas. Je n'y vois aucune explication, et donc si qqun a déjà rencontré ce genre de problème et a une solution à me fournir, je suis preneur :)
Merci par avance. A+
A voir également:

2 réponses

NikoBellic Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 6
14 mai 2008 à 14:42
As-tu vérifié les droits de tes repertoires ? (Lecture/Ecriture etc...)
Il doit y avoir des droits NTFS qui ne sont pas les mêmes suivant tes repertoires et qui empêche l'accès à certains.
0
Salut, et merci pour ta réponse.
tu veux dire que si on partage un Disque Due, les dossiers et sous dossiers présents dans ce Disque Due n'ont pas tous les mêmes droits? Parce que je n'ai pas envie de définir des droits de lecture et d'écriture pour chacun de ces dossiers, sinon j'ai pas fini :)
Enfin là je suis au boulot, donc dans l'incapacité de vérifier ces droits, je le ferai dès ce soir en rentrant, et posterait la réponse ici.
Merci encore.
0
NikoBellic Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 6
14 mai 2008 à 16:03
En fait y'a 2 autorisations differentes...
Celle de ton système de fichier NTFS (c'est ce qui interdit un utilisateur local d'aller dans les DocumentAndSettings d'un autre utilisateur local).
Et celle du partage de fichier...

Il faut que les deux soit ok (accessible à "Tout le Monde") pour que ça marche... C'est normalement le cas pour le partage si tu n'as pas utilisé le mode avancé. Faut donc verifier le système de fichier : tes répertoires inaccessibles doivent être différents.
0