Rechercher : dans
Par :

Comment redimensionner une photo ?

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 18:17:03 titemel86, le 14 mai 2008 à 11:49:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un souci avec mes photos quand je veux les poster sur mon blog, de temps en temps on me dit que le format est trop grand que la dimensionde ma photo est trop importante, donc je vouais savoir comment pourras-je redimensionner mes photos trop grande ?!

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment redimensionner une photo ? » dans :
Redimensionner un lot d'images/photos VoirVous voulez redimensionner vos photos ou images pour pouvoir les envoyer plus facilement par mail, insérer sur un blog, ou plus simplement gagner de l'espace sur votre disque dur ? Mais vous ne voulez pas les redimensionner une par une à la main...
[Windows] Redimensionner une partition NTFS VoirContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des...
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...

1

Frappe Misere, le 14 mai 2008 à 11:53:22
  • +1

Bonjour,
tu as le logiciel image resizer qui est gratui et qui te fait cela tres rapidement. Knowledge is power.

Répondre à Frappe Misere

2

goulamass, le 14 mai 2008 à 11:53:25

En passant par un hébergeur d'image ça peut marcher.

Tape "image host" dans google et prend le premier (imageshack).

Tu peux y uploader des photos et les redimensionner.

Sinon essaye de trouver un logiciel de retouche d'image.

Paint te permet de réduire assez facilement.

Après tu as des logiciels plus évolués comme PhotoShop par ex.

Répondre à goulamass

3

Kalof,, le 14 mai 2008 à 11:55:46

En utilisant des logiciels de retouche d'image
je te conseil photofiltre ;)

Répondre à Kalof,

4

mllemarielle, le 14 mai 2008 à 11:56:28

Salut
utilise logiciel photophiltre
http://www.01net.com/...
va à l'adresse ci dessus le logiciel est gratuit

ensuite installe le
ouvre une photo que tu veux redimensionner puis avec un clic droit sur ta photo sélectionne "taille de l'image" et prends soin de cocher "conserver les proportions" et c'est tout.

voilà j'espère que ça t'aidera
bye

Répondre à mllemarielle

5

titemel86, le 14 mai 2008 à 12:28:20

Ok beh merci dès que j'arrive chez moi j'essaye et si ça marche je classerai la discussion en résolu

Répondre à titemel86

6

mllemarielle, le 14 mai 2008 à 21:18:13

Salut tiens moi au courant

Répondre à mllemarielle

7

zabata, le 15 mai 2008 à 01:06:48

Avec photoshop voici un tutoriel qui vous explique comment faire : http://formation-photoshop.faclic.com/changer-taille-image-p­hotoshop.php

Répondre à zabata

8

Busyspider, le 15 mai 2008 à 07:18:15

Bonjour,

Il existe de nombreux logiciels de traitement et de retouches d'images.

je pourrais t'en conseiller 2 :

le premier ultra simple à utiliser (il est gratuit) et surtout très leger comme logiciel : Irfanview

> Logiciel de traitement et de manipulation d'images : IrfanView

Après avoir installé le logiciel et avoir mis en association de fichiers les images pour que celles ci s'ouvrent bien avec IrfanView

On double clic sur son image, et suffit de faire Ctrl + R pour pouvoir redimentionner, retailler l'image. Puis on fait S (Enregister) et hop 10 secondes après on a l'image en bonne dimension. Plus simple , je n'ai pas trouvé.

Le 2ème un peu (beaucoup) plus complet qui est l'équivalent de Photoshop, mais qui LUI est gratuit et LIBRE .
C'est The GIMP.

The Gimp utilise des calques comme Photoshop et il faut un mininum d'apprentissage pour savoir l'utiliser, mais ensuite c'est super, on peut faire des choses très complètes -comme sur photoshop-

Il existe une grande communauté qui participe à son développement et diffuse pleins de tutoriels dont certains en vidéo pour aider et présenter les fonctionnalités.

Pour l'installer voir le site Gimp officiel

> Gimp .fr

Préférer la version Gimp Mode qui installe tout pour que le logiciel puisse fonctionner. Actuellement la dernière version est GIMP MODE 2.4.2 (53.8Mo)

> Gimp Mode

Pour ce que tu veux faire, le 1er logiciel IrfanView, est amplement suffisant et ne demande aucun savoir faire particulier.

Pour moi ce sont mes 2 logiciels favoris que j'utilise au quotidien.

Répondre à Busyspider

9

ANGEL'S, le 8 mar 2009 à 15:49:25

Merci pour l'info resizer c'est top !!!!!!!! encore merci !

Répondre à ANGEL'S

10

albator13, le 8 mar 2009 à 18:17:03

Bonjour

inutile d'installer un logiciel sur son PC juste pour redimensionner qques photos ou les recadrer !!!
voici un lien qui te permet de le faire en ligne!!!!!

http://www.photomajig.net/index.php

Albator13

Répondre à albator13