Posez votre question Signaler

Booster la RAM [Résolu]

lost in info - Dernière réponse le 27 avril 2015 à 17:18
Salut,
j'ai entendu parler de logiciels qui permettaient de libérer la RAM comme RAMBOOST, RAMBOOSTER, FREEMEM...
au premier abord, il semble intéressant de les utiliser surtout que j'ai des applications fort lourdes mais sont ils vraiment efficaces? si oui, lequel choisir?
D'avance merci ;-)
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Ki peu maider a augmenter mes RAM sans acheter de Barre de RAM ??

Personne. C'est impossible.

C'est comme vouloir faire entre un cheval dans une Twingo: Tu pourra perdre autant de temps que tu veux à bidouiller ta Twingo pour que ça rentre: ça ne rentrera pas.
Il faut acheter un plus gros véhicule.

C'est la même chose pour la RAM.
Pano- 11 mai 2012 à 09:39
lol la comparaison si tu coupe les pattes de cheval ta essayé :-)
Répondre
user- 19 sept. 2012 à 18:00
passe au seven pro ou ultimate !
Répondre
user- 19 sept. 2012 à 18:02
ou une version serveur pour 32 Go de Ram lol ! T'aura de quoi voir venir ... @+
Répondre
bgvhsfoq- 16 juin 2013 à 10:46
mais vous etes tous débiles ou quoi ? si tu veut plus de ram, achete en, sinon tu utilise des trucs comme cachman (ram= random access memory)
Répondre
fabious- 5 févr. 2015 à 16:59
tu met le cheval en lasagne
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+14
moins plus
Slt,
pour eviter d'utiliser ce genre de logiciles qui utilisent eux*memes bcp de ressources, on l'a deja vu.... je te conseille de :
Cree un bloc-note sur le bureau.
Tu met :
FreeMem = Space(128000000)
remplace "128000000" par une valeur d'environ les 1/2 ou 2/3 de ta ram, par exemple, pour 256mo je met FreeMem = Space(128000000)
ou 512, tu met "384000000"
Va dans "menu" enregistrer sous", et tu met "memoire.vbs"
Voila, il te suffit de fermer tous tes programmes, de cliquer dessus, tu attends quelques seconds ( normalement, il y a un gros coup de lagg, mais apres c bcp mieux ! ) et tu as beaucoup plus de memoire libre...
mesure via le logiciel aida32, carte mere>memoire, et tu observe une nette amelioration :o

Le savoir ne s'accroit que si on le partage.
dero993 6Messages postés mardi 5 mars 2013Date d'inscription 27 novembre 2013Dernière intervention - 8 sept. 2013 à 15:05
merci de chez merci.....
Répondre
micmac- 23 oct. 2013 à 18:31
bon vieux memory.vbs brèf bien l'encien!!!4GB=2048mo comme ça c'est claire pour tous le monde!!!
Répondre
king kag 61Messages postés vendredi 13 mars 2009Date d'inscription 31 août 2014Dernière intervention - 7 nov. 2013 à 17:40
Heuuuhhhhh c'est pas plutot 4GB=4096mo............
Répondre
dero993 6Messages postés mardi 5 mars 2013Date d'inscription 27 novembre 2013Dernière intervention - 22 nov. 2013 à 14:12
merci pour le topo Kahd
Répondre
gael- 27 avril 2015 à 17:18
c'est boooo ce que tu as écrit kahd !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
effectivement ces logiciels permettent de vider la RAM de ce qui n'a plus rien à y faire, mais ils consomment aussi... de la RAM. Alors franchement je ne vois pas l'intérêt.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je n'ai jamais trouvé de réelle efficacité à ces programmes.

Certes ils libèrent de la mémoire en forçant Windows à swapper la mémoire sur disque (swap out: des parcelles de mémoire sont écrites sur disque, et la mémoire est ainsi en partie libérée).

Donc, en théorie, on a plus de mémoire.

Sauf que... dès que vous passez d'un logiciel à l'autre, il faut rapatrier les blocs de données en mémoire (swap in: l'opération inverse).

Donc, si vous passez d'un programme à l'autre, ces programmes vont augmenter de façon considérable le swapping (les accès disque).

Donc ça n'est pas si intéressant que cela.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
un bon raid 0 sa peut aider
meme moi avec une config gamer je trouve que sa va pas assez vite on est jamais satisfait^^
MCfunman- 16 avril 2012 à 14:34
Ta bien raison !!!!! :D
Répondre
Dylan- 14 juil. 2012 à 21:21
c koi raid 0 ??
Répondre
pango9- 23 nov. 2013 à 10:02
C koi ta config ??
Répondre
Defalt 1Messages postés jeudi 3 juillet 2014Date d'inscription 3 juillet 2014Dernière intervention - 3 juil. 2014 à 15:58
Un raid c est plusieurs disques durs mis en commun pour multiplier la vitesse d ecriture des fichiers. Exemple : 4 disque montes en raid sont 4x plus rapides que plusieurs disques ne faisant pas partie d un raid
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
perso je laisse c'est bidouille du registre comme il est je trouve que sa change rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je confirme, voir mes sujets

Pour 9x/ME :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=1896

Pour XP :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2591

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suite...
Pour ma part, j'utilise une valeur de la base de registre que j'ai trouvée sur je ne sais plus quel site.
Pour Windows 95, 98, Millennium, 2000 et XP, nous permettre de forcer le systeme d'exploitation à supprimer les dll lorsque celles-ci ne sont plus utilisées :
Ouvrir Regedit puis [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]
Créer une valeur DWORD nommée AlwaysUnloadDll et lui donner la valeur 1.

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
dero993 6Messages postés mardi 5 mars 2013Date d'inscription 27 novembre 2013Dernière intervention - 22 nov. 2013 à 14:13
ok
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
jai tenter :
FreeMem = space(128000000)
et ya ecrit ERROR memoire chaine insufisante "space"
le pîrate- 2 avril 2014 à 21:14
essaie plutot ca FreeMem = (1000000000)
attention 9 zeros apres le 1
et enregistre sur le bureau sous le nom que tu veux mais extension *.vbs
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
et jai regarder, jai 512 Mo de RAM !!
description : microsoft XP
edition familiale
version 2002
Acer Incorporated
Intel(R)
Celeron(R) CPU 3.06 GHz
3.07GHz, 512Mo de RAM !
Voila jai acheter un JEU : FURY online et il me dise : 2Go de RAM nessessaire pour exectuer le jeu !!
Ki peu maider a augmenter mes RAM sans acheter de Barre de RAM ?? ( jai pa largent) et RAMboost XP => MERDE !
PERCE-NEIGE 935Messages postés jeudi 15 mars 2007Date d'inscription 11 août 2014Dernière intervention - 12 juin 2012 à 16:25
Avec seulement un petit 512, vu les logiciels à l'heure actuelle, tu peux difficilement faire autrement que d'acheter de la RAM!!!
Répondre
zérémy- 30 juin 2012 à 16:07
J'ai 273 mo de RAM et j'en ai consommer que 66,9 et je l'ai depuis 3 ans .....
Répondre
bgvhsfoq- 16 juin 2013 à 13:39
espece de gros débile
Répondre
Answer- 29 juin 2014 à 20:06
Bah achète un nouveau pc crétin x)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Salut a tous, 5ans après mais je voulais vous dire que j'ai testé la manip de Kahd avec mes 2go de ram sous Windows 7 64b et je suis passé de 950 à 650, plutôt cool. Merci bien
debutant malin - 20 nov. 2009 à 23:20
a mon avis privilégier des montage physique pour une meilleur performance et une bonne configuration opté plus si vous avez pas asser de puissance une allure de thème moins jolie pour une rapidité allez dans apparence et gardé le rudimentaire enlever les effet qui sont en masse chez windows si je peu aidée certaine personne a résoudre leur petite soucie ^^
Répondre
PERCE-NEIGE 935Messages postés jeudi 15 mars 2007Date d'inscription 11 août 2014Dernière intervention - 12 juin 2012 à 16:26
Voir la mise en garde contre cette pratique plus haut.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  booster la RAM  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.