J'ai eu le même message d'erreur :
"erreur de format dans le fichier du sous-document content.xml à la position 2,225608 (row,col)"
J'ai essayé GNUMERIC, ça n'a pas marché (impossible d'ouvrir le fichier). J'ai essayé la méthode de Peone, ça n'a pas marché non plus ; sauf que j'ai quand même réussi à réparer mon fichier grâce à Peone !
J'ai commencé comme Peone :
- Changer l'extension du fichier .ods en .zip
- Telecharger et installer Context dispo ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10500-context.html
- Editer avec Context le fichier content.xml
Sauf qu'après je suis allé à la ligne 2, colonne 225608 (comme indiqué dans mon message d'erreur). Là je reconnais le texte de mon fichier, je sais à peu près où on est.
Et non loin de là j'ai repéré deux trucs bizarres :
- ligne 2, colonne 225820 :
<text:span text:style-name="T55">􀂾 </text:span>
En langage XML il ne peut pas y avoir 􀂾 entre ">" et "<"
=> je supprime 􀂾 et le remplace par un espace ;
- ligne 2, colonne 226625 :
<text:span text:style-name="T55">ô€‚</text:span>
Pareil, je supprime ô€‚
La difficulté était de trouver ces "trucs bizarres" (parce que déjà les lettres accentuées paraissent bizarres, mais ça c'est normal). Ils sont près de la ligne et colonne indiquées (2,225608), mais quand même pas exactement là !
J'ai repéré ces "trucs bizarres" en ouvrant le fichier content.xml avec mozilla firefox (là on les voit mieux, ils apparaissaient comme des hyéroglyphes, non loin de l'endroit suggéré par le message d'erreur)
Voilà, c'est galère, je ne sais pas si ça marchera la prochaine fois, mais ça vaut le coup d'essayer.