Fichier ou repertoire endommagé et illisible

Fermé
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 14 mai 2008 à 08:31
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 - 14 mai 2008 à 08:54
Bonjour,

Depuis hier je ne peux plus accéder à mon DD externe. En effet, le message suivant apparait lorsque j'éssaye d'accéder à mon disque :
"G:\ n'est pas accessible
Le fichier ou le repertoire est endommagé et illisible"

Un ami qui a eu le même problème hier, a peut être trouvé la solution, mais je n'ai pas eu le temps de le faire ce matin, donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu le même problème.
Il m'a dit que ce virus créer un fichier nommé "jfvkcsy.bat" à la racine de tout les disques amovibles ou non qu'il trouve.
Avast détecte ce fichier immédiatement le supprime mais il est recréé automatiquement.

En fait, en analysant l'activité du DD avec Filemon, il a remarqué que ce fichier est créé par explorer.exe ce qui signifie qu'un module est chargé dans le process.
Du coup avec Procexp on va voir les propriété du processus "explorer.exe" et dans l'onglet "Thread", et on devrait voir un module nommé amvo.dll (je crois). Killez ce thread.

Normalement le fichier ne sera plus recréé et l'antivirus pourra le virer.
Le seul truc bizarre, c'est que le module en question n'existe pas. Je me demande donc s'il n'a pas été introduit directement dans le code de explorer.exe

PS: A noter qu'il ne peux plus accéder non plus à ses lecteurs via le poste de travail. En revanche, il suffit d'y accéder via Demarrer/Executer

PS 2 : En vérifiant la liste des processus au démarrage, il est tombé sur le fichier "c:\windows\system32\amvo.exe" repéré comme infecté. Il le suspecte donc d'être la source du problème. On peut le supprimer ainsi que son entrée dans la base de registre via regedit.exe => HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Voila, si vous avez déjà eu le même problème et si vous avez une meilleure solution, je suis preneur.
Merci
A voir également:

4 réponses

Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
14 mai 2008 à 08:47
Bonjour,

Vire Avast et essaie un autre antivirus. Antivir par exemple.
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
14 mai 2008 à 08:50
J'ai Antivir. ^^
J'ai copié-collé ce que m'a dit un ami qui utilise Avast.
J'ai commencé un scan ce matin, mais j'étais à la bourre donc j'ai pas pu terminer.
Quand il est passé sur mon DD externe, il a directement été à 96,6% comme si il n'y avait aucun fichier dessus, et il a scotché pendant un peu plus de 8min avant de passer aux autres disques.
0
Ajbol Messages postés 3014 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
14 mai 2008 à 08:52
Tu as fait un scandisk ?
0
MrSlave Messages postés 2587 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2011 146
14 mai 2008 à 08:54
Je n'ai eu le temps que de lancer le scan avec Antivir, rien d'autre.
Je ferais ça quand je rentrerais chez moi ce soir.
0