Rechercher : dans
Par :

EQUIPEMENTS D'INTERCONNECTION :LA PASSERELLE

Dernière réponse le 19 mar 2009 à 21:31:05 celest05, le 31 mar 2004 à 18:59:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais avoir des informatinos sur les equipements d'i

nterconnections reseau:pour le cas de passerelle.

je voudrais aussi avoir tous les informations sur la passerelle

Meilleures réponses pour « EQUIPEMENTS D'INTERCONNECTION :LA PASSERELLE » dans :
Equipements réseau - Routeur Voir Routeur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Equipements réseau - Les passerelles (gateways) Voir Les passerelles applicatives Une passerelle applicative (en anglais « gateway ») est un système matériel et logiciel permettant de faire la liaison entre deux réseaux, afin de faire l'interface entre des protocoles réseau différents. Lorsqu'un...
Equipements réseau - Le pont (bridge) VoirPont (bridge) Un pont est un dispositif matériel permettant de relier des réseaux travaillant avec le même protocole. Ainsi, contrairement au répéteur, qui travaille au niveau physique, le pont travaille également au niveau logique (au niveau de...
Réseaux locaux - Les systèmes d'interconnexion VoirLa nécessité de l'interconnexion Un réseau local sert à interconnecter les ordinateurs d'une organisation, toutefois une organisation comporte généralement plusieurs réseaux locaux, il est donc parfois indispensable de les relier entre eux. Dans ce...

1

Marshal-R57, le 31 mar 2004 à 21:02:10
  • +1

'lut
comme element d'interconnection tu peut utiliser plusieurs chose
comme par exemple un Routeur un Pont etc tous depand de se que tu veux faire soit plus preci

une passerelle sert a acceder a un autre reseau ou sous reseau que le tient. Pour que 2 reseau ( j'entend bien qui non pas la meme plage d'adresse IP ) on est obliger de passer par un passerelle voila une explication tres abreger mais si tu veux plus de detail je t'endonnerai encore

A++
Marshal-R57

Répondre à Marshal-R57

2

blizard, le 13 déc 2007 à 18:01:36

Je cherche un cours sur les fondements de la maintenance (du pc) informatique

Répondre à blizard

3

ben, le 22 avr 2008 à 16:17:05

Je suis un stageur dans le domaine

Répondre à ben

4