Augmenter la vitesse de son ordi ????

Fermé
alexbec13170 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019 - 13 mai 2008 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2008 à 20:14
Bonjour,
j'imagine que ctte question a deja du etre posé, mais je voulai savoir comment faire pour accélérer mon ordinateur ?? quelles sont les astuces pour gagner de la vitesse ?? mon ordi est tres long dans tous ce qu'il fait : démarrage, internet,etc...
merci d'avance !!!
A voir également:

8 réponses

Ben voyons, le mec ne sait meme pas reconnaitre une RAM, et toi tu lui dis d'OC son pc, sans connaitre sa config rien...
Pour ma part, ajout de RAM, suppr des progs inutiles,vidage des temps, ca devrait aller mieux.
5
alexbec13170 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
14 mai 2008 à 09:53
au lieu de te foutre de moi , tu tesen pas de m'expliquer commen on reconnai sa RAM ???
0
le con de service
28 juil. 2008 à 01:13
Non pour augmenter la vitesse de l'ordi c très simple :

1 - tu met un réacteur a turbo propulseur hydrolique derriere le processeur

2 - ton ordi pete le feu et vala :D
4
Utilisateur anonyme
31 juil. 2008 à 20:14
Il faut pas oublier les roues ;)
0
Alexi$ Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 14
13 mai 2008 à 21:43
A part empeché les logiciels qui ne servent a rien a ne pas se lancer au demarrage de ton ordi...ya pas d'autre solution que rajouter de la RAM...

C'est quoi la config de ton PC ?
2
snowflakedu59 Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 5
13 mai 2008 à 21:49
Nettoyage ? est-ce que tu y pense ?
Des logiciels utilitaires comme Ccleaner nettoient ton pc en supprimant les fichiers inutiles et tu as une option pour fauire le tri dans les programmes qui démarrent au démarrage de windows, tu sais tous les petites icones en bas a droite a coté de l'horloge, ce sont des programmes en cours d'execution qui te "pompent" de la memoire alors que tu n'en a pas forcement besoin ...
tu peut egalement faire ce tri sans telecharger de logiciel, tu fais demarrer-> executer, tu tape msconfig et ok
sous l'onglet demarrage tu peut decocher les programmes inutiles .
voila pour ameliorer ton demarrage.
Un netoyage avec ccleaner va accelerer le fonctionnement global de ton pc legerement
Il faut aussi penser a Defragmenter, ton disk dur a force d(ajouter et de supprimer des données ben c'est le "brun" alor une defragmentation ne fait pas de mal, si tu ne l'a jamais fait prevoit un bon moment ...
sinon au niveau du materiel, l'ajout de memoire vive te permettera d'augmenter aussi la rapidité de ton pc.
j'espere avoir repondu en partie a ta question bonne soirée !
1
alexbec13170 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2019
14 mai 2008 à 09:14
comment fait on pour savoir quel type de mémoire on a ?? (DDRAM,DDRAM2,SDRAM,etc...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico-81 Messages postés 1612 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 98
13 mai 2008 à 21:41
passe un coup de CCleaner
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2008 à 09:25
Tu peux aussi réduire les effet graphique (nombre de couleurs) et tu vires l'arrière plan, et tu arrêtes les services inutiles.
0
Pour améliorer la vitesse de ton PC, t'as qu'a l'overcloker

https://www.commentcamarche.net/contents/1023-overclocking

http://www.presence-pc.com/actualite/72-GHz-en-overclock-7309/

https://www.overclocking-masters.com/

Moi j'utilise CLOCKGEN et RIVATUNER et mon pc tourne environ à +20% que ses réglages par défaut.
0
Bonsoir,
pour augmenter sa RAM, c'est très simple. Il convient de retirer un coté du capot, souvent par l'aide de 2 vis et par le côté. Auparavant, veiller à bien se démagnétiser en touchant un robinet ou un radiateur (bref, se mettre à la terre), et à retirer le cordon d'alimentation de l'unité centrale (très important ou risque de griller des composants).
Puis repérer la (ou les) barrettes mémoire (sorte de barre de 18cm environ, de couleur verte, enfichée de manière dressée sur sa longueur, avec 2 leviers en plastique sur les bords (pour les enlever, les remettre s). Démonter l'existante et l'emmener dans un magasin informatique en demandant la même sorte. Remettre ensuite la barrette A SA MÊME PLACE et installer la nouvelle à coté. Brancher le cordon d'alimentation de l'uc puis rallumer l'ordinateur et si besoin, au set up, suivre les indications.
Voilà; j'espère avoir été claire. Enfin, c'est pas très compliqué pour le gars qui à le gout du bricolage. Pour les autres, emmener l'uc centrale dans un magasin informatique, c'est le mieux.
Mais p'têtre que depuis le moi de mai, t'as déja résolu ton affaire, et je te le souhaite.
0