rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Ca compile pas, c'est pas normal :|

Posté par Tisiph0n3, le mardi 13 mai 2008 à 20:56:32
Bonjour a tous, j'ai un probleme de compilation bizarre:
Il y a deux jours j'ai modifié pas mal de parties de mon projet et ça compilait nickel, et marchait pareil.
Comme c'est un shell je decide de rajouter l'edition de la ligne de commande et l'historique.
Je modifie les sources en conséquence et là ça ne compile plus.
Après avoir reglé les warnings usuels je bloque sur un warning mystique:

error: expected '=', ',', ';', 'asm' or '__attribute__' before '->' token
error: expected expression before '->' token

Qui concerne une ligne du fichier header de ma librairie,

void    sort_int_tab(int *tab, int size);

je supprime la ligne c'est pas grave je n'utilise pas la fonction déclarée a cette ligne là.
Ensuite ça concerne le fichier header du projet cette ligne

int   ptr_tabsize(char **tab);

qui donc ne contient pas de ->.

Bon je commente la ligne, et là c'est de nouveau le meme warning sur deux lignes d'une fonction, qui au passage a toujours très bien passé la phase de compilation, voici les lignes en question:
 int   lines;
  int   i;

Sauf que là il n'y a toujours pas de ->

J'ai modifié le fichier header du projet pour y rajouter une structure et des fonctions concernant les termcaps, listes chainées etc...
Je pense que ça vient de là mais j'ai tout verifié je n'ai rien trouvé d'anormal.

Si quelqu'un a une idée, ça serait sympa de m'en faire part, merci d'avance.
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Tisiph0n3  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le mercredi 14 mai 2008 à 00:24:44
Salut,

Il faudrait qu'on voie le code je pense....
Répondre à kilian

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Tisiph0n3, le mercredi 14 mai 2008 à 03:17:34
Erf c'est reglé, c'était juste des noms de variables qui plaisaient pas a gcc, ceci étant du très certainnement a l'implémentation récente des termcaps dans le programme ;)
Répondre à Tisiph0n3
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Compilation Tux & Astux  1.1Compilation Tux & Astux - La compilation Tux et Astux est une compilation de logiciels libres pour Windows. Elle comprend environ 120 logiciels...Catégorie: Système
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Delphi 6 Edition personnelle 6.0Delphi 6 Edition personnelle - La société Borland (Inprise) a mis à disposition gratuitement, pour un usage non-commercial, la version 6 de son...Catégorie: Delphi
Télécharger Ant Renamer 2.10.0Ant Renamer - ANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms...Catégorie: Gestion de fichiers
Télécharger Java Runtime Environment 6 Update 7Java Runtime Environment - Java Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des...Catégorie: Java
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Ca compile pas, c'est pas normal :| »