Chris 94
17467Messages postés
8 janvier 2008Date d'inscription
1 juin 2012Dernière intervention
14 mai 2008 à 12:09
Pour la dernière question, oui, sans devoir, vous pouvez ! En principe, si les préférences sont absentes là où elle devraient être, le lancement du programme provoque la création d'un nouveau fichier. Il arrive qu'un fichier se corrompe à l'usage et donne le genre d'ennui que vous décrivez (icône du dock sautante et pas de démarrage réel de l'application) ; dans ce cas, "mon" truc est la méthode qui va bien.
Les .plists sont généralement dans votre dossier "petite maison" > Biblothèque > Preferences, plus rarement dans disque dur > Bibliothèques > Preferences ; parfois, certaines applicatons ont leur propre dossier rangé dans Preferences...
N'ayant pas dépassé Tiger, je ne veux pas donner d'avis sur Time Machine qui est supposé permettre de restaurer des tas de choses à l'état précédent... A partir de votre DVD d'installation, vous pouvez aussi récupérer les applications non ou mal installées.
Il me vient un "truc" : l'incident est arrivé alors que vous aviez une clé USB en service, n'est-ce-pas ? Si vous ne l'avez pas retirée sauvagement après le problème (au quel cas, on ne saurait pas bien analyser la suite des évènements), essayez de relancer iPhoto avec la clé en place. Le logiciel a peut être enregistré quelque chose sur la clé qu'il attend pour démarrer. Personnellement, j'aurais tendance à travailler unique ment sur le disque dur puis, une fois quitté le logiciel, à transférer sur la clé.
On va éviter le trou noir... ;-)
@+