rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réinitialisation variable globale python

guiguizekid, le mardi 13 mai 2008 à 18:19:05
Bonjour,
je réalise un jeu en python qui comporte des variables globales.
j'ai créer une fonction de réinitialisation de globales variables, du type :

def initAll():
global a
global b
a,b=0,0

lorsque je lance le module dans lequel est créé cette fonciton, elle fonctionne parfaitement,
mais dans le modukle principal qui rassemble les différents modules, cette fonction ne marche pas!
Auriez vous une idée sur le probleme?

merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14
Répondre à guiguizekid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pkmaide, le lundi 30 juin 2008 à 00:18:36
comment a tu fait pour installer python car chez moi sa ne marche pas, je ne sais pas pourquoi ! peut tu m'aider stp?
Répondre à pkmaide

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 guiguizekid, le lundi 30 juin 2008 à 14:16:19
Il te suffit d'aller sur le site de python dans l'onglet download:

http://www.python.org/download/

là, tu choisis de télécharger le générateur python IDLE en fonction de ta gonfiguration (windows, mac, linux, ...)

voila voila!
Répondre à guiguizekid
[Javascript] Transmission de variable globale (Résolu)Bonjour, Je cherche à faire communiquer une toolbar et une page web, toutes deux en javascript. Le principe est le suivant : lorsque la page web s'affiche, elle place l'URL d'une servlet dans une variable globale directement sous top... www.commentcamarche.net/forum/affich-2690262-javascript-transmission-de-variable-globale
[XSL]Modifier variables globales.... (Résolu)Bonjour à tous en ce magnifique jour de grève sncf :( Mouais bon on va pas s'étaler dessus on est pas la pour ça :P Question : Comment modifier la valeur d'une variable globale dans un contexte précis ?! Je m'explique avec un exemple... www.commentcamarche.net/forum/affich-1932608-xsl-modifier-variables-globales
Variable globale (Résolu)Bonjour je suis sur un programme, j'ai déclaré des variables globales (je débute je n'arrive pas à faire autrement) et j'obtiens le message : 6 variable-size type declared outside of any function Ca veut dire qu'une variable... www.commentcamarche.net/forum/affich-4628355-variable-globale
[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
[Shell] Tester une variable numériqueTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4605-shell-tester-une-variable-numerique
[Python] Lire et écrire des fichiers CSVLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2382-python-lire-et-ecrire-des-fichiers-csv
Variable STATIC en C++ (Résolu)Bonjour, Je crée une class en C++ et il renvoie 'undefined reference to personne::nombre' Comment définir la variable static nombre dans sa class. Je ne veux pas définir nombre comme variable globale class personne { int code; // Privé char... www.commentcamarche.net/forum/affich-3675196-variable-static-en-c
Global var (Résolu)Bonjour, j'ai besoin que qlq'un me donne des exemples sur l'utilisation d'un variable globale ou bien une explication simplifier sur comment j'utilise un variable global dans un programme matlab je vous remercie beaucoup merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4964966-global-var
VISUAL BASIC 6 (Résolu)Bonjour Comment faire pour initialiser une variable globale dans VISUAL BASIC 6 ? ou puis-je telecharger des exemples precis ou des explications ? merci pour votre aide. KAIDI www.commentcamarche.net/forum/affich-1233795-visual-basic-6
Globalsat BT-338 Bluetooth GPSGPS de poche, Précision 10 m, Info trafic TMC,Type:Unité de poche,Autonomie:17.0 heures,Voltage:5,Control:Touch Screen,Hauteur:7.52 cm,Largeur:4.04 cm,Profondeur:2.3 cm,Bluetooth,Connexion:Bluetooth,Serial,Précision du GPS :10 mètres,Acquisition (à... www.commentcamarche.net/guide-achat/globalsat-bt-338-bluetooth-gps-567193-fiche-technique
Globalsat BT-368Module GPS,Antenne:Built-in patch,Type d'alimentation:Rechargeable Lithium-ion,Bluetooth,Connexion:USB,Acquisition (à froid):42 secondes,DGPS ,Précision du DGPS :3 mètres,Acquisition (à chaud):1 secondes,Type de réception:20 canaux... www.commentcamarche.net/guide-achat/globalsat-bt-368-1066663-fiche-technique
Javascript - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire, mais doivent répondre à certains... www.commentcamarche.net/javascript/jsvar.php3
Java - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans celles-ci possèdent un... www.commentcamarche.net/java/javavar.php3
Langage C++ - Les variables Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C++ sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans celles-ci possèdent un... www.commentcamarche.net/cpp/cppvar.php3
Toutes les réponses pour « réinitialisation variable globale python »