Réinitialisation variable globale python

Fermé
guiguizekid Messages postés 70 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 13 mai 2008 à 18:19
 slooblack - 23 avril 2010 à 18:29
Bonjour,
je réalise un jeu en python qui comporte des variables globales.
j'ai créer une fonction de réinitialisation de globales variables, du type :

def initAll():
global a
global b
a,b=0,0

lorsque je lance le module dans lequel est créé cette fonciton, elle fonctionne parfaitement,
mais dans le modukle principal qui rassemble les différents modules, cette fonction ne marche pas!
Auriez vous une idée sur le probleme?

merci

4 réponses

zenjo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2011 10
9 mars 2009 à 14:22
>def initAll():
>global a
>global b
>a,b=0,0

>lorsque je lance le module dans lequel est créé cette fonciton, elle fonctionne parfaitement,
>mais dans le modukle principal qui rassemble les différents modules, cette fonction ne marche pas!
>Auriez vous une idée sur le probleme?

C'est parce que python possède 3 espaces de noms, en gros:
- local: à l'intérieur d'une fonction
- global: à l'intérieur d'un module
- built-in: inter-module
Vois ce post qui devrait t'aider, et je pense, résous ton problème:
https://bytes.com/topic/python/answers/32046-intermodule-global-variables
2
guiguizekid Messages postés 70 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
30 juin 2008 à 14:16
Il te suffit d'aller sur le site de python dans l'onglet download:

https://www.python.org/downloads/

là, tu choisis de télécharger le générateur python IDLE en fonction de ta gonfiguration (windows, mac, linux, ...)

voila voila!
0
tu lance un terminal et tu tape

$ sudo apt-get install idle

c'est la technique la plus simple que je connaisse.
0
pkmaide Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 9
30 juin 2008 à 00:18
comment a tu fait pour installer python car chez moi sa ne marche pas, je ne sais pas pourquoi ! peut tu m'aider stp?
-2