Posez votre question Signaler

Valider son bts

bibi12 - Dernière réponse le 18 juil. 2011 à 17:20
Bonjour,
Combien faut il avoir en moyenne pour pouvoir valider son dîplome sans meme l'avoir obtenu?
Lire la suite 

Valider son bts »

8 réponses
Réponse
+1
moins plus
Il me semble que le BTS se joue comme le BAC c'est a dire sur des épreuves de fin d'année pas sur une moyenne continu de l'annee, non ?
bibi12 - 13 mai 2008 à 17:43
c 9 ki fo en moyenne or prétendre avoir le nivo bts non?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjours a tous,
moi je voudrais savoir si il est possible de fair appel ou da voir son bts avec une moyenne de 9,8 a l examen.
merci a tous
il s'avere que j'ai passé mon bts design de produit cette année, j'étais retenu dans l une des meilleurs ecole de design pour ma poursuite d'étude, les arts deco paris en deusieme année.. mais il me faut mon diplome pour integrer cette ecole
que dois je fair? si vous pouvez m apporter de l aide...
je vous remercie.
Cordialement, vincent.
ben - 3 juil. 2009 à 23:31
Je vais essayer de t'aider un petit peu par rapport a ce que je sais.

J'étais en deuxiéme année BTS cette année.

Dans un premier temps faut savoir si tu as eu l'avis favorable ou pas.

Rappel: lors du dernier conseil de classe les profs determinent si l'étudiant mérite ou non d'etre repéché a l'exament en cas d'échec. En cas d'avis favorable un jury composé de différents profs est réuni, et ils passent en revus les dossier des étudiants qui n'ont pas la moyenne mais qui ont l'avis favorable. Le jury regarde les notes et les appréciation de la premiére et seconde année. S'il estime que l'étudiant mérite d'etre repéché, on lui accorde la moyenne. Le jury ratrappe les étudiants qui ont une note située entre 7 et 9,99 (cette marge peut varier en fonction de la section, des années et de certains cas particuliers.)

Donc si tu as eu l'avis favorable en théorie tu peux faire appel, un nouveau jury étudie de nouveau ton dossier. Dans ce cas là il faut avoir un bon dossier.

Sachant que tu as eu 9,80 tu n'as peut etre pas eu cet avis, mais simplement le "doit faire ses preuves"(comme moi :p)

Dans ce cas là comme pour l'autre, tu peux demander a récupérer tes copies, et si anomalie tu remarque les refaire corriger. Il y a des matiéres comme le français "culture général et expression" ou tu peux récupérer des points selon le correcteur.

Pour etre bien, dans un premiers temps il faut que tu aille te renseigner auprés de ton établissement je pense que c'est le plus simple. Néanmoin certains établisement peine a vouloir réaliser ses démarches donc à voir...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Je suis dans le même cas. J'ai eu avis favorable avec une moyenne de 12. Au bts, mon stress a pri le dessus en plus j'ai eu un jury à la limite de l'impolitesse. J'ai eu 9.4/20 il me manque 12 points je suis en bts AG. Dés ce matin, je vais demander de revoir mes copies car j'ai beaucoup travaillé et je mérite ce bts. En plus, je suis prise en bts.
Après, il ne fauit pas trop rêver, je suis réaliste, je pense que la note ne va pas changer. Je préfère me dire ça pour être moins décue.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
D'après mes professeur le BTS n'est pas comme les autres diplomes, pour avoir le niveau BTS il faut au moins avoir le BTS!Tout le monde peut faire 2 ans sur sa chaise sans rien foutre et dire au final avoir le niveau. C'est trop simple d'ou la raison que c'est un diplome reconnu cr il n'est pas simple a obtenir. Une personne ayant le niveau doit l'avoir!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j pense mé i fo avoir 9 de moyenne pr pouvoir dire kon a le nivo bts
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah ouais niveau BTS, je pense que n'importe quel moyenne justifie d'indiquer niveau BTS tant que tu as termine ton année sans qu'on te fasse redoubler apres je sais pas s'il faut avoir passer les épreuves
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Valider son bts » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook