Je vais essayer de t'aider un petit peu par rapport a ce que je sais.
J'étais en deuxiéme année BTS cette année.
Dans un premier temps faut savoir si tu as eu l'avis favorable ou pas.
Rappel: lors du dernier conseil de classe les profs determinent si l'étudiant mérite ou non d'etre repéché a l'exament en cas d'échec. En cas d'avis favorable un jury composé de différents profs est réuni, et ils passent en revus les dossier des étudiants qui n'ont pas la moyenne mais qui ont l'avis favorable. Le jury regarde les notes et les appréciation de la premiére et seconde année. S'il estime que l'étudiant mérite d'etre repéché, on lui accorde la moyenne. Le jury ratrappe les étudiants qui ont une note située entre 7 et 9,99 (cette marge peut varier en fonction de la section, des années et de certains cas particuliers.)
Donc si tu as eu l'avis favorable en théorie tu peux faire appel, un nouveau jury étudie de nouveau ton dossier. Dans ce cas là il faut avoir un bon dossier.
Sachant que tu as eu 9,80 tu n'as peut etre pas eu cet avis, mais simplement le "doit faire ses preuves"(comme moi :p)
Dans ce cas là comme pour l'autre, tu peux demander a récupérer tes copies, et si anomalie tu remarque les refaire corriger. Il y a des matiéres comme le français "culture général et expression" ou tu peux récupérer des points selon le correcteur.
Pour etre bien, dans un premiers temps il faut que tu aille te renseigner auprés de ton établissement je pense que c'est le plus simple. Néanmoin certains établisement peine a vouloir réaliser ses démarches donc à voir...