Mon disque dur a disparu

Résolu/Fermé
Hebe. Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008 - 13 mai 2008 à 17:34
 emel - 14 juil. 2008 à 21:06
Bonjour,
Mon problème semble similaire à celui-ci http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1952548 plantage disque dur disparu
mais les solutions proposées ne fonctionnent pas.
Je possède un Macbook, sous Tiger.
J'ai acheté Léopard.
J'ai cloné (heureusement) le disque de mon Macbook sur un disque dur externe. Pourvu qu'il tienne...
J'ai tenté une, deux, trois fois d'installer Léopard.
Ça ne marchait jamais, et j'ai décidé finalement de formater le disque du Macbook, afin de faire une réinstallation totale de Léopard.
Depuis, le disque de mon Macbook a disparu de l'écran.
Est-il mort? y-a-t-il moyen de le retrouver?
Incidemment, et quite à me faire des ennemis chez les ayatollahs d'Apple, je commence à avoir plus de problèmes avec le système Apple qu'avec le système Windows.
A voir également:

6 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
13 mai 2008 à 18:02
?????????????????
salut à toi et mes amitiés aux ayatollah d'ici et là -
perdu sans doute pas et mort encore moins heureusement ---- sauf que le formatage efface ceci pour que cela prenne sa place !!!!!!!!! enfin tu as donc les dvd tiger et leopard
et vive la sauvegarde que tu as faite -----

si tu ouvres ton mac mais que tu ne vois plus le HD sur ton bureau ça veut quand même dire que ton HD fonctionne ???????
à tout hasard = bureau + finder + préférences et regardes si la case = disques dur est cochée cela la rend visible ou non sur le bureau

tu as bien spotlight ?????? tapes HD

maintenant une fois tout cela dit de loin la réalité est chez toi et reviens nous dire quoi
à+++++++++
0
Hebe. Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
13 mai 2008 à 18:27
Bonjour,
Merci de la réponse.
Oui, la case disques durs est bien cochée.
Spotlight ne me trouve pas le disque non plus.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse due à neoffice.
Est ce qu'il y vraiment le son pour ce logiciel.
Nathalie.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
13 mai 2008 à 19:56
bon - il y a quelque chose qui m'échappe - ton mac est ouvert avec ce tiger ou ce leopard et les fonctions qui vont avec dont ce spotlight dans la barre du haut à droite et quand tu tapes = hd - dans ce spotlight il n'y a rien d'indiqué ???
tu ne me réponds pas sur ces dvd d'installation que tu possèdes -
en insérant l'un ou l'autre au démarrage en appuyant sur la touche ALT qu'y a t il sur ton bureau ? normalement tu retrouves le choix du disque de démarrage ---
0
Hebe. Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 01:56
Bonjour,
Désolé, décalage horaire entre France et Asie... Il faut dormir.
Si je tape HD, non, il y a des choses indiquées mais pas le disque.
En DVD s'installation, j' ai bie Tiger (fourni à l'origine) et Léopard (que j'ai acheté après)
Je n'ai pas de touche Alt sur le clavier Apple
En essayant avec la touche "option"ou avec la touche "pomme", il ne se passe rien.
Je m'en vais le prendre sous le bras et le mener chez le marchand, si je trouve le temps
0
Hebe. Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 05:49
Je me réponds moi-même.
Bien. Pour résoudre ce problème, il faut se mettre de bonne humeur, jurer et pester.
Puis j'ai tout débranché, disque externe, imprimantes, fors la souris et le clavier.
J'ai en désespoir de cause réintrioduit le disque de Leopard.
Bien sûr, il m'a demandé où installer l'animal sans me montrer de cage, pardon, de disque.
Une illumination a alors traversé mon esprit usé par 15 ans d'Asie et de mauvais traitements, et je suis allé voir dans "Utilitaires --> Utilitaires de disque". Il était là, le maudit Matsuchita, mais, je le jure, il n'apparaissait plus sous Tiger, avec le disque cloné. Il n'était vraiment nulle part, ni avec l'utilitaire de disque, ni avec Spotlight, non, nulle part. En tous les cas il était bien planqué.
Reprenons.
Je l'ai fait descendre sur la case de sélection, ce Matsumachin, et ai lâché le fauve. Léopard est en train de s'installer. J'attends la suite et la fin, dans environ une heure, d'après la pomme, et vous tiens au courant.
Oui, je sais, je ne suis pas très malin.
0
Hebe. Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2008
14 mai 2008 à 07:30
Le problème est résolu.
Les infos du clone sont bien remontées, tout semble correct.
Merci pour l'aide.
Comment cela s'est terminé (redite):

Bien. Pour résoudre ce problème, j'ai tout débranché, fors la souris et le clavier, et introduit le disque de Leopard.
Je suis allé voir dans "Utilitaires --> Utilitaires de disque". Il était là, le Matsuchita, qui n'apparaissait plus sous Tiger.
Je l'ai fait descendre sur la case de sélection, et ai installé Leopard. Maintnant ça marche.
Mon conseil:

NE FAITES PAS DE MISE À JOUR SANS AVOIR CLONÉ VOTRE SYSTÈME AVANT.


Je sais qu'il n'est pas poli d'utiliser les majuscules, mais c'était l'occasion ou jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a toi,

j'ai le mème problème sous os x 10,5,2 ....

KEL EST LA SOLUTION

merci de me donner un tuyau



zad
0
Et que raconte l'utilitaire de disques?
0