Rechercher : dans
Par :

Utiliser un laptop comme deuxiéme écran

Dernière réponse le 27 fév 2009 à 14:35:35 Dreaty, le 13 mai 2008 à 16:35:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

Je vous explique, j'aimerai utiliser l'écran de mon laptop comme second écran pour mon ordinateur fixe. Je sais le faire dans l'autre sens (utiliser un deuxième écran ajouté à mon portable), mais pas l'inverse. En fait je suis géné par le fait qu'il n'y ai pas de "cable" à la sortie de l'écran de l'ordinateur portable, vu qu'il est relié à l'UC du laptop en interne. Est ce qu'il est possible de faire cette opération, et si oui quel genre de matériel cela nécéssite il. Je ne veux utiliser de mon ordinateur portable que l'écran, et utiliser comme UC celle de mon fixe

D'avance merci, bonne journée à tous

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

le laptop est sous windows XP

Meilleures réponses pour « Utiliser un laptop comme deuxiéme écran » dans :
Utiliser l'Administrateur caché de Vista VoirVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version...
Rendre un compte utilisateur invisible VoirRendre un compte utilisateur invisible Pour cacher un compte utilisateur de la liste des utilisateurs après l'écran de Bienvenue, une modification du registre s'impose. Il est conseillé de faire une sauvegarde de registre avant de faire quoi que ce...

1

informatikmann, le 13 mai 2008 à 16:59:54

Pas possible sans un énorme bricolage

Répondre à informatikmann

2

KuKrApOk59, le 13 mai 2008 à 17:08:41

J'ajouterai à la réponse le mot "couteux"

La manip' est faisable, mais faut complètement démonter l'écran du laptop, et les composants sont chers
Donc pour gagner un écran tu flingues un portable + le matos qu'il te faudra

C'est pas rentable vu le prix des LCD de nos jours Si vous avez votre réponse, pensez à spécifier : [Résolu]

Répondre à KuKrApOk59

3

informatikmann, le 13 mai 2008 à 17:11:15

Exactement. Et puis ça reste dangereux au final tout ça. Au pire achete toi un cathodique, ca ne coute plus rien du tout, a 25 euros tu as des 19 pouces si tu te debrouilles bien

Répondre à informatikmann

4

Dreaty, le 13 mai 2008 à 20:38:52

OKay, merci beaucoup pour les réponses. Cela dit j'ai continué mes recherches, et j'ai découvert une solution alternative.
Attention c'est très moche, et ça marche pas chez moi, mais bon.

Il s'agit d'utiliser le réseau pour se servir de l'écran du 2°ordi. Pour cela il existe un logiciel qui s'appelle MaxiVista. On installe un truc sur le fixe, un autre sur le portable, et les deux connectés en réseau, ça permet de se servir de l'écran du laptop pour le pc fixe.

Bon il se trouve que chez moi ça marche pas. J'ai une carte 3D en mousse, et il a problème "d'activation" du VGA. Mais j'ai donc découvert que cette solution existait.

Dans tous les cas je pense que je vais quand même opté pour l'achat d'un autre écran. Et c'est vrai que l'écran cathodique à l'air pas mal.

Merci encore pour les réponses, bonne soirée

Répondre à Dreaty

5

redbuntu, le 27 fév 2009 à 14:35:35

Merci mais ca resolu pas le probleme !

Répondre à redbuntu