Rechercher : dans
Par :

Commande echo avec filtre sur le resultat

Dernière réponse le 13 mai 2008 à 16:45:09 rabenant, le 13 mai 2008 à 16:23:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite faire une commande de type echo..... et que le resultat n'affiche que les X premier caracteres??.... avez vous une idée, je ne trouve pas!!!

Merci d'avance:

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Commande echo avec filtre sur le resultat » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Entrer secrètement un Mot de Passe en console VoirEntrer secrètement un Mot de Passe en console Il est tout a fait possible d'inhiber une commande (comme empêcher l'affichage à l'écran par la commande "echo"), grâce à la commande "stty". Il suffit pour ce faire de lancer la commande (à inhiber)...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...

1

kilian, le 13 mai 2008 à 16:26:31

Salut,

Regarde du côté de substr:
http://fr.php.net/manual/fr/function.substr.php

Répondre à kilian

2

rabenant, le 13 mai 2008 à 16:30:49

Cela s'execute dans le language batch...

Répondre à rabenant

3

kilian, le 13 mai 2008 à 16:37:11

?

Répondre à kilian

4

rabenant, le 13 mai 2008 à 16:43:23

Dans une Cmd: voici ma commande:

@echo off
echo %mc_host% "%msg%" >>%TEMP%\exported_ix_event.txt

et nous aimerions filtrer la variable "%msg%" contienne seulement les 50 premieres caracteres. (le problème qui se pose à nous est que la variable "%msg%" contient plusieurs lignes avec des retours chariots qui empeche son affichage; nous avons donc décidé de n'afficher que la premiere ligne ;o))

J'espere avoir été clair??...

merci d'avance

rabenant

Répondre à rabenant

5

kilian, le 13 mai 2008 à 16:45:09

Oups je croyais que c'était en Php, désolé...

(pensez à mettre le langage concerné dans votre question)

Répondre à kilian