| 1 g76, le 13 mai 2008 à 16:21:32 Répondre à g76 | Re,
Comme le dit le lien que t'a donné G76 il y a des chances que se soit le boot.ini.
Comme tu as pas de lecteur de disquette il faut que tu mettes ton CD XP et que tu bootes sur ton CD.
Quand tu arrives sur le premier écran il faut choisir " réparer XP...."
après il va te demander de choisir quelle install de WINDOWS tu veux réparer, si tu en as qu'une il faut taper "1" en activant le verr num avant et taper "entrée"
il te demande le mot de passe admin et tape "entrée"
tu vas arriver sur l'invite de la console de récupération:
"c:\windows"
tu vas taper: "type c:\boot.ini"
il va t'afficher le contenu du fichier et il faut vérifier que tu as si tu as une install standard
"default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS"
si tu n'a pas ça il faut reconstruire le fichier, il y a pôur ça une commande a taper:
"bootcfg /rebuild"
apres un scan rapide il va t'afficher l'install de XP a valider.
quand tu as fini tape bien "exit" puis entrée le système va redemarrer.
jmalfonsi
http://www.soswindows.com Répondre à JMALFONSI | 3 Yo, le 13 mai 2008 à 16:58:58J'ai lancer le premier cd, cela m'amène sur une page ou l'ont me demande la langue pour les instructions, je clique sur français et ok et on me demande d'inserer le disque deux , je l'insère et j'arrive sur une page ou il y a écrit :
"Restaurer aux paramètres d'usine par défaut
rq: 1.pendant la reisntallation, toutes les données présentes dans le lecteur C seront écrasées!
2. La restauration nécessitera beaucoup d'énergie. Pour cette raison, branchez votre cordon d'alimentation"
donc la je clique sur ok mais ça risque pas de me faire perdre toutes mes données du lecteur C? Répondre à Yo | STOOOOOP ! sutout pas ! c'est un cd restauration !
tu n'as pas de cd XP ? Répondre à JMALFONSI | 5 Yo, le 13 mai 2008 à 17:15:37Ouf j'ai pas cliqué lol. non je n'ai pas de cd xp , les seuls cd dont je dispose sont les 5cd que j'ai gravé la premiere fois ou j'ai allumé l'ordinateur donc ces cd de restaurationque j'ai gardé une fois gravé, sinon j'ai un autre cd qui été avec mais rien avoir c microsoft works. Répondre à Yo | Re,
Il n'y a pas 36 solutions, il faut absolument accéder au disque en bootant avec un CD ou alors démonter le disque et le mettre sur un autre pc.
Un collègue pourrai pas vous passer un CD XP ?
jmalfonsi Répondre à JMALFONSI | 8 Yo, le 13 mai 2008 à 17:33:29Donc il me faut quel cd exactement de xp? et bien sur il faut absolument que ce soit le meme cd c'est à dire le cd de la licence window xp home edition de acer? ou un cd xp d'une autre édition comme xp pro peut faire l'affaire? Répondre à Yo | Re,
Un CD XP "pro" ou "home" de n'importe quel marque, ça ira. Répondre à JMALFONSI | 10 Yo, le 13 mai 2008 à 17:42:39J'ai trouvé un cd xp edition familiaile , je l'ai mis dedans et j'ai lancer le boot, j'ai un ecran bleu avec une petite barre en haut a gauche marqué installation de windows, et en bas une barre blanche avec " chargement du fichier : ...." avec plein de fichier qui défile Répondre à Yo | C'est bon tu vas arriver sur le menu d'install, il faudra faire réparer et apres comme je t'ai dis plus haut. Répondre à JMALFONSI | 12 Yo, le 13 mai 2008 à 17:55:18Je suis arrivé sur l'invite de commande, et la je tape "type C:\boot.ini", et ça me dit que " le système n'a pas pu trouver le fichier ou le" répertoire spécifié." alors la je comprend pas... Répondre à Yo |
| 14 Yo, le 13 mai 2008 à 18:01:51" ajouter l'installation à la liste des options de démarrage? (oui/non/tout) " je fais quoi ? Répondre à Yo |
| Il a trouvé une installation windows ?
en marquant " [1]: c:\windows ?
alors tu tapes la lettre O en majuscule et fais entrée.
apres "exit" Répondre à JMALFONSI |
| 16 Yo, le 13 mai 2008 à 18:09:48J'ai mis "o" et ça m'a mis :
" entrez l'identificateur de chargement : " mais moi j'ai mis exit lol donc j'ai pas du tout comprendre et maintenant il me demande
"entrez les options de chargement du système d'exploitation:" Répondre à Yo |
| Re,
tu n'est pas loin !!!
"entrez identificateur de chargement..." c'est qui apparait au démarrage, tu as mis "exit" c pas grave
pour les options fais "entree" a chaque fois, pour mettre par defaut. Répondre à JMALFONSI |
| 18 Yo, le 13 mai 2008 à 18:22:51Ok j'ai tapé " type c:\boot.ini" et j'ai ça:
[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS=""
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\Minint="EXIT"
C:\WINDOWS> Répondre à Yo |
| Il faut taper "exit" et faire entrée.
le système va redemarrer, le boot.ini est pas terrible mais ça peut se modifier une fois le système démarré. Répondre à JMALFONSI |
| 20 Yo, le 13 mai 2008 à 18:39:21Alors j'ai mis "exit" et maintenant j'ai:
Choisissez le système d'exploitation à démarrer:
exit
Utilisez les flèches HAUT et BAS pour mettre votre choix en surbrillance.
Appuyez sur ENTREE lorsque votre choix est fait.
ma question est : pourquoi maintena t c écrit "exit" et plus window?
et pourquoi le boot.ini est pas terrible?comment le modifier une fois le système démarrer? Répondre à Yo |
| 22 Yo, le 13 mai 2008 à 18:51:18Non
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd rom original d'installation. Choisissez "R" dans le premier ecran pour démarrer la réparation.
donc j'ai appuyer sur entrée et maintenant il démarre :p
en fait au dessus de exit tout a l'heure il y avé une ligne en surbillance ou il n'y avait rien d'écrit et la j'ai cliqué sur celui la au lieu de cliquer sur exit.
et donc je fais coi pour le fichier \Minint\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM ? Répondre à Yo |
| La création du fichier "boot.ini" tout à l'heure s'est mal passé.
je ne comprend pas pourquoi tu avais windows sur la partition 2.
Résumons:
quand le pc demarre, que tu arrives sur le menu ou il y a 2 choix:
1 ou il y a rien et l'autre ou il y a "exit" tu sélectionnes lequel ?
Pour bien faire il faudrait refaire la manip de toute à l'heure pour recreer un boot.ini correct.
Je dois partir mais je me connecte ce soir si personne a résolu le problème avant. Répondre à JMALFONSI |
| 24 Yo, le 13 mai 2008 à 19:01:50En fait quand je demarre bin j'ai le choix entre une case vide et un "exit", quand je clique sur " " bin ça demarre et quand je clique sur exit ça fonctionne pas. je vais essayer de refaire la manip. a ce soir. Répondre à Yo |
| 26 Yo, le 14 mai 2008 à 20:44:25J'avais donc deux option de démarrage , j'avais une ligne ou il n'y avai rien d'écrit , et une l'otre ligne ou il y avai ecrit " exit" , lorsque j'ai cliqué sur "exit" , a ce moment la mon pc ne voulais pas demarrer , pb de fichier \Minint\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
alors j'ai redémarrer , j'ai selectionné l'autre option et la mon pc a redemarrer. la avec une personne qui connaissai un peu, elle m'a fait la manip pour que j n'ai pas le choix de partition et mon ordianateur démarre.
j'ai juste une question , quand je tape msconfig dans la executer, quand je regartde boot.ini j'ai ceci :
[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)windows
[operating system]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)windows="WINDOWS XP"
c'est normal ou ya un truc qui va pas pck je vois que c'est "partition 2"? Répondre à Yo |
| Re,
Apparement le système est installé sur la 2 eme partion du disque, ce qui est pas varaiment grave mais pas tres propre. Répondre à JMALFONSI |
| 28 Yo, le 15 mai 2008 à 09:37:18Ah, bin je ne sais pas , quand j'ai acheté l'ordi je l'ai allumé et tout été deja installé donc...
donc la ça peut rester comme ça ça posera pas de pb? par ex si avec le cd de xp je boot et je change , je met 1 a la place de deux quand je tape type boot.ini. comment je fait pour savoir quel disque est ma partition 1? j'ai mon disque C: ou tout est installé et le disque D: ou c'est juste du stockage, ma partition 2 c'est donc C:?
sinon, si cela ne pose aucun pb bin problème résolu! merci beaucoup Répondre à Yo |
| Re,
Si c'est l'installation d'origine alors c'est OK.Ils ont du placer sur la partion 1 les fichiers de reinstallation.
Si tu mets 1 ça va pas démarrer.
Bon courage Répondre à JMALFONSI |
| 30 Yo, le 15 mai 2008 à 09:41:57Comme ça ça marche alors je vais laisser comme ça! merci du coup de main! Répondre à Yo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|