Rechercher : dans
Par :

Pb connexion java postgresql

Dernière réponse le 16 avr 2007 à 00:20:06 hous, le 31 mar 2004 à 11:05:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !
Je n'arrive pas à me connecter à postgresql avec un programme java. Au début j'avais les exceptions:
1)Exception: java.lang.ClassNotFoundException: org.postgresql.Driver
2)Exception: java.sql.SQLException: Driver not found for URL: jdbc:postgresql://localhost/mabase
Après avoir mis le driver dans CLASSPATH la première exception est partie mais il reste la deuxième. Je n'ai pas cessé de me doccumenter la dessus mais je ne trouve toujours pas la solution.
Je remercie d'avance ceux qui tenterons de m'aider.

hous

Meilleures réponses pour « pb connexion java postgresql » dans :
[VBA]Connecter une base de donnée (MDB) à excel VoirConnecter une base de donnée access (MDB) dans une application excel. Ajouter la référence Microsoft DAO object librairy X.X Dans un module général (Module1 par exemple) coller le code ci-dessous Sub CopieDBaccess() Dim BDexp As Database Dim...
Télécharger PS3 Media Server VoirUn logiciel simple et gratuit pour connecter sa PS3 et son PC à coups sûrs en DLNA et qui apporte les webradios, youtube et encodages automatiques. Fonctionne sous Java 6. Allez ici pour télécharger les versions autres que pour Windows :...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Connexion à la base de données avec JDBC VoirConnexion à la base de données L'API (Application Programming Interface) JDBC, c'est-à-dire la bibliothèque de classes JDBC, se charge de trois étapes indispensables à la connexion à une base de données : la création d'une connexion à la...
PostgreSQL - Introduction VoirPrésentation de PostgreSQL PostgreSQL (prononcez postgrècecuelle ou postgrèce) est un SGBDR (système de gestion de base de données relationnelles) fonctionnant sur des systèmes de type UNIX (par exemple Linux, FreeBSD, AIX, HP-UX, IRIX, Solaris,...

1

Vincent B, le 31 mar 2004 à 12:57:05

Salut Hous,

Ta deuxième exception te dit qu'il ne trouve pas le driver par rappoet à la chaine de connexion, donc c'est à ce niveau qu'il faut chercher la solution.

Personnellement, j'utilise mysql et la chaine de caractère est identique. Par ailleurs, as-tu essayer en précisant le port, comme cela :

jdbc:postgresql://localhost:3306/mabase

De plus, n'oublie pas de préciser le user et le password dans ta chaine, sinon tu auras une exception de disant qu'il ne peut pas se connecter à ta base.

Voilà les infos que je peux te donner, si tu rencontres d'autres problèmes n'hésite pas.

Amicalement,

Vincent B

Répondre à Vincent B

2

hous, le 31 mar 2004 à 13:36:51

Salut Vincent B!
Concernant l'url de connexion j'ai essayé les 3 possibilités selon la doc:
1- jdbc:postgresql:mabase
2- jdbc:postgresql://localhost/mabase
3- jdbc:postgresql://localhost:port/mabase
toujours la même exception.
Le user et le password sont bien déjà dans mon prog java. De toute façon si c'est un problème d'authentification l'exception ne serait-elle pas différente?

Amicalement,

Hous

Répondre à hous

3

stéphane, le 23 fév 2007 à 13:50:04

Vérifie bien que le chemin de la class ki implémente ton driver est le bon.
pour cela , si t'es sous éclipse, tu navigue dans le jar du driver, (que tu auras inclus dans la classpath) et vérifie le chemin que tu donnes..

Répondre à stéphane

4

adock, le 16 avr 2007 à 00:20:06
  • +1

"mis le driver dans CLASSPATH" comment tu fais ça ?

Répondre à adock
Collection CommentÇaMarche.net