rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pb connexion java postgresql

hous, le mercredi 31 mars 2004 à 11:05:04
Salut à tous !
Je n'arrive pas à me connecter à postgresql avec un programme java. Au début j'avais les exceptions:
1)Exception: java.lang.ClassNotFoundException: org.postgresql.Driver
2)Exception: java.sql.SQLException: Driver not found for URL: jdbc:postgresql://localhost/mabase
Après avoir mis le driver dans CLASSPATH la première exception est partie mais il reste la deuxième. Je n'ai pas cessé de me doccumenter la dessus mais je ne trouve toujours pas la solution.
Je remercie d'avance ceux qui tenterons de m'aider.

hous
Répondre à hous  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Vincent B, le mercredi 31 mars 2004 à 12:57:05
Salut Hous,

Ta deuxième exception te dit qu'il ne trouve pas le driver par rappoet à la chaine de connexion, donc c'est à ce niveau qu'il faut chercher la solution.

Personnellement, j'utilise mysql et la chaine de caractère est identique. Par ailleurs, as-tu essayer en précisant le port, comme cela :

jdbc:postgresql://localhost:3306/mabase

De plus, n'oublie pas de préciser le user et le password dans ta chaine, sinon tu auras une exception de disant qu'il ne peut pas se connecter à ta base.

Voilà les infos que je peux te donner, si tu rencontres d'autres problèmes n'hésite pas.

Amicalement,

Vincent B
Répondre à Vincent B

2

hous, le mercredi 31 mars 2004 à 13:36:51
Salut Vincent B!
Concernant l'url de connexion j'ai essayé les 3 possibilités selon la doc:
1- jdbc:postgresql:mabase
2- jdbc:postgresql://localhost/mabase
3- jdbc:postgresql://localhost:port/mabase
toujours la même exception.
Le user et le password sont bien déjà dans mon prog java. De toute façon si c'est un problème d'authentification l'exception ne serait-elle pas différente?

Amicalement,

Hous
Répondre à hous

3

stéphane, le vendredi 23 février 2007 à 13:50:04
vérifie bien que le chemin de la class ki implémente ton driver est le bon.
pour cela , si t'es sous éclipse, tu navigue dans le jar du driver, (que tu auras inclus dans la classpath) et vérifie le chemin que tu donnes..
Répondre à stéphane

4

adock, le lundi 16 avril 2007 à 00:20:06
"mis le driver dans CLASSPATH" comment tu fais ça ?
Répondre à adock
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Java Runtime Environment 6 Update 7Java Runtime Environment - Java Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des...Catégorie: Java
Licence: Open Source
Télécharger Java Tools 0.35Java Tools - Java Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des...Catégorie: Java
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Avanquest Connection Manager Free 2.03Avanquest Connection Manager Free - Avec le développement grandissant de la connexion sans fil ou Wifi, vous pouvez vous connecter presque n'importe où. Le seul...Catégorie: Connexion à distance
Télécharger Outlook Connector 4Outlook Connector - Microsoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie...Catégorie: Courrier électronique
Plus de logiciels gratuits sur « pb connexion java postgresql »