|
|
|
|
Salut Hous,
Ta deuxième exception te dit qu'il ne trouve pas le driver par rappoet à la chaine de connexion, donc c'est à ce niveau qu'il faut chercher la solution. Personnellement, j'utilise mysql et la chaine de caractère est identique. Par ailleurs, as-tu essayer en précisant le port, comme cela : jdbc:postgresql://localhost:3306/mabase De plus, n'oublie pas de préciser le user et le password dans ta chaine, sinon tu auras une exception de disant qu'il ne peut pas se connecter à ta base. Voilà les infos que je peux te donner, si tu rencontres d'autres problèmes n'hésite pas. Amicalement, Vincent B |
Salut Vincent B!
Concernant l'url de connexion j'ai essayé les 3 possibilités selon la doc: 1- jdbc:postgresql:mabase 2- jdbc:postgresql://localhost/mabase 3- jdbc:postgresql://localhost:port/mabase toujours la même exception. Le user et le password sont bien déjà dans mon prog java. De toute façon si c'est un problème d'authentification l'exception ne serait-elle pas différente? Amicalement, Hous |
vérifie bien que le chemin de la class ki implémente ton driver est le bon.
pour cela , si t'es sous éclipse, tu navigue dans le jar du driver, (que tu auras inclus dans la classpath) et vérifie le chemin que tu donnes.. |
"mis le driver dans CLASSPATH" comment tu fais ça ? |
| 03/08 21h56 | Applications pour entreprises sous Linux | Logiciel libre |
| 15/03 22h37 | [Connexion] Créer manuellement une connexion ADSL | Connexion |
| 13/01 13h34 | [Windows] [Driver] usbehci.sys introuvable ! | Windows |
| 18/12 20h18 | [Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash | Logiciel libre |
| 25/01 15h07 | Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos | MS-Dos |
| 14/09 11h47 | Connexion java postgresql | 1 |
| 11/01 15h12 | Pblm Connexion Java - LDAP (active directory) | 3 |
| 08/11 18h44 | Blackberry 8820 connection java application. | 6 |
![]() | Java Runtime Environment - Java Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des... | Catégorie: Java Licence: Open Source |
![]() | Java Tools - Java Tools est un IDE très léger pour la création, la compilation, l'exécution et le débogage des applications Java et des... | Catégorie: Java Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Avanquest Connection Manager Free - Avec le développement grandissant de la connexion sans fil ou Wifi, vous pouvez vous connecter presque n'importe où. Le seul... | Catégorie: Connexion à distance Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Outlook Connector - Microsoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie... | Catégorie: Courrier électronique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Connect3D Radeon HD | Catégorie: Carte graphique | 140.89 € Atlanpolis |
![]() | Connect3D Radeon HD | Catégorie: Carte graphique | 217.50 € Atlanpolis |
![]() | Connect3D Radeon X1600 | Catégorie: Carte graphique | 99.00 € Web Achat France |
![]() | Connect3D Radeon HD3870 | Catégorie: Carte graphique | 335.00 € Atlanpolis |