CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Connaitre l'adresse IP fixe donnée par Dyndns [Résolu]

jedwiller 13Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 2 février 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mai 2008 à 15:17
Bonjour,
Je viens de m'inscrire au Dyndns pour avoir un ip fixe. Tout va bien , mon serveur web est joignable ainsi que mon serveur ftp.
Maintenant j'aimerai connaitre l'adresse ip qui m'est attribué par dyndns pour pouvoir faire un vpn avec ma société.
Comme connaitre cette adresse ip ? Pas en tant que http ://smolduc.dyndns.com mais bien sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx ??? Est ce que cette adresse change tous les 24 h comme avec ma livebox.
Ma société doit connaitre mon adresse ip pour la laisser entrer sur le reseau.
Merci de toute aide ou conseil.
Cordialement
Jed
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
DynDNS ne fournit pas d'adresse IP fixe mais te met à disposition un domaine xxx.dyndns.xx quelle que soit ton adresse IP.

jedwiller 13Messages postés mardi 5 octobre 2004Date d'inscription 2 février 2009Dernière intervention - 13 mai 2008 à 14:48
Woaw quelle rapidité, je venais à peine de fermer mon navigateur que déjà j'ai une réponse.

Merci pour ta réponse HostOfSeraphim.

C'est bien ce que j'avais compris mais partout sur le net on parle d'adresse fixe avec Dyndns mais c'est plus une redirection. Donc ma seule solution c'est de demander à M.Orange s'il peut me donner une adresse ip fixe !!!

Merci encore .

Cdlt
Jed
Répondre
HostOfSeraphim 6732Messages postés jeudi 2 février 2006Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 13 mai 2008 à 14:51
Et Monsieur Orange te demandera malheureusement des sous en contrepartie... :-(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
[RESOLU]

Pour info :

Pas d'adresse IP fixe mais une "redirection" vers la bonne adresse ip du FAI
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Connaitre l'adresse IP fixe donnée par Dyndns  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.