Rechercher : dans
Par :

Problème avec le package LaTEX graphicx

Dernière réponse le 27 jui 2008 à 19:45:20 Mrpropre, le 13 mai 2008 à 12:41:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis bloqué depuis un petit moment.
Voici mon problème:
J'ai installé MKitex et Led (éditeur latex).
J'ai créé un fichier .tex dans lequel je veux afficher des images. Malheureusement je n'y arrive pas.
A la compilation, il n'y a que le package graphics est chargé mais le package n'y figure pas.

Voici comment j'ai fait le code:
j'ai déclaré au début:
\usepackage{graphicx}

Dans le corps de mon document, je vais afficher monimage.jpg qui se trouve dans le même répertoire que monfichier.tex
\begin{figure}[h]
\begin{center}
\includegraphics{monimage.jpg}
\caption{Exemple de dessin1}
\end{center}
\end{figure}
Pour rappel, j'ai pris la version Mkitex2.7

A la compilation, le package graphicx n'est pas chargé et de plus mon éditeur LED ne reconnaît pas la commande latex includegraphics.
Que dois-je faire? J'ai tenté de charger le package graphicx, j'ai juste graphicx.dtx et cela ne change rien. J'ai essayé de télécharger via mkitex, là aussi sans succès.
Si vous avez une solution, elle sera la bienvenue.

Bien à vous,
Luke

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Problème avec le package LaTEX graphicx » dans :
Optimiser la taille des images PNG Voir On peut optimiser de manière importante la taille des fichiers PNG, ce qui est particulièrement intéressant pour les pages web. La méthode décrite ci-dessous permet de réduire les fichiers PNG en moyenne à 40% de leur taille originale. Comment...
[Matériel] Packard Bell: Restauration, master VoirPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des postes présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez...
Impossibilité d'installer le Service Pack 2 de Vista (Erreur) VoirVous essayez d'installer le Service Pack 2 (SP2) de Vista et vous rencontrez une erreur (0x80070057), voici la solution : Désinstallez les 3 mises à jour de sécurité suivantes : KB970653 KB972036 KB973874 Puis installez le Service Pack 2....
Installer les packs de thèmes Bisigi et Gnome-colors VoirSi les thèmes par défaut d'Ubuntu ne vous plaisent pas, voici deux packs de thèmes faciles à installer : Bisigi et Gnome-colors. Ces thèmes sont très soignés. Installation sudo apt-key adv --recv-keys --keyserver keyserver.ubuntu.com 881574DE sudo...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
LaTeX - Organisation du document VoirOrganisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},...

1

mamiemando, le 13 mai 2008 à 14:26:04
  • +1

Il faut compiler avec pdflatex et non latex si tu inclues une image jpg. Personnellement je te conseille d'utiliser de préférence des eps (meilleur rendu qu'un jpg). Exemple :

\ifx\pdfoutput\undefined
    \pdfcompresslevel=9
    \usepackage[pdftex]{graphicx}
    \DeclareGraphicsExtensions{.jpg, .png , .pdf}
\else
    \usepackage[dvips]{graphicx}
    \DeclareGraphicsExtensions{.eps, .ps, .eps.gz, ps.gz}
\fi

\begin{document}

\begin{figure}[hbt]
    \centering\includegraphics[width=\linewidth]{example.eps}
    \caption{ma légende}