Rechercher : dans
Par :

Recevoir un fax avec son pc

Dernière réponse le 24 jui 2009 à 15:58:30 kiteklat, le 31 mar 2004 à 09:25:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une petite question qui parait simple mais qui ne l'est pas tant que ça :
J'ai un fax, et pourtant je voudrais recevoir (sans changer de numéro de fax) mes fax depuis mon pc. En d'autre terme je veux "court circuiter" mon fax pour ne passer que par mon pc.

Ya til une solution et si oui comment faire ?
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « recevoir un fax avec son pc » dans :
Sécurisation de son PC Voir Pour éviter que son PC soit infecté par des virus, spyware et autres dangers du net, il faut avoir un ordinateur bien sécurisé. Afin d’arriver à ce résultat, il faut veiller à 2 choses : 1) Avoir une bonne défense. 2) Faire attention. En...
Regarder la télévision en direct sur son PC gratuitement VoirSi vous avez une connexion haut débit, vous pouvez, sans ajouter de matériel, avoir 74 chaînes TV en direct et gratuitement sur votre ordinateur, voici comment faire: Il y a plusieurs logiciels qui proposent de recevoir la TV sur son...
Contrôler son PC avec l'iPod Touch VoirCe tutoriel va vous apprendre à contrôler votre PC à distance et en temps réel grâce à une application disponible sur l'App Store : Mocha VNC. Cette application est gratuite mais c'est une version "Light". La version finale dispose de la fonction...

1

andré, le 31 mar 2004 à 19:58:59
  • +1

Oui, posséder un modem RTC avec un logiciel fax.
Olitec ,entre autre, livre avec son modem un logiciel Olifax Voix.

Répondre à andré

2

elbachirad, le 31 mar 2004 à 20:20:08
  • +2

Bonjour si tu es sous Windows XP et que tu es doté d'un modem voiçi la méthode à suivre (tiré de l'aide de XP)
Utilisation de la TélécopieLa Télécopie vous donne accès à toutes les fonctions de télécopie à partir de votre ordinateur. Vous pouvez configurer des paramètres de télécopie, envoyer et recevoir des télécopies, effectuer le suivi et la surveillances des activités de télécopie et accéder aux télécopies archivées. Avec le composant Télécopie, vous pouvez décider d'envoyer et de recevoir des télécopies sur un télécopieur local connecté à votre ordinateur ou sur un télécopieur distant connecté aux ressources de télécopie situées sur un réseau.

La Télécopie n'est pas installée par défaut lors de l'installation de Windows.

Pour installer le composant Télécopie
Ouvrez Ajouter ou supprimer des programmes dans le Panneau de configuration.
Cliquez sur Ajouter/Supprimer des composants Windows.
Dans l'Assistant Composant de Windows, activez la case à cocher Services Microsoft Fax, puis suivez les instructions affichées à l'écran.
Remarque

Pour ouvrir le client Fax une fois l'installation du télécopieur terminée, cliquez sur Démarrer, puis sur Tous les programmes, pointez sur Microsoft Fax, puis cliquez sur Client Fax.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de Télécopie, clique sur Aide dans la console Télécopie.

Répondre à elbachirad

3

kiteklat, le 1 avr 2004 à 09:42:15

Merci pour l'info.
Mais avec ce procédé, aurais je mes fax directement sur mon pc ?
ou seront ils ?
et surtout, sous quel format les aurais-je ? .txt, .tiff, .pdf, etc. ?

Merci d'avance.

Répondre à kiteklat

4

andré, le 1 avr 2004 à 18:25:21

Avec Olitec les fax sont reçus par le logicel Fax voix dans une boîte de réception.
Le modem Olitec que j'ai permet de recevoir pc éteint, mais il y a d'autres marques avec leur logiciel.
Le format ? je ne m'en suis jamais occupé.

Répondre à andré

5

Asmile, le 21 mar 2008 à 16:06:12
  • +1

J'ai résolu le problème et je sais envoyer et recevoir sous Windows XP
Je passe par un modem relié à ma ligne téléphonique et j'aimerais savoir comment faire pour ne pas me servir de mon modem mais de mon router Linksys.

Répondre à Asmile

6

Nicolas, le 26 avr 2008 à 10:48:37

Salut,
voici un site qui permet d'envoyer des fax gratuitement : http://www.freepopfax.com
et pour recevoir les fax sur mon mail, j'utilise : http://www.popfax.com
Cordialement,

Nicolas

Répondre à Nicolas

7

Agent MERDAS, le 1 mai 2008 à 13:31:00

Mon adresse est agent.anonyme@gmail.com

Répondre à Agent MERDAS

8

Kellimtai, le 1 mai 2008 à 14:09:58

Bonjour
voila le materiel : un laptop avec le program fax de windows, un modem Nokia N82 connecter en usb

y a t'il moyen de recevoir et emmetre des fax via ce proceder?

quel serait la solution?
merci

Répondre à Kellimtai

9

samuel, le 16 mai 2008 à 11:26:36

Je voudrais avoir un numéro fax pour recevoir mes fax.

Répondre à samuel

10

Nicolas, le 18 mai 2008 à 16:38:21

http://www.popfax.fr te le permet.
Plus besoin de machine, de papier, ou d'encre.
Tu recois tes fax directement sur ta boite mail.
Pratique lorsque tu es en déplacement.
A+

Nicolas

Répondre à Nicolas

11

Robert, le 13 nov 2008 à 09:18:13
  • +6

Bonjour Samuel

Moi j'ai souscrit à l'offre sur http://www.reception-fax.com
IL y a pas mal d'offres adaptées à tes besoins

J'espere t'avoir aidé

Répondre à Robert

12

stephane_2009, le 17 mar 2009 à 12:50:50

Bonjour

La solution que j'utilise est très simple et gratuite.

Pour l'envoi de mes fax, j'utilise SafeFax, avec 100 télécopies gratuites, disponible sur www.safefax.fr
Pour les SMS, idem sur www.safesms.fr
Et pour la réception de mes fax sur mon email ou consultable sur le web, je suis abonné à FaxReception: www.faxreception.com

J'espère que ces informations seront utiles
A bientôt
Stéphane

Répondre à stephane_2009

13

vaner93, le 21 mai 2009 à 11:55:50
  • +1

Bonjour,

Pour recevoir et envoyer des fax simplement par mail je vous conseil http://www.plenfax.com

Répondre à vaner93

14

plemanach, le 21 mai 2009 à 11:59:28
  • +1

L'envoi de fax est gratuit sur http://www.envoi-de-fax.com !

Répondre à plemanach

16

Shalynn, le 10 jui 2009 à 12:09:34

J'ai essayé de comprendre toutes ces histoires de liaison avec tel ou tel modem pour recevoir ses fax sur son PC....sans résultat!

Du coup, j'ai eu recours au service de fax par mail ou internet proposé par Axiatel pour envoyer mes fax par internet.

C'est beaucoup plus simple, les fichiers sont convertis en format PDF et envoyés par email. La gestion des réceptions, envois et stockage des fax est simple. Elle se fait via une interface web ou via ton compte email.

Je t'invite à consulter leur site internet, les explications ne manquent pas!

http://www.axiatel.com/fr/fr/fax-par-mail/index.php

Répondre à Shalynn

17

IT love, le 24 jui 2009 à 15:58:30

Bonjour,

J'ai réalisé une étude sur la réception de fax par internet pendant trois jours.

L'entreprise qui sort du lot est clairement TooFAX.com

Il y a une offre à 4 € par mois en Réception illimitée de Fax avec un n° de fax local ou la portabilité de ton n° de fax actuel.

La souscription se fait sur leur site web : www.toofax.com et franchement cela deux semaines que je l'utilise et c'est vriament top.

Je reçois mes fax sur ma boite mail et une sauvegarde est faite également sur leur interface web à www.service.toofax.com.

C'est super rapide, dans la minutes ton fax arrive par mail ou internet et la qualité est top !

Un must

Laetitia

Répondre à IT love
Collection CommentÇaMarche.net