|
|
|
|
Configuration: Linux Debian Mozilla 1.8.1.12
|
Salut,
pourquoi, malgré plusieurs relance du proftp daemon, le UMASK reste à 022 ??? puisqu'il s'agit de l'umask de création de l'utilisateur et pas celui de proftpd si tu ouvres une console et tu tapes tout simplement umask tu verras que la mask par défaut est 0022 peut être que tu dois mettre par exemple la commande umask 0007 dans le fichier d'initialisation de shell du propriétaire du répertoire 106485010510997108
|
en effet le umask doit etre modifier pour l'utilisateur
mais question, quel est le fichier? le shell du propriétaire est /bin/bash j'ai modifié /etc/login.defs ainsi que /etc/profile mais rien y fait: magenta-server:/home/administrateur/ftp# umask -S u=rwx,g=rx,o=rx le seul changement que j'obitens est lorsque je fais: machine:# umask 006 avec cette commande seulement, j'arrive à modifier le umask....... mais provisoirement seulement. dès que je me reconnecte en root, il revient 022 :-( merci pour vos précieuses infos @++ |
Re,
dans le fichier .bashrc de l'utilisateur tu ajoutes la commande umask 0007 si le fichier manque tu le trouves dans /etc/skel 106485010510997108 |
merci :-)
je venais de trouver la solution et elle est très proche de ta réponse j'ai modifié le fichier /root/.bashrc en mettant umask 007 et ça marche merci à vous pour vos precieux conseils à bientot l'ami ;-)) |
| 27/08 00h24 | [Sécurité] Les Access Control Lists (ACLs) | Sécurité |
| 09/07 14h32 | Trouver à quel paquet appartient un fichier | Debian |
| 07/05 23h51 | Magic Keys | Shell |
| 29/07 12h05 | GRUB - La structure de fichier de configuration | Linux |
| 17/11 13h26 | [Protection de la vie privée] Confidentialité des données du PC | Protection de la vie privée |
| 05/05 14h17 | [Debian] [ProFTPD] Configuration | 1 |
| 03/03 15h16 | [ ProFTPD ] - Configuration avec MySQL | 1 |
| 25/07 19h26 | [config] quelle config pour PAO,DAO ? | 0 |
| 24/06 14h26 | Aide config httpd.conf pour fichier .cgi | 7 |
![]() | Shareaza - Shareaza est un client d'échange de fichiers P2P pour Windows qui vous permet de télécharger tout type de fichier que vous... | Catégorie: Téléchargement Licence: Open Source |
![]() | Jetico Personal Firewall - Jetico Personal Firewall est un pare-feu personnel offrant un paramétrage fin, un journal d'activités détaillé et... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile... | Catégorie: Système Licence: Open Source |
![]() | Multe-pass Configuration Media-Center AMD | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Confidential Mission | Catégorie: Jeu vidéo Dreamcast | |
![]() | Conflict: Denied Ops | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 39.90 € Amazon.fr |
![]() | Unreal Championship 2 : | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 7.90 € PriceMinister |