Rechercher : dans
Par :

Petite aide pour les lettres avec accent

Dernière réponse le 13 mai 2008 à 12:11:08 votre psychiatre, le 13 mai 2008 à 11:45:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en train de créer mon premier site et je rencontre un premier problème avec les lettres avec accent

je saisi l'html avec notepade++ et ne trouve pas le moyen de faire afficher ces caractères et j'ai un point d'interrogation a la place.

quelqu'un connait la solution

merci de m'aider Freenaute et linuxien sous mandriva free 2008
vive l'informatique et surtout le monde du libre!!!!!!!!!!!!!

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « petite aide pour les lettres avec accent » dans :
Rédiger une lettre de motivation VoirVous cherchez un emploi, un stage, une poursuite d’étude ... et vous devez pour cela rédiger une lettre de motivation pour y candidater ? Voici quelques conseils de rédaction qui pourront vous aider à mettre en avant vos atouts ! Une lettre de...
Les lettres recommandées en ligne VoirUtiliser Internet pour envoyer ses lettres recommandées Internet permet aujourd'hui aux entreprises d'envoyer des lettres recommandées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. L'offre en ligne ne se limite pas seulement aux services de La Poste. D'autres...
Modifier la lettre d'un lecteur VoirLes lettres de lecteur sont affectées arbitrairement par Windows au fur et à mesure que l'on branche des périphériques. Il est toutefois possible de forcer l'affectation d'une lettre. Pour ce faire il suffit d'aller dans Panneau de configuration /...
Télécharger Accent Excel Password Recovery VoirAccent Excel Password Recovery est un récupérateur de mots de passe pour fichier excel. Fini donc les mots de passe oubliés ou perdus. Sa particularité est d'utiliser des algorithmes permettant la récupération du mot de passe : - Soit l'algorithme de...

1

loute08, le 13 mai 2008 à 11:49:28

Pour un "é" il faut que tu tapes "é"

Un logiciel de création typique te changes automatiquement tous les caractères avec accents ou avec cédille tiens regarde là il y a tout :

http://www.thesauruslex.com/typo/eng/enghtml.htm

Bon courage

Répondre à loute08

2

Loonie, le 13 mai 2008 à 11:52:19

C'est ton navigateur qui t'affiche des points d'interrogation quand tu ouvres ta page créée avec Notepad++ c'est ça ?

Si c'est ça, c'est une histoire d'encodage des caractères. Dans Notepad++, dans le menu Format, tu as plusieurs choix d'encodage, fais des essais.

Répondre à Loonie

3

votre psychiatre, le 13 mai 2008 à 12:01:33

Merci loute08 ça fonctionne si on n'oublie pas le ";"

par contre je n'ai pas réussi avec la méthode de loonie mais en fait quand je tape le texte il s'affiche correctement mais dans le navigateur c'est un point d'interrogation dans un losange noir qui s'affiche a la place

merci de votre aide Freenaute et linuxien sous mandriva free 2008
vive l'informatique et surtout le monde du libre!!!!!!!!!!!!!

Répondre à votre psychiatre

4

Loonie, le 13 mai 2008 à 12:11:08

Chez moi ça marche quand je mets "Encoder en UTF-8", ensuite il faut voir aussi les paramètres de ton navigateur, dans Affichage> Encodage des caractères que c'est le même encodage qui est sélectionné. Donc si tu fais encoder en UTF-8 et que tu demandes à ton navigateur de décoder en UTF-8 ça devrait marcher ^^

Répondre à Loonie