Utilisation Open Work bench

Fermé
leutzu Messages postés 50 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 13 mai 2008 à 11:12
 sihem - 21 mars 2011 à 11:32
Bonjour,

Est-ce que je peux savoir comment utiliser Open Workbench .. les premieres etapes?

Merci davantage
A voir également:

4 réponses

leutzu Messages postés 50 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 1
16 mai 2008 à 20:50
Merci beaucoup!!Vous m'avez sauve , quoi :)
0
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà j'ai un gros problème. Je dois faire un travail sur open workbench et déjà je comprends pas ce que veut le prof.
Voilà le sujet: "L’exportation du planning ou du plan de charge d’un projet pour intégration dans
un document type rapport ou présentation."
Lorsque je demande à mon prof de projet plus de détails voilà ce qu'il me répond: Il ne s'agit pas de copier les colonnes de chiffres (ce qui est possible) mais de récupérer le planning (le GANTT) dans un rapport ou équivalent.

Je comprends rien, déjà qu'on a vu le logiciel que 4h et je me rappelle de rien il veut une sorte de didacticiel sur l'extraction du gantt.

Si qqn pouvais m'aider je lui en serai vraiment très reconnaissante.

Merci d'avance.
1
Bonjour,

Je pense que votre prof veut dire la recuperation du Gantt sous forme d'une image, je vous conseille donc shift(majuscules ) + Impr ecran et de coller votre ecran soit dans un logicciel de dessin style paint ou de coller directement cet ecran dans un logiciel tel que powerpoint , *..etc
0
Bonjour,

Je pense que votre prof veut dire la recuperation du Gantt sous forme d'une image, je vous conseille donc shift(majuscules ) + Impr ecran et de coller votre ecran soit dans un logicciel de dessin style paint ou de coller directement cet ecran dans un logiciel tel que powerpoint , *..etc
0
j'ai une problème a l'utilisation de workbench
0
cheadil Messages postés 74 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 2
8 févr. 2011 à 18:13
salut tous ,
voilà moi aussi j'ai un pb sur l'utilisation de ce soft , et j'ai déja posé une question dans le forum des logiciels sans reponse jusq'à mnt,
ma question etait sur " l'exploitation de open workbench dans la vie profesionnelle, personnelle ... " cad je veux un example d'aplication pour bien comprendre son utilitée si qq un peut m'aider. et voilà ! merci d'avance !

cordialement.
che
0
Open workbench sert à gérer des projets, en général dans le cadre pro mais rien n'empêche de l'utiliser pour des projets persos !

Par exemple, dans le domaine pro il peut être utilisé pour planifier et suivre la réalisation d'un nouveau logiciel, la conception d'un nouveau produit, la mise en oeuvre d'une campagne marketing, la préparation d'un évènementiel, ...

Dans le domaine perso, on pourrait imaginer la construction de sa maison ou la préparation d'une très grosse fête (très très grosse fête dans le château de mamie avec des videurs, spectacles, jeux de lumières, show vidéo)...

Quoiqu'il en soit, open workbench est adapté quand il s'agit de planifier et suivre plusieurs activités réalisés par plusieurs personnes, ceci dans un but précis. Nous allons du point A au point C et chacun à un rôle particulier à jouer à un moment particulier pour y arriver.

A l'inverse, il n'est pas adapté pour suivre une activité récurrente et trop lourd pour la planification et le suivi de l'activité d'une ou deux personnes (bien qu'il soit capable de le faire)
0
cheadil Messages postés 74 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 2
19 févr. 2011 à 16:23
salut aroulette, salut tt le monde,
merci bien pr cette explication,
et si en plus vous pouvez m'indiquer , je voudrais bien l'aplliquer en faisant des exemples complets de projet concrets , des exercices (résoluts)...
merci encore :)
0