|
|
|
|
Configuration: Linux Firefox 2.0.0.6
Salut.
il me semble qu'il n'y a aucune fonction C standard à ce sujet, car très peu portable (la manière de faire dépend fortement de l'OS). En revanche, tu as de la chance de faire ça sous Linux. Dans le répertoire /proc, il y a plein de fichiers qui donnent des informations diverses et varier sur le les processus en cour, l'utilisation de la RAM du CPU etc. Donc, tu ouvre le bon fichier et tu cherche ton application X. Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ Char Snipeur
|
une piste de recherche, le man de ps
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/ps.1.html si je comprends bien, chaque dossier de /proc ayant pour nom un numéro correspond à un PID. dans chaque dossier il y a plusieurs fichiers dont un qui contient le ligne de commande et donc l'application. ceci est au final assez complexe à faire. Tu peux aussi faire un mixe entre shell et C++ grace à la commande system(). exmple qui ne fonctionne pas : if( system("") ) ... ne fonctionne pas car APPLIX aparai dans ps du fait du grep, mais il y a une réponse à ce problème sur ce forum (que j'ai oublié) Salutation ! avant je croyais, maintenant je suis fixé.Jésus Christ Char Snipeur |
| 10/02 11h16 | Codes d'erreur de Windows | Windows |
| 30/04 10h37 | Ubuntu - Avoir la corbeille sur le bureau | Ubuntu |
| 18/12 20h18 | [Logiciel libre] Installation firefox 2.0+java+flash | Logiciel libre |
| 22/06 12h14 | Démarrer un programme en tant que service (démon) | Debian |
| 17/01 21h35 | [Logiciels] Modifier la priorité d'une application | Logiciels |
| 24/08 12h04 | Crysis incurable lancement application | 0 |
| 08/09 22h13 | Raccourci clavier pour lancer une application | 2 |
| 23/02 12h12 | Application lancée par script cgi depuis boa | 1 |
| 28/04 16h51 | Lancé windows comme application sous linux | 3 |
![]() | CartaGoGo - Vous aimez les cartes de visites et les étiquettes ? Vous trouvez que les logiciels du commerce sont trop lourds à gérer ?... | Catégorie: Emploi/CV Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Correctif Explorer - Généralement lorsque "explorer.exe" plante sur votre ordinateur, vous perdez toutes les applications et bien sur le travail... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Free FLV Converter - Free FLV Converter est un logiciel qui permet de faire une recherche rapide de fichiers vidéo sur Youtube, Dailymotion,... | Catégorie: Conversion Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | S.L.A.I. -Steel Lancer Arena | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 8.00 € PriceMinister |
![]() | Flight Simulator 02/04 Expansion: | Catégorie: Jeu vidéo PC | |
![]() | Sony CMT-CPZ2 | Catégorie: Chaîne Hi-Fi | 181.00 € Ubaldi |
![]() | Sony CMTU1 | Catégorie: Chaîne Hi-Fi | 217.68 € Dimipro |