rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Différence entre Chef de projet et AMOA

Posté par Dexter, le mardi 13 mai 2008 à 09:50:26
Bonjour,

Je ne savais pas trop où poser cette question dans la longue liste de forum, désolé si je me suis trompé...
Donc tout est dans le titre
Quel est pour vous la différence entre un chef de projet et un assistant à maîtrise d'ouvrage???

Je suis actuellement en stage, j'ai la responsabilité d'un site Internet en cours de création, pour ma responsable je suis chef de projet site web et moi je me décris plus comme un AMAO.
J'ai redéfinis le cahier des charges, participer à des réunions avec la MOE, j'ai des relations avec les deux parties pour définir l'état d'avancement du projet, j'ai fait le plan de test. Je vais surement faire le recettage et peut être une petite formation des utilisateurs.

Donc pouvez-vous me dire si je suis chef de projet site web ou assistant à maîtrise d'ouvrage je vous prie.

Cordialement
Dexter
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à Dexter  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
arth, le mardi 13 mai 2008 à 09:54:17
Ce ne sont que des noms pompeux pour personnes qui se croient un peu trop importantes dans les deux cas, ça c'est mon avis ...
Le loup, solitaire et mystérieux.
Répondre à arth

2

Dexter, le mardi 13 mai 2008 à 10:20:39
Je pense quand même qu'ils sont bien utile pour mener à bien des projets, sinon ça serait l'anarchie si chacun faisait ce qu'il voulait sans donner de compte ce qu'il conçoit...
Après je respect ton avis même si je suis pas d'accord.
Mais ça ne résout pas mon problème de compréhension.. :)
Répondre à Dexter

3

Dexter, le mardi 13 mai 2008 à 14:33:53
petit up pour avoir une réponse...
Merci d'avance
Répondre à Dexter

4

Davalos, le vendredi 6 juin 2008 à 11:55:29
Salut Dexter, Je pense que tu joues à la fois le role de Chef de projet et celui de l'AMOA.

Le rôle de l'AMOA dans un projet c'est d'exprimer ses besoins et de fournir les moyens pour y arriver(en gros payer) et à la fin de voir si ces objectifs sont atteints.

Le chef de projet lui a pour mission de faire de sorte que la MOE réalise le bon produit, dans les délais et les moyens convenues avec l'AMOA. Son travail consiste à coordiner et piloter tous ce beau monde pour réaliser le projet.

Comme tu participe au suivi de projet avec la MOE et à la fois tu réalise les specs et fais la recette je dirai que tu fais les 2 rôles en ce moment.
Répondre à Davalos

5

Dexter32, le vendredi 6 juin 2008 à 16:06:04
Salut,

Et bien je suis tout ça moi??? Moi qui en fou pas une, je me retrouve AMOA et chef de projet lol

Je plaisante, mais merci beaucoup, je pense que tes explications me seront très utiles dans la compréhension de mon poste et lors de ma soutenance de stage. Je les garde dans un coin de ma tête.

Bonne journée ++
Répondre à Dexter32
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger La Marmite du Chef  6.4.1La Marmite du Chef - Devenir un bon cuisinier ou un grand chef, ça s'apprend. La technologie permet aujourd'hui d'acquérir des notions. La...Catégorie: Environnement de travail
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GANTT Project 2.0.7GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un...Catégorie: Gestion de projet
Licence: Open Source
Télécharger Open Workbench 1.1.6Open Workbench - Open Workbench est une application libre de gestion et de planification de projet. Il s'agit d'un équivalent libre de...Catégorie: Gestion de projet
Télécharger PDF Creator 0.9.5PDF Creator - PDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable...Catégorie: PDF
Plus de logiciels gratuits sur « Différence entre Chef de projet et AMOA »