Bonjour,
Je ne savais pas trop où poser cette question dans la longue liste de forum, désolé si je me suis trompé...
Donc tout est dans le titre
Quel est pour vous la différence entre un chef de projet et un assistant à maîtrise d'ouvrage???
Je suis actuellement en stage, j'ai la responsabilité d'un site Internet en cours de création, pour ma responsable je suis chef de projet site web et moi je me décris plus comme un AMAO.
J'ai redéfinis le cahier des charges, participer à des réunions avec la MOE, j'ai des relations avec les deux parties pour définir l'état d'avancement du projet, j'ai fait le plan de test. Je vais surement faire le recettage et peut être une petite formation des utilisateurs.
Donc pouvez-vous me dire si je suis chef de projet site web ou assistant à maîtrise d'ouvrage je vous prie.
Cordialement
Dexter

Le cahier des charges, c'est le besoin.
Le chef de projet, par contre, écrit les spécifications techniques à destination de ses équipes (voire fonctionnelles détaillées avec approbation du client), qui doivent répondre au cahier des charges. Mais il ne modifie pas le cahier des charges ! Au mieux il le commente et le négocie.
Donc il y a effectivement une petite partie AMOA dans le travail décrit, si c'est bien le cahier des charges qui est modifié.
Xavier