Salut l'ami premièrement je trouve pas les mots pour te remercier c'est vraiment gentil de ta part .
pour le tuto il été très claire j'ai fait ce que t'a dit, l'encodage avec le ffmpeg c'est terminer avec succé j'ai u la vidéo dans le dossier 'input' .apret j'ai fais la dexiemes opération avec le dvdauthor ...j'ai cru que ça allé marcher parce quant j'ai exécuté l'opération elle c'est déclencher et apret un bou de temps elle c'est achever ,alors la j'ai allé voire le dossier input et j'ai trouver les deux dossier audio et vidéo ts . j'ai essayer de lire le dvd avant de le graver et ça na pas marcher ,mai bon pour confirmer j'ai graver le dvd mai bon ça na pas marcher sur le lecteur dvd du salon.
donc le problème et dans la deuxieme opération je crois qu'author ne fais pas son travail correctement parce que j'ai comparer un vidéo ts que j'ai et le vidéo ts d'author et j'ai trouver que chaque fichier vob a ces propre fichier ifo et bup
alors que dans le fichier vidéo ts fournie par author j'ai trouver un seul fichier ifo et un autre bup et 4 fichier vob.
donc voila ça a marcher a moitie et garce a toi j'espère que ça va marcher entierement ... je te remercie et nouvelle foi et j'attends ta réponse avec impatience.