Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Problem reglage mise en veille auto [Résolu]

bouba - Dernière réponse le 2 mai 2012 à 08:38
Bonjour à tous.
Mon ordi se met en veille tout seul depuis quelques temps.
C'est embetant car quand je met un truc a telecharger le soir, le matin mon ordi est en veille. Le bonton power pour l'allumer clignote. Il faut que je bouge la souris ou que j'appuie sur le clavier et il redémarre. Et apparement, ça m'arrete aussi le telechargement quand il fait ça.
C'est bizarre parceque avant, il restait allumé toute la nuit.
Quelqu'un peut-il m'aider ???
Merci d'avance et à bientot.
Bouba
Lire la suite 

Problem reglage mise en veille auto »

34 réponses
Réponse
+70
moins plus
Bonjour

Démarrer /panneau de configuration /option d'alimentation /mets "jamais "partout....valide...ok

Elise - 30 déc. 2011 à 11:30
Malheureusement pour moi ça ne marche, l'ecran de veille se met en route toutes les deux minutes et je ne peux pas changer ça ! Je change, je mets 15, j'enregistre, et ça ne change rien, il se met toujours en veille toute les deux minutes, et quand je retourne dans les conditions de mises en veille dans le panneau de configuration c'est de nouveau marqué deux minutes..
icicparis - 10 avril 2012 à 20:46
merci
;)
Chocostar - 2 mai 2012 à 08:38
Merci t'es super vive les téléchargement de 12H XD
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Salut,

La mise en veille prolongée, contrairement à la mise en veille classique, permet d'éteindre complètement l'ordinateur en sauvegardant l'ensemble de sa session de travail sur le disque dur. Pour cela, la totalité de la mémoire de l'ordinateur est copié sur le disque dans un fichier hiberfil.sys avant que la machine soit éteinte. Lors du redémarrage, le contenu de ce fichier sera à nouveau copié en RAM afin de retrouver votre session de travail. Cette mise en veille prolongée est par défaut activée dans Windows Vista.

Si vous n'utilisez pas cette fonctionnalité, il est possible de la désactiver grâce à une ligne de commande.

- ouvrez le menu démarrer
- taper cmd dans la barre de recherche
- Faites un clic droit sur cmd.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur"
- dans l'invite de commande, tapez : powercfg -h off

Pour la réactiver, il faudra lancer la commande powercfg -h on de la même manière.

Important : A lire avant toute manipulation

Cordialement,
Weet
orpheu48- 17 juil. 2011 à 02:28
Slt Weet,
Je cherchais comment récupérer la fonction de veille prolongée sur mon portable. J'ai eu la bonne idée de chercher sur les posts existants avant de poser ma question, et du coup j'ai fini par atterrir sur ce thread, et ton post. Parfaitement clair, à la fois replaçant les choses dans leur contexte et précis quant à la manoeuvre. Un plaisir que de lire un texte aussi clair. De surcroit j'ai récupéré ma veille prolongée. Je pense que ton post aura servi à plus d'un égaré. Merci donc, pour eux et moi.
Orph
weetabix40- 17 juil. 2011 à 18:00
;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
-- Vérifie dans les propriétés Affichage - Ecran de veille puis gestion de l'alimentation que tous les paramètres sont sur Jamais

A bien vouloir faire on fini parfois... par REUSSIR
fox - 12 oct. 2009 à 16:37
merçi mec tu ma fait gagner du temp trop cool mon PC se méter en veille tout seul merçi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Ok Salut Bouba

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Yop les gens :P
Voilà, j'ai exactement le même problème, seulement, tous mes paramètres sont réglés sur JAMAIS !
Comment régler cette histoire de mise en veille prolongée ?
Je suis sous windows 7
Gaufrettedu17 - 3 janv. 2010 à 20:43
Démarrer => Panneau de Configuration => Système et Sécurité => Option d'Alimentation => Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur

Voilà, après tu choisis ce que tu veux. Ceci est pour Windows 7. ( Windows 7 c'est de la m*rde, ne l'acheter pas tout de suite, y'a trop de bug dessus ... )
amijeje - 21 juin 2010 à 22:20
je fonctionne dessus depuis peu je n ai pas trop de problème a part la lenteur se n est pas trop long s est juste moins rapide que xp
merci pour la réponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous,
Je viens enfin de trouver la solution à mon problème de mise en veille automatique (moi non plus, impossible de changer les paramètres, ca restait à 1mn).
Comme windows7 ne permet pas de mettre une image pour l'écran de veille, j'avais installé un petit logiciel pour mettre une photo...
Et bien j'ai simplement désinstallé ce logiciel (je me souviens plus du nom) et depuis mon problème est résolu !
Si vous aussi vous avez installé un truc comme ca, désinstallez le et tenez nous informé si ca résolu votre soucis (en cliquant sur +1 sur mon post ou par comm)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Voici une autre information sur la mise en veille prolongé.

(sous XP)

Pour activer ou désactiver la Mise en Veille Prolongé.

Démarrer / Exécuter / tape = POWERCFG.CPL...valide

Depuis cette fenêtre / Onglet Mise en veille prolongé

-Option à cocher ou décocher

================================

================================

Si tu veux mettre un raccourci de la mise en veille prolongé sur ton bureau.
Clic droit sur ton Bureau
Nouveau / raccourci

Colle cette commande :
%windir%\system32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState

Donne un nom à ce raccourci <Veille prolongé>
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci ! Merci ! Merci !
Pour votre aide et votre gentillesse.
Je pense que le problème est réglé.
Bonne soirée à vous.
Bouba
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon ord et un ordinateur window vista et ken je regardepar exemple une mange lordi tien meme pa 10 seconde il se met comment je pourer dire il se met en veille je sui toujour obliger de bouger ma souri kil fasse ca et c chiant au bout dun moment
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

C'est ton écran de veille qui se déclanche toutes les 10 minutes.

Met sur "AUCUN"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il faut auppuyer sur kel touche
weetabix40- 7 janv. 2009 à 20:05
Salut,

Clique droit sur le bureau
Personnaliser / Ecran de veille / Aucun

Cordialement,
Weet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
DSL j'ai pas vista....

mais si çà peux t'aider..sur XP....

Démarrer / panneau de configuration / affichage /ecran de veille /
menu déroulant dans les nom de fichiers...choisi = aucun
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,merci pour l'info concernat l'écran de veille le mien ce mettais tous seul en veille en 10 mn et grace a vos conseil j'ai reussi a réglé ce probleme!!!!merci!   merci! merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci je vais enfin pouvoir continuer mon telechargement =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
marci bcp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider... j'ai windows7, j'ai mis un écran de veille à 1mn sans le faire exprès... je fais tout pour l'enlever carrément, mais meme si je met aucun, ca ne prend pas en compte mon choix et les photos de mon chat défilent tjr au bout de 1mn...
Merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense avoir trouver la résolution du problème de réglage de la mise en veille automatique (je rappele que dans mon cas, l'écran de veille, soit le diaporama se mettait en route au bout d'1 min, et impossible de changer ce paramètre).
Donc j'ai trouvé ceci :
http://support.microsoft.com/mats/windows_photo_and_slideshow_diag/fr

Pour moi ca a fonctionner. Tenez moi au courant si vous aussi !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Pour Windows 7 Éd. Fam. Premium

J'avais sélectionné Aucun pour l'écran de veille, mais il semble que la case, à côté du délai (X min.) s'active, ce pourquoi, moi aussi, le mode veille se réactivait; j'ai trouvé ceci, en pataugeant un peu :

- Bouton Démarrer/Panneau de configuration/Options d'alimentation/...
- Dans le menu de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur /Personnalisation/...
- À la fenêtre qui s'ouvre, en bas à droite, cliquez sur /Écran de veille (Aucun)/...
- À la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, s'assurer de décocher la case mentionnant :
À la reprise, demander la réouverture de session ... ce qui annule le Délai de X min.

:D
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello, Merci nogi 57, c'était juste ce qu'il fallait, décocher la case :-]] . C'est bête mais je n'avais pas vue cette foutue case. Maintenant je ne dois plus cliquer toute les 59 secondes sur mon ordi WOUAAAA... Sans char, merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problem reglage mise en veille auto » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?