Bonsoir,
Depuis un certain moment mon PC fait un bruit assez ennuyant...
J'ai ce PC depuis bientôt 4 ans et ce problème n'a débuté il y a seulement quelques mois.
Je vous expose le problème en illustrant à l'aide d'exemples: lorsque j'ouvre Mozilla Firefox, de temps en temps, mon PC se met à 'hurler'. J'ouvre le gestionnaire des tâches pour voir à combien de % la charge est dédiée au processeur (pour Firefox -> au-dessus de 60 jusqu'à 100%).
L'UC est souvent de 100 également. Jusque là, tout est normal je suppose. Le problème est que souvent le ventilateur de mon PC se met 'souffler' intempestivement. Idem lorsque je regarde des vidéos sur le web: Dailymotion, Youtube, etc.
Ca arrive également lorsque je fais appel à cleanmgr.exe, le ventilateur se met à hurler... C'est bruyant et surtout ennuyant... Idem encore pour les programmes du type GIMP, Dreamweaver...
Avant de formater mon PC (aujourd'hui-même), j'ai fait des analyses virus, spyware, je n'ai pas recouru à Hijackthis.
Après avoir formaté, même problème... C'est de moindre ampleur mais les faits sont là. Je suis prêt à parier qu'il y a 5 mois ce problème ne s'exposait pas.
À quoi cela est-il dû à priori? Comment y remédier?
Mon PC:
Fujitsu Siemens Scaleo P;
Windows XP (SP2);
1024 Mo de ram, 1,79GHz;
Disque dur C: 149 GO (c'est la partition que j'utilise (NTFS)) / disque dur D: 149 Go;
AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+;
nVidia Geforce 6200SE TurboCache(TM).
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14