Carte XD endommagée = récupérer les photos ?

Fermé
vintom76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008 - 12 mai 2008 à 22:13
 mathildeM - 22 août 2012 à 21:08
Bonjour,

J'ai introduit ma carte XD à l'envers dans un lecteur de carte et depuis, l'APN ne lit plus les photos qui s'y trouvaient et me propose soit de formater la carte, soit de quitter ! (il fonctionne bien avec les autres cartes )

Le micro, lui non plus, ne trouve rien de lisible, lorsqu'il lit la carte à partir de l'APN ou, à partir du lecteur (il fonctionne bien avec les autres cartes )

Les log ( " Récuperez vos fichiers" de MicroApplication et "DIGITAL IMAGE RECOVRY" ) ne trouvent rien d'exploitable ( = des traces de fichiers JPG de 512 Ko ou qq rares photos que Windows XP n'arrivent pas à ouvrir !

Ces photos ont été prises au cours d'un voyage humanitaire - chantier de jeunesse (recueillir 120 ordinateurs, avec le personnel EDF, en France, les transporter et les distribuer dans les collèges du sud Sénégal ) et sont d'une grande importance pour donner une suite (sponsor à convaincre) à l'opération ( www.vasijv.org et www.vasijv.org/Caravane_2008_Diaporama.pdf )

Les bords plastique de ma carte XD ( au-dessus des contacts cuivre) ont été retroussés !

Faut-il chercher à résoudre en utilisant un logiciel (solution "informatique) ou plutôt en privilégiant une piste plus mécanique (réparation de la carte par un réparateur ou par une Stée ) .... si cette formule " mécanique" existe ! Dans ce cas : qui a les coordonnées et une expérience en la matière ?

Merci pour votre aide, vos conseils, votre vécu !

Bien cordialement

J2M

14 réponses

salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
18 juil. 2008 à 16:01
4
Merci, j'essaye et je vs tiens au courant....Ce sont mes photos avec mon bébé à la mat....j'y tiens énormément !!!!
0
J'ai essayé ce programme allemand, et j'ai pu récupérer toutes mes photos, alors qu'avec recuva je n'ai pas pu les récupérer.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > cyril
20 août 2009 à 22:07
Tu sais, ça c'est comme les antivirus, jamais rien de sur à 100% il faut quelquefois en essayer plusieurs, pi il y a les conditions d'utilisation.... Jamais rien d'absolu ni d'universel. Ceci étant actuellement les deux meilleurs softs semblent être Recuva et ISR....

Luke.
0
top ! avec les deux programmes (smart recovery et recuva) : j'ai tout récupéré ! merci @ vous.
ju
0
j'ai eu le même problème.
après avoir essayé plusieurs logiciels, un seul a pu tout récupérer
http://www.mediarecover.com/

payant mais possibilité de tester.
scan et affiche les photos trouvés sans possibilités de les récupérer dans la version démo
1
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Jeff le 14/05/2013 à 22:02
Bonsoir,

Il y a même un logiciel gratuit qui est encore plus puissant que ISR c'est Recuva: il arrive même à récupérer après un formatage (pas tout quand même mais beaucoup), on peut le télécharger ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Luke.
1
bonjour MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!
LUKE ET RECUVA GRACE A VOUS J ' AI PU RECUPERER MES PHOTOS DE MON PASSAGE AU NIGER OUFFF!!
JE PLEURAIS GRAVE QUAND MA CARTE ENVOYAIT COMME MESSAGE FORMATER . JE N AI RIEN COMPRIS CAR JE NE SAVAIS PAS QUI AVAIT PU FAIRE UNE MAUVAISE MANIPULATION.
J AI TOUT FAIT ET FINALEMENT JE L' AI FORMATER ET J AI DEMANDE A RECUVA DE RETROUVER MES PHOTOS ET IL L'A FAIT.
0
Mille fois merci!! Grâce à toi, j'ai pu récuperer mes photos...
Super info!! Merci de l'avoir partagé avec nous!!!
0
MERCI énormément , grâce à toi je récupère les superbes photos d'un voyage en corse cet été !!!! MERCI encore :DDD !!
0
Merci beaucoup pour ce logiciel, grâce à vous, j'ai pu récupéré toutes mes photos. Un grand MERCI!!!!!!!!!
0
andriusha13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 23:27
je suis dans le même cas. soudainement, alors que je n'ai rien fait de particulier, je n'ai plus que le choix entre quitter ou formatter (avec un olympus c-310 zoom). la valeur des photos perdue est inestimable, je suis vraiment désespérée. si quelqu'un a la moindre info sur ce qui peut être fait, mille mercis d'avance. (par exemple est-il possible de réparer la carte apparemment endommagée afin de récupérer les photos ??
0
J'ai rencontré le même pb, alors que je regardais mas photos sur mon APN, il m'a afiiché carte illisible....Je tiens aussi bcp à ces photos, pour le moment ma carte est chez un photographe qui va tenter de me les récupérer....mais pas sur....Avez vs trouvé une solution au pb ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu justement excatement le même problème : après avoir introduit ma carte xd dans mon lecteur de carte d'ordinateur, celle ci ne fonctionnait plus et mon APN me proposait de la formater ou de quitter, et pareil quand je la mettait dans l'ordinateur.
La solution pour récupérer les photos : moi j'ai télécharger "PC inspector smart recovery" (en français en plus ça aide...), glisser la carte mémoire dans le lecteur de carte (malheureusement quand on la met dans l'APN le logiciel ne voit pas ce dossier....) puis lancer PC inspector smart recovery. Là l'opération est longue (à peu près 3h pour ma carte de 2GO). Et là miracle j'ai récupérer toutes mes photos!!!!
Après j'ai reformater ma carte xd et elle remarche....
Conclusion je ne la metterais plus jamais dans un lecteur de carte....
Espère avoir aider!!!
0
Merci pour votre conseil.
Le logiciel PC INSPECTOR SMART RECOVERY est une merveille. J'ai tout récupéré
0
Ouh là ! moi qui avait abandonné la triple mort dans l'ame, je sens que je vais relancer la bataille de la carte XD . Seul problème : la dernière fois, j'ai bien l'impression que les contacts ne remplissaient plus leur rôle de contact.
Mais, vous si nombreux à avoir de bons résultats que je vais réessayer. Merci à tous et à notre site, pour tout ces espoirs!

J2M - Vintom 76
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 624
19 nov. 2008 à 19:20
vintom 76 il fallais essayé le jour ou tu as perdu les photos maintenant c'est trop tard surtout si tu as a pris d'autre photos sur la carte . ce qui veut dire que tu as ecrasé les enciennes photos perdu :p

mais si par chance tu n'a pas utilisé la carte xd alors tu poura recupérer sans probleme tes données avec les logiciel proposé

a+++
0
kilou1000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 1
13 avril 2009 à 14:08
moi je n'y arrive pas desole sa me met demarrer annuler mais en gris donc inutilisable aidez moi vite pliz
0
merci pour les différentes infos ci dessus, ma xd de 1go n'était plus lisible ni par mon olympus, ni pas le lecteur de carte de mon pc. j'ai essayé recuva, MediaRECOVER PRO en version demo et pc inspector smart recovery. Seul pc inspector smart recovery a marché pour moi. Merci à leur équipe!
0
Smarter Recovery a marché pour moi alors que ma carte xD était dans un sale état... Je suis bien content d'avoir récup mes photos de Barcelone... :-)
0
Moi aussi je galère avec une carte SD de 2 go
J'ai tenté plein de logiciels qui me récupèrent des fichiers qui apparaissent corrects quand on les voit en miniature dans les dossiers mais quand je fais un aperçu les fichiers sont "morcellés" (des morceaux de pieds aparaissent en haut de la photo collés à la tête ....)
Y a-t-il moyen de réparer ses fichiers.
Je n'ai pas réécri sur ma carte.
Elle était dans mon appareil photo qui s'est éteint; quand je l'ai rallumé la carte était devenu illisible et impossible de faire quoi que ce soit dessus : ni la formater non plus
Quelqu'un peut-il m'aider ???
0
Bonjour à vous tous.
J'ai eu le même cas que vous et j'ai tous récupérer avec PC Inspector.
Merci pour vos conseils ;-)
0
Bonjour, depuis que j'ai inséré ma carte mémoire fuji dans un lecteur dvd portable, elle est plus reconnu par mon appareil photo ni sur mon ordi portable, elle semble un peu endommager
y a t'il moyen de récupérer les photos présentes sr cette carte ??
Mercii
0
Bonjour à tous ceux qui passent par ici et dont je comprends l'immense désarroi,

Même problème que vous tous avec les photos de mon petit-fils.... Je suis en train de suivre vos conseils avec PC INSPECTOR SMART RECOVERY... je croise les doigts et vous tiens au courant...
Si ça marche, j'aurai une reconnaissance éternelle (sans rire!) pour les créateurs du logiciel et ceux qui en ont parlé ici...
A plus tard pour la suite...
0
YOUPIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai récupéré TOUTES mes photos....
Je suis si heureuse après ces 3 heures d'attente!
Un grand merci donc aux créateurs de ce logiciel et à ceux qui m'ont permis d'en connaître l'existence.
Je le conseille à tous ceux qui ont des soucis de carte endommagée.
Bonne continuation à tous.
0
BONJOUR
de l'aide svp j'essaye de recuperer mes photo j arrive pas hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
0
Bonjour j'ai essayé plusieurs fois d'installer PC inspector mais je n'y parviens pas...
0
est ce que votre carte avait été formatée au départ ou non??
0