Bonjour,
J'ai introduit ma carte XD à l'envers dans un lecteur de carte et depuis, l'APN ne lit plus les photos qui s'y trouvaient et me propose soit de formater la carte, soit de quitter ! (il fonctionne bien avec les autres cartes )
Le micro, lui non plus, ne trouve rien de lisible, lorsqu'il lit la carte à partir de l'APN ou, à partir du lecteur (il fonctionne bien avec les autres cartes )
Les log ( " Récuperez vos fichiers" de MicroApplication et "DIGITAL IMAGE RECOVRY" ) ne trouvent rien d'exploitable ( = des traces de fichiers JPG de 512 Ko ou qq rares photos que Windows XP n'arrivent pas à ouvrir !
Ces photos ont été prises au cours d'un voyage humanitaire - chantier de jeunesse (recueillir 120 ordinateurs, avec le personnel EDF, en France, les transporter et les distribuer dans les collèges du sud Sénégal ) et sont d'une grande importance pour donner une suite (sponsor à convaincre) à l'opération ( www.vasijv.org et www.vasijv.org/Caravane_2008_Diaporama.pdf )
Les bords plastique de ma carte XD ( au-dessus des contacts cuivre) ont été retroussés !
Faut-il chercher à résoudre en utilisant un logiciel (solution "informatique) ou plutôt en privilégiant une piste plus mécanique (réparation de la carte par un réparateur ou par une Stée ) .... si cette formule " mécanique" existe ! Dans ce cas : qui a les coordonnées et une expérience en la matière ?
Merci pour votre aide, vos conseils, votre vécu !
Bien cordialement
J2M
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14