PDA Asus 69 ne démarre pas

Résolu/Fermé
simotou - 12 mai 2008 à 20:28
 Crome - 7 août 2014 à 21:19
Bonjour,
Mon PDA, ASUS mypal 639 ne démarre pas. Il avait été déchargé, je l'ai rechargé sur le support et impossible de le mettre sous tension. J'ai faut un reset et il a affiché l'écran bleu "ASUS Rock Solid-Heart Touching". Impossible de l'éteindre par le bouton d'alimentation. J'ai fais plusieurs fois la manip "réinitialisation logicielle "(ne pouvant rien faire d'autre) et je n'ai pas pu aller plus loin en essayant de cliquer sur les boutons de navigation + ou - comme l'explique la notice. Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

36 réponses

Salut

Les fichiers (31mo) seront dispos dans une demi heure sur mon site
à l'adresse suivante:
http://www.stbphotos.com/espaceprive/espaceprive.htm

cliquez sur Asus A639

tenez moi informé !

StB
6
Un grand merci
Tu m'as evité un retour SAV hors garantie
0
Bonjour StB,
je ne trouve pas les fichiers A639 sur ton site. Sont-t-ils cachés dans "selection becassine" ?
Merci pour ton aide afin de dépanner ce f... 639 en panne pour la 2ème fois en 16 mois.
0
stb > Amiral
16 oct. 2009 à 20:39
tu te trompes de site, c'est sur www.stbphotos.com

pas sur mon site chasse !

A+
StB
0
Amiral > stb
16 oct. 2009 à 23:14
Merci StB,
j'ai bien trouvé et téléchargé tes précieux fichiers sur ton site. Il suffisait de descendre en desoous de " selection becassine" Il ne me reste plus qu'à flasher la ROM
0
Merci grace à toi pas de sav mon mypal A639 remarche parfaitement.
0
Bonjour à tous,

Le bug constaté est du à une incappacité à charger l'image ROM au boot load, un peu comme ce qui se passe si on efface le fichier ntldr.sys de la racine d'un OS XP.

Pour moi, j'ai du faire un boot load à partir de ma carte sd, je vous énnonce les étapes à suivre :
1- télécharger la derniere version de la ROM du PDA sur le site d'ASUS.
2- formater une carte SD (1 ou 2 GO) au format FAT.
3- décompresser l'image téléchargée dans la carte SD.
4- renommer le fichier xxxx.img par A639_Kxxx.DIO (préférable de fixer le xxx à 733 par exemple si la version de la ROM est 733)
5- appuyer simultanément sur POWER+ENTER et reset, maintenir appuyé jusqu'à apparition du message "upgrading ROM image". (l'opération doit se faire cordon d'alimentation branché sur le secteur)

Et voila, c'est une solution de mise à jour qui fonctionne, le problème persistera toujours, vu que apparemment c'est du à une incompatibilité de l'image ROM à l'appareil.
Personnellement j'ai téléchargé la version 720 qui fonctionne à merveille.
lien de téléchargement de la ROM 720 : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/IA/Mypal%20A639/fra.rar

En ésperant avoir résolu en partie le soucis.
5
Bonsoir,
j'ai suivis a la lettre mais il m'affiche ( Please plug AC adaptater before update image !!) et clignote tout le temps??
faut il appuyer sur une autre touche?

merci
pascal
0
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide car je viens de faire le flashe de la ROM de l'asus a639 mais apres il ne se passe rien et reste bloque sur ecran bleu,je pense avoir fait la manip dans les regles!!!!! comme vous l'avez bien explique.
si vous pouvez me donner plus d'explication au sujet de la manip a faire :))
merci d'avance

pascal
0
merci pour les lien
0
breizhbretagne22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 18:06
merci à stb et mekayser, 4 ans 1/2 après parution des explications elles m'ont servi à débloquer mon ASUS A639 ! je garde précieusement les fichiers et la démarches ! pas besoin du sav payant d'ASUS.
0
Lorsque mon pda est revenu du sav, il avait été oublié une carte sd dedans avec deux fichiers ...
Je regarde cela ce soir pour vous donner les noms exacts et éventuellement vous les faire parvenir.
2
ok merci, j'attends de tes nouvelles
0
pour cette opération, il doit être alimenté par le cordon livré en plus de la base de recharge...
2
Bonjour stb,
Impeccable, la manip fonctionne parfaitement et mon pda est reparti. Je conserve les fichiers en cas de besoin.
Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le mem problem avec ASUS PDA 639.
Je appelee ASUS France et il m'envoyer une E-mail pour retourner le PDA pour faire reperer.
1
bonjour

j'ai le même soucis
pas moyen de trouver une solution sur le net
as tu du nouveau??
0
j'ai lexactement e même pb depuis qq jours. si quelqu'un a une idée....
0
j ai aussi le meme problem depuis quelque jour,

il y vraiment aucun solution a trouver sur l'internet.

j'ai aussi essayer de faire a mis a jour/upgrade vers WM6.
mais ca ne va pas.

si quelque a trouve un solution, contactez moi svp
0
Bonjour
J'ai eu ce souci aussi sur un acer N35 extinction impossible
J'ai du faire une réinitialisation totale ou hard reset
Mais j'avais une sauvegarde sur la carte sd simple restauration du tomtom et c'est reparti
et toute adresses et dossiers word à leur places
La pratique :http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=66011
0
Pareil pour moi

Cela fait 2 fois en 2 mois que je retourne mon ASUS 639 au SAV.

Ca commence à m'énerver
0
Merci mekayzer pour l'info, la mise à jour de la rom se fait bien (image write Ok) mais le pda ne s'eteint pas automatiquement (il semble que c'est sa procedure suivant Asus....) et apres un nouveaux reset pour le redemarer j'ai un bel ecran bleu. Aurais tu d'autres idées ? Merci par avance
0
Même problème, la mise à jour se passe bien mais le pda ne s'éteind pas et après un reset toujours le même écran bleu d'Asus.
0
J-L59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
20 juin 2009 à 02:09
j ai le meme probleme que vousapres mise à jour de la rom le pda ne redémarre pas tout seul , puis écran bleu en f
0
J-L59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
20 juin 2009 à 02:11
j'ai le meme probleme que vous, la mise à jour de la rom se fait bien mais il ne redemarre pas et ecran bleu si je fais un reset. De plus mon PDA n'est plus sous garantie.
Avez vous trouvé une solution autre que le retour SAV.
Merci
0
Bonjour

J'ai le même problème.

çà donne quoi chez vous ?

Merci
0
un retour en usine qui a réglé le pb... jusqu'à preuve du contraire!!!
> je n'ai pas réussi à savoir ce qu'ils avaient fait
0
çà va être identique pour moi :-(

Combien de temps l'aller retour du sav ?
Payant ? (le mien est sous garantie)

Amicalement
StB
0
3 mois mais la boîte ou je l'avais acheté est tombée en faillite puis rachetée par pixmania pro qui a fait le nécessaire. seul pb la garantie initiale était de 4 ans et pas sûr que pixmania la reprenne...
courage!!!
0
J'ai fait la réclamation ce matin et j'ai déjà une réponse pour un enlèvement par ups (gratuit sous garantie)

Elle est pas belle la vie !
0
Hélas, le pb est récurent et bien connu de Asus, les retours ateliers sont trés fréquents pour ce pb, ils n'apportent pourtant aucune amélioration sur le long terme.
C'est exaspérant car mon asus est mon outil de travail...
Le retour SAV ne réglera le pb que jusqu'à la prochaine fois
Voici un lien qui confirme mes dires http://www.asus.erixi.com/forum.php?suj=884

Bienvenue au club des déçus de l'A639 :-(

Cordialement
0
stb > Winters
10 avril 2009 à 18:07
Je déchante...

Le sav Asus est un bordel sans nom...
Mon pda est toujours coincé labas.

Un conseil... n'achetez pas Asus !
0
J-L59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
20 juin 2009 à 13:12
J'ai le meme probleme que vous, la mise à jour de la rom se fait bien mais il ne redemarre pas et ecran bleu si je fais un reset. De plus mon PDA n'est plus sous garantie.
Avez vous trouvé une solution autre que le retour SAV.
Merci

Personne n'a encore trouvé de solution non plus???????
0
Bonjour,

Malheureusement, il n'y a que le retour SAV et le remplacement de ce qu'ils appellent la "carte logique",
L'échange avec le sav à toujours été efficace et rapide pour moi (deux retours en 1,5 an...).

Je n'ai jamais trouvé d'autres solutions aprés des heures sur des moteurs de recherche, je dois être inscrit sur tout les forums qui traitent du sujet (MDR...)

Il faut les contacter par mail et discuter prix...

Bon courage
0
J-L59 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 00:40
J'ai réussi à refaire fonctionner mon PDA mais avec un WM6 anglais
Comme beaucoup j'ai eu le problème de l'écran bleu de mon PDA A639,
J'ai voulu flasher ma ROM avec la méthode de "mekayser" et les mises à jour du site asus, mon pda faisait bien la copie mais ne rebootait pas et je récupérait l'écran bleu au démarrage après un soft reset.
Avant de contacter le SAV ASUS, j'ai réessayé l'opération mais avec un fichier que j'ai trouvé sur ce site https://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=2402876 c'est apparement une personne qui a directement fait une copie de ROM de son PDA.
J'ai simplement dezippé le fichier et l'ai renommé de A639_v10733.NBO en A639_K10733.DIO.
La copie s'est fait correctement mais le PDA n'a pas rebooté, j'ai donc fait un soft reset et c'est reparti mais avec une version anglaise.
Quelqu'un pourrait faire une copie de sa ROM en version française de son A639
0
Pareil ^^
0
Bonjour stb,
j'ai bien récupéré les fichiers, j'ai de suite flashé ma rom avec le fichier A639_K08130700_FRA_XBOW.DIO et ça marche nickel, mon PDA me reparle en français

Un grand merci
0
salut,
je déterre un peu (ok beaucoup) mais si tu avais toujours une image de ton PDA je suis preneur...
J'ai le même soucis et rien y fais avec le firmware télécharger sur le site d'azus ou encore celui proposé sur le forum.

Merci d'avance.
0
Dans c la méthode de "mekayser", il est écrit

"appuyer simultanément sur POWER+ENTER et reset, maintenir appuyé jusqu'à apparition du message "upgrading ROM image". (l'opération doit se faire cordon d'alimentation branché sur le secteur) "

Dans ce paragraphe, il y a un point que je ne comprends pas .
En effet, l'asus n'est relié au secteur que quand il est sur son support.
Or dans cette position, le bouton reset est inaccessible.
Ma question est comme peut-on effectuer cette action ?
0