| 6 Chris, le 27 nov 2008 à 21:09:42Ben voilà, j'en ai eu la preuve qu'à la COTE d'IVOIRE ce sont des gros ARNAQUEURS, ils sont mâlins, ils mettent même des photos des transports de DHL.
Moi je l'ai eu particulièrement a ABIDJAN !!!
J'ai mis ma moto en vente sur plusieurs sites d'internet, un jour, je recois un e-mail, un certain Monsieur Barbier s'intéresse fort à mon annonce, et dit qu'il voudrait en faire cadeau d'anniversaire à son fils, qui lui ( son fils ) vivait a MONTPELLIER, il m'a meme donné l'adresse de son fils pour mettre la facture de vente a son nom !!! il se disait ancien militaire Francais, il a commencé par me demander des photos, je les lui ai envoyé, puis le prix, je lui ai annoncé 2300€ il me dit ok je vous envois un chèque, je lui dis je préfère par compte bancaire, et il me dis qu'il sait que payer par chèque qu'il ne fallais pas avoir peur qu'il était certifié par sa banque, pour finir je lui dis ok, et là il me raconte qu'il y aura des frais de port, moi je lui dis ok mais c'est a vous de les payer, il me dis que lui doit payer les frais de import et moi les frais de export, je lui annonce que je n'ai pas d'argent à avancer et là il me dis ne vous inquiété pas j'ajoute sur le chèque le montant des frais de taxes ( 137€ ) et j'aimerais aussi y ajouter ( 263€ ) pour que vous les donnier a mon fils pour ses démarches administratives, ce chèque reviens a une valeur de ( 2700€ ).
Sur celà je paie les frais de taxes d'EXPORT ( soit disant ) par WESTERN UNION, sur ca il me dit par téléphone que mon collis arrivera sur le territoir BELGE dès demain ( Mardi ), le mardi passe et toujours rien, je leurs laissent un e-mail à soit disant DHL, pour leurs dirent que rien est arrivé et que je suis mécontent de leurs services, je recois a nouveau un appel de cette fameuse ville ABIDJAN, le Monsieur en question qui se charge de la livraison s'appel Monsieur Kouamé Hermann parlant bien le Francais en me demandant si j'avais bien payé je lui répond que oui, alors il me raconte qui va transmettre ca a son comptable et qu'il me tiendrais au courant, mais normalement il sera en Belgique
pour demain votre collis ( Mercredi ).
Le mercredi est là et la journée passe, toujours rien, il me laisse un e-mail et me dis que ca sera pour Jeudi, J'attend jusque 15h et rien, a nouveau je m'énerve et je renvois un e-mail a ce SALOPART et lui me téléphone a croire que c'est la seule chose qui ne coûte pas cher la bas, c'est le téléphone,et il me dit que mon collis est bloqué à l'uemoa une espèce de douane qui dirait que mon chèque est trop élever et que je dois payé un supplément de 227€, alors la c'étais la c'étais la goûte qui a fais déborder le vase, je lui ai répondu qu'il en était pas question que je verserais plus 1€ mêmeplus 1cent, cette personne en question a essayer de se montrer convainquant du style ( ALLER MONSIEUR , VOUS ALLER PAS TOUT LAISSER TOMBER VOUS ETES GAGNANT CAR MONSIEUR BARBIER RAJOUTE LES FRAIS SUPPLEMENTAIRES ) je lui redis non je veux plus et plusieurs fois encore il a essayer
Alors voila S.V.P. retené bien ses noms et ville et pays (DHL ABIDJAN ) ( Cote d'Ivoire ) ( Mr Kouamé Hermann )
jE PEUX VOUS MONTRER PLUSIEURS DOCUMENTS CAR J'AI TOUT GARDER Répondre à Chris | 7 Kevin29760, le 16 fév 2009 à 20:20:15Salut, tu pourrais me montrer ces documents sil te plai ? Répondre à Kevin29760 |
| 10 marie-andrée, le 22 mar 2009 à 21:19:44Bonjours,
jaimerais voir les texte car en se moment meme je vend des chiots et je suis sur le bord de faire la transaction avec mr. collin dominique de cote d'ivoir et il me dit la meme chose.
un gros merci de me répondre.
message 1 qu'il ma envoyer:
Bonsoir ,
Je suis M. COLIN DOMINIQUE, je suis un jeune CADRE qui vie actuellement, en Cote d'ivoire en Afrique de l'ouest précisément. Je suis intéresse par votre CHIOT pour l'intérêt que je porte pour celle-ci,j'aimerais que vous me disiez un peu plus sur son état actuel, si possible me faire parvenir quelques photos.
Je compte l'acheter pour en faire cadeau a mon fils qui réside au CANADA pour le jour de son anniversaire
Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.
Cordialement,
COLIN DOMINIQUE
00225 04 34 30 29
E-MAIL:colin_dominique225@yahoo.fr
message 2:
RE: CONTACT POUR ACHAT DE VOTRE CHIOT
De : Colin Dominique (colin_dominique225@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : 21 mars 2009 12:40:48
À : Marie et Steve SNOKI (marie_snoki@hotmail.com)
Bonsoir Mr,
J'ai bel et bien réçu votre mail, c'esta dire les photos des chiots
Je vous informes que j'ai besoin de ce chien pour l'offrir a mon
fils le jour de son Anniversare qui est bientot .
Pour les papiers cela n'est pas un probleme,dès que nous aurions fini le
transfert mon Fils viendra la recuperée il s'en chargera de tous ça.
j'ai besoin de deux femelles si possible.
Veuillez donc me faire part tous vos cordonnées c'esta dire
NOM ET PRENOM
ADRESSE COMPLETE
TELEPHONE DIRECT
Afin que je puisse me rendre dans une agence DHL Express pour effectuer le
transfert via DHL Express c'est a dire vous faire parvenir un cheque
certifier par ma banque de la dite somme et je vous tiends au courant. De toutes
les façons l'agence vous enverrai un mail de confirmation et vous
indiquerons comment faire pour le retrait.
Je suis Mr COLIN DOMINIQUE.
jeune cadre, j'ai 51 ans je suis FRANCAIS d'origine
mais naturaliser Ivoirien ma femme paix a son ame etait .
Moi aussi j'aimerai mieux connaitre mon vendeur si cela ne vous gène pas
bien sur.
PS: Sachez que c'est un cadeau que je voulais offrir a mon fils donc je
voudrais que cela reste discret jusqu'a a fin de la transaction.
Merci et dans l'attente de vous relire
Mr COLIN DOMINIQUE
MON CONTACT DIRECT EST LE SUIVANT: 00225 04 34 30 29
message 3 :
URGENT POUR TRANSACTION
De : Colin Dominique (colin_dominique225@yahoo.fr)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : 22 mars 2009 12:32:56
À : Marie et Steve SNOKI (marie_snoki@hotmail.com)
Bonjour,
Suite à la réception de vos coordonnées, je me suis rendu dans les locaux des différentes compagnies de transport de courrier express afin de me renseigner sur la procédure d' expédition du chèque.
Je tiens à vous informer du fait que ces compagnies sont rapides, fiables et sécurisés. Vous serez en possession du chèque dans les 24 heures ou 48 heures qui suivent son embarcation.
Je vais vous faire parvenir le chèque dans les meilleurs délais comme convenu mais j'aimerais avoir votre point sur les differentes tarifications de la Compagnie DHL EXPRESS
VOICI LES DIFFERENTES TARIFICATIONS APRES LES RENSEIGNEMENTS DE LA DHL EXPRESS
Frais d' envoi + vérification à verser à la DHL Express:265$ a ma charge
Frais de dépôt + assurance à verser à l'U.E.M.O.A : 175$ a votre charge
L' on m' a fait savoir que ces frais doivent être régler le jour du dépôt du colis (CHEQUE) c' est à dire avant l' expédition du chèque afin de le recevoir le surlendemain.
Les frais d' envoi et de vérification sont à la charge de celui qui expédie le chèque ( A MA CHARGE ) tandis que ceux du dépôt et d' assurance du chèque sont à la votre et devront être directement réglés à la Zone U.E.M.O.A
Pour ne point susciter une quelconque perte pour vous dans cette affaire, je me proposerais, vue mon impossibilité de régler les frais qui vous incombent, de vous faire un chèque d' un montant de 1275$ qui comprendra les frais du dépôt et d' assurance du cheque, et j'ajouterais 500$ pour mon fils d'ou je vous ferais parvenir en definitif la somme exact de 1775$
Ainsi, vous ne perdrez rien; cela dans l' espoir que vous et moi concrétisions cette vente dans les meilleurs délais et en toute sécurité.
Si vous êtes d' accord pour que nous réglons ces frais, je déposerai comme convenu le chèque dans les locaux de la compagnie DHL Express puis vous pourrez alors en recevoir le chèque au plus vite.
J' attends votre réponse pour déposer le chèque dans les locaux de la compagnie DHL EXPRESS.
Bien merci à vous pour tout,
Mr COLIN DOMINIQUE Répondre à marie-andrée | Arrêtez tout ! c'est une arnaque. le chien ne l'intéresse pas. Il va inventer une histoire sordide pour vous faire payer les taxes diverses. dès qu'il vous parlera de Western Union, l'arnaque sera confirmée
Western Union + Cote d'ivoire = arnaque garantie
SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ESCROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes) Répondre à ChrisVorascam | 12 marie-andrée, le 24 mar 2009 à 02:39:44Bonjours,
je vous remercie vraiment grace au forum jai pu évité l'arnak de pres.
il ma renvoyer un message aujourd'hui pour que je paye mais avec un autre noms
les autre message il se dissait mr. colin dominique
et maintenant c'est NOM: TRAORE , PRÉNOM: DAOUDA
je ne sait pas si sa peut vous servir pour votre (Black listes)
voila le message :
REFERENCE SUR LESQUELS VOUS AUREZ A ENVOYER LES FRAIS
De : Agence Dhl Express (agence.dhl_express_ci@yahoo.fr)
Envoyé : 23 mars 2009 14:50:53
À : marie_snoki@hotmail.com
Cc : marie_snoki@hotmail.com
Bonsoir,Mme
Suite a la communication tenu avec nous,nous vous faisons parvenir les cordonnées sur lesquels vous aurez a effectuer le transfert de la dite somme de 175 $, par la Poste
Nous expliquons en tout premier vous devez vous rendre a la poste la plus proche de vous,vous leur dite que vous aimeriez effectuer un Mandat cash via Western Union aux coordonnées suivant,que vous noterez sur vous avant de partir:
VOICI LES REFERENCES SUR LESQUELS VOUS EFFECTUERAIS LE TRANSFERT PAR LA POSTE OU PAR LA WESTERN UNION:
NOM: TRAORE
PRÉNOM: DAOUDA
PAYS: Cote d'ivoire
ADRESSE: AVENUE 14 RUE DES LAGUNES BOULEVARD ANGE
là il vous vous donnerons une fiche d'envoie a remplir de couleur Jaune Noir avec un peu de vert, et vous remplirais en suivant les coordonnéés que nous vous avons communiqué.
Après avoir effectuer la transaction il vous communiquerons un bordereau de transfert ou il sera inscrit Western Union ,dont vous aurez la charge de nous communiquer par E-Mail les informations suivantes:
CODES MTCN:..................................................................
SOMME:..............................$ 175......................
NOM DE EXPÉDITEUR:..........................................................
QUESTION / REPONSE:...........................................
NOM DU RÉCEPTEUR:.........TRAORE DAOUDA..................
NB:
Étant donné que votre Colis est prévue pour arriver le 25/03/2009 nous aimerions que la rigueur et la rapidité soit en vous dès que vous verrez se Mail en d'autre mot nous voudrions que vous effectuez le transfert par la POSTE ou par la WESTERN UNION dès réception de ce courriel pour que nous puissions nous aussi vous donnez les Codes du retrait de votre Colis.
Sachez Mme que votre colis vous sera remis après réception des frais et taxes d'export ainsi nous vous conseillons vivement de bien vouloir les régler,pour la bonne continuation de la procédure,et l'envoie immédiat de votre colis.
LA SECRÉTAIRE
Mme ADETOVIE CLEMENCE Répondre à marie-andrée |
| 17 trop tard, le 30 mai 2009 à 17:40:55 ayant un véhicule de collection type 404 peugeot j'ai lancé un sollicitation sur internet en françe deux jours apres j'ai eux un contact de la coté divoire qui a intercepté le message j'envois les 200.00€ par mandat western union maintenant il me réclame 60.00€ pour la livraison par DHL je me suis fais avoir comme un couillon alors prudence avec la cote divoire est sur sois disante societé global accessoires auto pieces. Répondre à trop tard | 19 choupetta, le 18 jun 2009 à 15:09:28Moi aussi je me suis faite arnaquer par la méme entreprise global accessoire en cote d'ivoire il m'ont pris quant méme 330 euro si tu veux discuter voici mon mail kingkafrine@hotmail.fr Répondre à choupetta | 24 le sètois, le 15 aoû 2009 à 19:11:16a choupetta un conseil amical stoppe tout en direction de la cote d'ivoire est aucun réglement par mandat western union je me suis fait avoir par un nom bien français Roger treuil correspondant de la cote d'ivoire si tu a besoin de pieces pour auto collection va sur internet tape auto collection tu aura le choix aussi non regarde ou tu habite prend contact aupres d'une association de voiture de collection. j'ai compris de l'arnaque quand j'ai pris contact avec dhl car cette société ne travaille pas avec la coté d'ivoire j'ai bien garder toute les correspondances la police ma dis quil ne peuvent rien faire car la poste de la bas sont en combine avec ces brigands . quand j'ai besoin de piece mecanique je tape WWW.francecasse qui travaille avec le réseau français de casse tu peu payé par chéque carte bleu a la livraison mais fait attention car la cote d'ivoire intercepte ces messages il ne faut pas y répondre c'est uniquement les casses françaises A + Répondre à le sètois |
|
|
|
|
|