Gta sa tuning

Fermé
tuning_54 - 12 mai 2008 à 17:32
 san andreas - 3 mai 2012 à 13:20
Bonjour,
Sa fait plus de deux mois que j'essaye de modifié gta san andreas sur PC mais je n'y arrive pas. j'ai essayer avec SAMI (san andreas mode instaler) et avec imgtool 2 mais je n'est jamais réussi. Avec SAMI je vois le scooter (spirit) que j'ai instaler mais quand je veux le prendre le jeu plante, et quand je le fait avec imgtool 2 le jeu plante pendant le chargement juste au milieu. je suis désespéré aider moi svp je pette les plombs. merci

14 réponses

Les auteurs précisent très souvent à la place de quel véhicule du jeu leur création doit être installée, ne serait-ce que par le nom qu'ils donnent à leurs fichiers, par exemple infernus.dff ou taxi.dff.
Suivons les consignes de l'auteur et installons sa création sans renommer les fichiers téléchargés.

Décompressez le fichier .zip téléchargé, à l'aide de 7-zip par exemple (logiciel gratuit). Vous trouverez un ou plusieurs fichiers avec comme extension .dff, un ou plusieurs fichiers .txd ...et la plupart du temps un fichier texte "readme.txt" ou "lisez-moi.txt" contenant les instructions d'installation complémentaires. Parfois quelques fichiers supplémentaires sont fournis.
Vous trouverez sur cette page les instructions d'installation de chaque élément pouvant être fourni avec un véhicule téléchargé pour GTA San Andreas PC. Si certains éléments dont l'installation est décrite sur cette page ne sont pas fournis avec le véhicule téléchargé, ignorez leur installation.



--------------------------------------------------------------------------------

• Si un fichier .dff est fourni, installez-le comme ceci :

Le fichier fourni dans notre exemple sera infernus.dff.

• Ouvrez le fichier gta3.img situé dans le dossier "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models" (par défaut) à l'aide de IMGtool 2.0.
• Faites Edit/Find et cherchez le fichier infernus.dff
• Faites Command/Extract et sauvegardez le fichier infernus.dff original dans le dossier de votre choix.
• Faites Command/Delete et effacez le fichier infernus.dff
• Faites Command/Add et ajoutez le fichier infernus.dff fourni dans l'archive téléchargée.
• Fermez IMGtool 2.0.
Si plusieurs fichiers .dff différents sont fournis, répétez la manipulation décrite ci-dessus.
Si un même fichier .dff est fourni en plusieurs exemplaires, choisissez-en un puis effectuez la manipulation décrite ci-dessus.

• Si un fichier .txd est fourni, installez-le comme ceci :

Le fichier fourni dans notre exemple sera infernus.txd.

• Ouvrez le fichier gta3.img situé dans le dossier "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models" à l'aide de IMGtool 2.0.
• Faites Edit/Find et cherchez le fichier infernus.txd
• Faites Command/Extract et sauvegardez le fichier infernus.txd original dans le dossier de votre choix.
• Faites Command/Delete et effacez le fichier infernus.txd
• Faites Command/Add et ajoutez le fichier infernus.txd fourni dans l'archive téléchargée.
• Fermez IMGtool 2.0.
Si plusieurs fichiers .txd différents sont fournis, répétez la manipulation décrite ci-dessus.
Si un même fichier .txd est fourni en plusieurs exemplaires, choisissez-en un puis effectuez la manipulation décrite ci-dessus.

Attention ! Vous pouvez grouper les deux étapes précédentes en une seule manipulation, mais vous DEVEZ ajouter les fichiers un à un : la fonction Command/Add d'IMGtool 2.0 ne permet d'importer qu'un fichier à la fois !


--------------------------------------------------------------------------------

• Si des fichiers supplémentaires sont fournis (comme par exemple particle.txd, main.scm...), reportez-vous au fichier texte "readme.txt" et consultez les instructions d'installation de l'auteur.
En cas d'absence d'instructions, ignorez temporairement ces fichiers. Si vous tenez à les installer sans instructions (à vos risques et périls), cherchez le dossier du jeu contenant le fichier portant le même nom que le fichier fourni, faites une copie de ce fichier, puis remplacez-le par le fichier joint à l'archive téléchargée.


--------------------------------------------------------------------------------

• Ouvrez maintenant le fichier texte "readme.txt" ou "lisez-moi.txt" fourni et cherchez les lignes à installer dans les différents fichiers de configuration du jeu :


• La ligne de handling :
Le fichier handling.cfg situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" (par défaut) contient certaines caractéristiques de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
INFERNUS 1400.0 2725.3 1.5 0.0 0.0 -0.25 70 0.70 0.8 0.50 5 240.0 30.0 10.0 4 P 11.0 0.51 0 30.0 1.2 0.19 0.0 0.25 -0.10 0.5 0.4 0.37 0.72 95000 40002004 C04000 1 1 1

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

• Ouvrez le fichier handling.cfg situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
• Faites Edition/Rechercher et trouvez la ligne du véhicule concerné (entrez le nom inscrit au début de la ligne fournie, dans le champ "rechercher" ).
• Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
• Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.



• La ligne de vehicles.ide :
Le fichier vehicles.ide situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" contient certaines caractéristiques de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
411, infernus, infernus, car, INFERNUS, INFERNU, null, executive, 5, 0, 0, -1, 0.7, 0.7, 0

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

• Ouvrez le fichier vehicles.ide situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
• Faites défiler le texte jusqu'à trouver la ligne correspondante à la ligne fournie (cherchez le numéro en début de ligne pour vous repérer).
• Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
• Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.

A noter : Certains auteurs ne fournissent que la fin de la ligne du véhicule dans le fichier vehicles.ide : cherchez alors la ligne du véhicule en utilisant la fonction de recherche du "bloc-note" (inscrivez le nom du fichier .dff ou .txd dans le champ "rechercher", sans l'extension ".dff" ou ".txd" ). Une fois la ligne repérée, regardez la position des valeurs fournies avec le véhicule sur la ligne puis remplacez uniquement ces valeurs par le "morceau de ligne" fourni.





• La ligne de carcols :
Le fichier carcols.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" contient les caractéristiques de couleur de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
infernus, 12,1, 64,1, 123,1, 116,1, 112,1, 106,1, 80,1, 75,1

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

• Ouvrez le fichier carcols.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
• Faites défiler le texte jusqu'à trouver la ligne correspondante à la ligne fournie (cherchez le nom en début de ligne pour vous repérer).
• Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
• Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.

A noter : Si l'auteur a prévu des couleurs personnalisées, vous trouverez également des lignes ressemblant à celles-ci :

158,164,171 # 156 crystal blue poly blue
156,141,113 # 157 bisque frost poly light
109,24,34 # 158 currant red solid red
78,104,129 # 159 lt.crystal blue poly blue
Copiez simplement ces lignes au-dessous du paragraphe finissant par :

236,106,174 # 126 pink light



• La ligne de carmods :
Le fichier carmods.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" contient les caractéristiques de tuning de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
infernus, nto_b_s, nto_b_l, nto_b_tw

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

• Ouvrez le fichier carmods.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
• Faites défiler le texte jusqu'à trouver la ligne correspondante à la ligne fournie (cherchez le nom en début de ligne pour vous repérer).
• Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
• Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.

A noter : Si la ligne fournie ne trouve pas d'équivalent dans le fichier carmods.dat (par exemple la ligne de la BFinjection), vous devez l'ajouter :
Intercalez la ligne fournie de manière à respecter l'ordre alphabétique des lignes (pour une meilleure optimisation du jeu), puis fermez le "bloc-note" en enregistrant les changements.
11
thegenerallee Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 73
13 mai 2008 à 00:44
N'importe quoi que ce soit un P4 ou un dual core ou meme un P1 ca change rien . si tu ne regarde pas les topics dus a cet effet tu ne parviendras jamais a installer rien du tout . au fait si tu veux des conseils pour installer des mods gta sa contacte moi a jabrane_i@hotmail.fr
3
flo-du-17 Messages postés 574 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 74
30 juil. 2008 à 20:24
va voir ici http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=3375


voici quelque lien http://www.gtasa.fr/download.php?a [...] gory&id=15
https://www.grandtheftauto.fr/downloads/c1,vehicules.php
pour télécharger des modes, véhicules...
2
il fo avoir 1 pintium 4 com pc sinon sa va pa
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans ce ka fait comme moi telecharge la save du jeu fini a 100% et je te passe meme le site pour avoir plus facile
http://www.gtasa.fr/download.php?act=category&id=11
1
Les auteurs précisent très souvent à la place de quel véhicule du jeu leur création doit être installée, ne serait-ce que par le nom qu'ils donnent à leurs fichiers, par exemple infernus.dff ou taxi.dff.
Suivons les consignes de l'auteur et installons sa création sans renommer les fichiers téléchargés.

Décompressez le fichier .zip téléchargé, à l'aide de 7-zip par exemple (logiciel gratuit). Vous trouverez un ou plusieurs fichiers avec comme extension .dff, un ou plusieurs fichiers .txd ...et la plupart du temps un fichier texte "readme.txt" ou "lisez-moi.txt" contenant les instructions d'installation complémentaires. Parfois quelques fichiers supplémentaires sont fournis.
Vous trouverez sur cette page les instructions d'installation de chaque élément pouvant être fourni avec un véhicule téléchargé pour GTA San Andreas PC. Si certains éléments dont l'installation est décrite sur cette page ne sont pas fournis avec le véhicule téléchargé, ignorez leur installation.



--------------------------------------------------------------------------------

• Si un fichier .dff est fourni, installez-le comme ceci :

Le fichier fourni dans notre exemple sera infernus.dff.

• Ouvrez le fichier gta3.img situé dans le dossier "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models" (par défaut) à l'aide de IMGtool 2.0.
• Faites Edit/Find et cherchez le fichier infernus.dff
• Faites Command/Extract et sauvegardez le fichier infernus.dff original dans le dossier de votre choix.
• Faites Command/Delete et effacez le fichier infernus.dff
• Faites Command/Add et ajoutez le fichier infernus.dff fourni dans l'archive téléchargée.
• Fermez IMGtool 2.0.
Si plusieurs fichiers .dff différents sont fournis, répétez la manipulation décrite ci-dessus.
Si un même fichier .dff est fourni en plusieurs exemplaires, choisissez-en un puis effectuez la manipulation décrite ci-dessus.

• Si un fichier .txd est fourni, installez-le comme ceci :

Le fichier fourni dans notre exemple sera infernus.txd.

• Ouvrez le fichier gta3.img situé dans le dossier "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models" à l'aide de IMGtool 2.0.
• Faites Edit/Find et cherchez le fichier infernus.txd
• Faites Command/Extract et sauvegardez le fichier infernus.txd original dans le dossier de votre choix.
• Faites Command/Delete et effacez le fichier infernus.txd
• Faites Command/Add et ajoutez le fichier infernus.txd fourni dans l'archive téléchargée.
• Fermez IMGtool 2.0.
Si plusieurs fichiers .txd différents sont fournis, répétez la manipulation décrite ci-dessus.
Si un même fichier .txd est fourni en plusieurs exemplaires, choisissez-en un puis effectuez la manipulation décrite ci-dessus.

Attention ! Vous pouvez grouper les deux étapes précédentes en une seule manipulation, mais vous DEVEZ ajouter les fichiers un à un : la fonction Command/Add d'IMGtool 2.0 ne permet d'importer qu'un fichier à la fois !


--------------------------------------------------------------------------------

• Si des fichiers supplémentaires sont fournis (comme par exemple particle.txd, main.scm...), reportez-vous au fichier texte "readme.txt" et consultez les instructions d'installation de l'auteur.
En cas d'absence d'instructions, ignorez temporairement ces fichiers. Si vous tenez à les installer sans instructions (à vos risques et périls), cherchez le dossier du jeu contenant le fichier portant le même nom que le fichier fourni, faites une copie de ce fichier, puis remplacez-le par le fichier joint à l'archive téléchargée.


--------------------------------------------------------------------------------

• Ouvrez maintenant le fichier texte "readme.txt" ou "lisez-moi.txt" fourni et cherchez les lignes à installer dans les différents fichiers de configuration du jeu :


• La ligne de handling :
Le fichier handling.cfg situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" (par défaut) contient certaines caractéristiques de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
INFERNUS 1400.0 2725.3 1.5 0.0 0.0 -0.25 70 0.70 0.8 0.50 5 240.0 30.0 10.0 4 P 11.0 0.51 0 30.0 1.2 0.19 0.0 0.25 -0.10 0.5 0.4 0.37 0.72 95000 40002004 C04000 1 1 1

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

• Ouvrez le fichier handling.cfg situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
• Faites Edition/Rechercher et trouvez la ligne du véhicule concerné (entrez le nom inscrit au début de la ligne fournie, dans le champ "rechercher" ).
• Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
• Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.



• La ligne de vehicles.ide :
Le fichier vehicles.ide situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" contient certaines caractéristiques de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
411, infernus, infernus, car, INFERNUS, INFERNU, null, executive, 5, 0, 0, -1, 0.7, 0.7, 0

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

• Ouvrez le fichier vehicles.ide situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
• Faites défiler le texte jusqu'à trouver la ligne correspondante à la ligne fournie (cherchez le numéro en début de ligne pour vous repérer).
• Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
• Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.

A noter : Certains auteurs ne fournissent que la fin de la ligne du véhicule dans le fichier vehicles.ide : cherchez alors la ligne du véhicule en utilisant la fonction de recherche du "bloc-note" (inscrivez le nom du fichier .dff ou .txd dans le champ "rechercher", sans l'extension ".dff" ou ".txd" ). Une fois la ligne repérée, regardez la position des valeurs fournies avec le véhicule sur la ligne puis remplacez uniquement ces valeurs par le "morceau de ligne" fourni.





• La ligne de carcols :
Le fichier carcols.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" contient les caractéristiques de couleur de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
infernus, 12,1, 64,1, 123,1, 116,1, 112,1, 106,1, 80,1, 75,1

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

• Ouvrez le fichier carcols.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
• Faites défiler le texte jusqu'à trouver la ligne correspondante à la ligne fournie (cherchez le nom en début de ligne pour vous repérer).
• Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
• Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.

A noter : Si l'auteur a prévu des couleurs personnalisées, vous trouverez également des lignes ressemblant à celles-ci :

158,164,171 # 156 crystal blue poly blue
156,141,113 # 157 bisque frost poly light
109,24,34 # 158 currant red solid red
78,104,129 # 159 lt.crystal blue poly blue
Copiez simplement ces lignes au-dessous du paragraphe finissant par :

236,106,174 # 126 pink light



• La ligne de carmods :
Le fichier carmods.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" contient les caractéristiques de tuning de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
infernus, nto_b_s, nto_b_l, nto_b_tw

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

• Ouvrez le fichier carmods.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
• Faites défiler le texte jusqu'à trouver la ligne correspondante à la ligne fournie (cherchez le nom en début de ligne pour vous repérer).
• Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
• Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.

A noter : Si la ligne fournie ne trouve pas d'équivalent dans le fichier carmods.dat (par exemple la ligne de la BFinjection), vous devez l'ajouter :
Intercalez la ligne fournie de manière à respecter l'ordre alphabétique des lignes (pour une meilleure optimisation du jeu), puis fermez le "bloc-note" en enregistrant les changements.
1
salut ba g une solution tres simple pr télécharger des voitures dans gta sa dabord tu installe le jeu.
Ensuite va sur gta mania
ensuite tu pren sa andreas
outils/fichier tu clik
ensuite tu fait utilittaire et tu télécharge le truk winrar
ensuite tu fait patch tu pren le patch passer de la version 2.0 a la version 1.0 tu le télécharge apres tu pren le patch no cd's voila des ke tu a installer tout sa tu fait mod installer tu choisi ta voiture ensuite tu lacepte tu regarde par kel voiture il fo al remplacer norlement c ecrit dans les lignes et apres tu c tu la remplace tu mes suivre ou cher plus et tu lence ton jeu tu cherche la voiture par la kel tu la remplacer et tu voi ta voiture télécharger dans la version 1.0 desan andreas et tu a la version 1.1 pr les europeén si tu ve voila si tu ve pluce de renseignement contact moi sur you tube mon compte c : baptistedu63290
jespere ke mes information ton aider =)
1
je comprend pas de quoi vous parler. C'est quoi pintium un truc comme sa ?
0
scoot_tuning
18 juin 2008 à 14:35
je me demande si sur playstation 2 c'est possible d'avoir des scooter tuning sans payer quelques choses??
0
dit moi coman fair pour maitre des voiture et des motos dan gta san andreas svp.
ci il faue je paille pour avoir tout sa. merci
0
Slt,

Je sus un fan de gta sa mais j'ai 1peu la fléme de faire les missions aurié vous des conseils a me doné svp merci d'avance

@+
0
Les auteurs précisent très souvent à la place de quel véhicule du jeu leur création doit être installée, ne serait-ce que par le nom qu'ils donnent à leurs fichiers, par exemple infernus.dff ou taxi.dff.
Suivons les consignes de l'auteur et installons sa création sans renommer les fichiers téléchargés.

Décompressez le fichier .zip téléchargé, à l'aide de 7-zip par exemple (logiciel gratuit). Vous trouverez un ou plusieurs fichiers avec comme extension .dff, un ou plusieurs fichiers .txd ...et la plupart du temps un fichier texte "readme.txt" ou "lisez-moi.txt" contenant les instructions d'installation complémentaires. Parfois quelques fichiers supplémentaires sont fournis.
Vous trouverez sur cette page les instructions d'installation de chaque élément pouvant être fourni avec un véhicule téléchargé pour GTA San Andreas PC. Si certains éléments dont l'installation est décrite sur cette page ne sont pas fournis avec le véhicule téléchargé, ignorez leur installation.



--------------------------------------------------------------------------------

• Si un fichier .dff est fourni, installez-le comme ceci :

Le fichier fourni dans notre exemple sera infernus.dff.

• Ouvrez le fichier gta3.img situé dans le dossier "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models" (par défaut) à l'aide de IMGtool 2.0.
• Faites Edit/Find et cherchez le fichier infernus.dff
• Faites Command/Extract et sauvegardez le fichier infernus.dff original dans le dossier de votre choix.
• Faites Command/Delete et effacez le fichier infernus.dff
• Faites Command/Add et ajoutez le fichier infernus.dff fourni dans l'archive téléchargée.
• Fermez IMGtool 2.0.
Si plusieurs fichiers .dff différents sont fournis, répétez la manipulation décrite ci-dessus.
Si un même fichier .dff est fourni en plusieurs exemplaires, choisissez-en un puis effectuez la manipulation décrite ci-dessus.

• Si un fichier .txd est fourni, installez-le comme ceci :

Le fichier fourni dans notre exemple sera infernus.txd.

• Ouvrez le fichier gta3.img situé dans le dossier "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models" à l'aide de IMGtool 2.0.
• Faites Edit/Find et cherchez le fichier infernus.txd
• Faites Command/Extract et sauvegardez le fichier infernus.txd original dans le dossier de votre choix.
• Faites Command/Delete et effacez le fichier infernus.txd
• Faites Command/Add et ajoutez le fichier infernus.txd fourni dans l'archive téléchargée.
• Fermez IMGtool 2.0.
Si plusieurs fichiers .txd différents sont fournis, répétez la manipulation décrite ci-dessus.
Si un même fichier .txd est fourni en plusieurs exemplaires, choisissez-en un puis effectuez la manipulation décrite ci-dessus.

Attention ! Vous pouvez grouper les deux étapes précédentes en une seule manipulation, mais vous DEVEZ ajouter les fichiers un à un : la fonction Command/Add d'IMGtool 2.0 ne permet d'importer qu'un fichier à la fois !


--------------------------------------------------------------------------------

• Si des fichiers supplémentaires sont fournis (comme par exemple particle.txd, main.scm...), reportez-vous au fichier texte "readme.txt" et consultez les instructions d'installation de l'auteur.
En cas d'absence d'instructions, ignorez temporairement ces fichiers. Si vous tenez à les installer sans instructions (à vos risques et périls), cherchez le dossier du jeu contenant le fichier portant le même nom que le fichier fourni, faites une copie de ce fichier, puis remplacez-le par le fichier joint à l'archive téléchargée.


--------------------------------------------------------------------------------

• Ouvrez maintenant le fichier texte "readme.txt" ou "lisez-moi.txt" fourni et cherchez les lignes à installer dans les différents fichiers de configuration du jeu :


• La ligne de handling :
Le fichier handling.cfg situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" (par défaut) contient certaines caractéristiques de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
INFERNUS 1400.0 2725.3 1.5 0.0 0.0 -0.25 70 0.70 0.8 0.50 5 240.0 30.0 10.0 4 P 11.0 0.51 0 30.0 1.2 0.19 0.0 0.25 -0.10 0.5 0.4 0.37 0.72 95000 40002004 C04000 1 1 1

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

• Ouvrez le fichier handling.cfg situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
• Faites Edition/Rechercher et trouvez la ligne du véhicule concerné (entrez le nom inscrit au début de la ligne fournie, dans le champ "rechercher" ).
• Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
• Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.



• La ligne de vehicles.ide :
Le fichier vehicles.ide situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" contient certaines caractéristiques de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
411, infernus, infernus, car, INFERNUS, INFERNU, null, executive, 5, 0, 0, -1, 0.7, 0.7, 0

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

• Ouvrez le fichier vehicles.ide situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
• Faites défiler le texte jusqu'à trouver la ligne correspondante à la ligne fournie (cherchez le numéro en début de ligne pour vous repérer).
• Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
• Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.

A noter : Certains auteurs ne fournissent que la fin de la ligne du véhicule dans le fichier vehicles.ide : cherchez alors la ligne du véhicule en utilisant la fonction de recherche du "bloc-note" (inscrivez le nom du fichier .dff ou .txd dans le champ "rechercher", sans l'extension ".dff" ou ".txd" ). Une fois la ligne repérée, regardez la position des valeurs fournies avec le véhicule sur la ligne puis remplacez uniquement ces valeurs par le "morceau de ligne" fourni.





• La ligne de carcols :
Le fichier carcols.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" contient les caractéristiques de couleur de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
infernus, 12,1, 64,1, 123,1, 116,1, 112,1, 106,1, 80,1, 75,1

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

• Ouvrez le fichier carcols.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
• Faites défiler le texte jusqu'à trouver la ligne correspondante à la ligne fournie (cherchez le nom en début de ligne pour vous repérer).
• Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
• Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.

A noter : Si l'auteur a prévu des couleurs personnalisées, vous trouverez également des lignes ressemblant à celles-ci :

158,164,171 # 156 crystal blue poly blue
156,141,113 # 157 bisque frost poly light
109,24,34 # 158 currant red solid red
78,104,129 # 159 lt.crystal blue poly blue
Copiez simplement ces lignes au-dessous du paragraphe finissant par :

236,106,174 # 126 pink light



• La ligne de carmods :
Le fichier carmods.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" contient les caractéristiques de tuning de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
infernus, nto_b_s, nto_b_l, nto_b_tw

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

• Ouvrez le fichier carmods.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
• Faites défiler le texte jusqu'à trouver la ligne correspondante à la ligne fournie (cherchez le nom en début de ligne pour vous repérer).
• Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
• Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.

A noter : Si la ligne fournie ne trouve pas d'équivalent dans le fichier carmods.dat (par exemple la ligne de la BFinjection), vous devez l'ajouter :
Intercalez la ligne fournie de manière à respecter l'ordre alphabétique des lignes (pour une meilleure optimisation du jeu), puis fermez le "bloc-note" en enregistrant les changements.
0
damien du 88 300
23 avril 2010 à 10:36
ça fait 1 ans que j'asaye de finre la mission 9 je n'arrive pas a faire sauter la voiture & j'apuis sure suppr & fin et ou sinon j'apuis sure 8 2 4 6 mais j'arrive pas le mission aider moi svp merci
0
salut c pour te dire fait le avec GGMM tarrivera mieux = )
0
Les auteurs précisent très souvent à la place de quel véhicule du jeu leur création doit être installée, ne serait-ce que par le nom qu'ils donnent à leurs fichiers, par exemple infernus.dff ou taxi.dff.
Suivons les consignes de l'auteur et installons sa création sans renommer les fichiers téléchargés.

Décompressez le fichier .zip téléchargé, à l'aide de 7-zip par exemple (logiciel gratuit). Vous trouverez un ou plusieurs fichiers avec comme extension .dff, un ou plusieurs fichiers .txd ...et la plupart du temps un fichier texte "readme.txt" ou "lisez-moi.txt" contenant les instructions d'installation complémentaires. Parfois quelques fichiers supplémentaires sont fournis.
Vous trouverez sur cette page les instructions d'installation de chaque élément pouvant être fourni avec un véhicule téléchargé pour GTA San Andreas PC. Si certains éléments dont l'installation est décrite sur cette page ne sont pas fournis avec le véhicule téléchargé, ignorez leur installation.



--------------------------------------------------------------------------------

* Si un fichier .dff est fourni, installez-le comme ceci :

Le fichier fourni dans notre exemple sera infernus.dff.

* Ouvrez le fichier gta3.img situé dans le dossier "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models" (par défaut) à l'aide de IMGtool 2.0.
* Faites Edit/Find et cherchez le fichier infernus.dff
* Faites Command/Extract et sauvegardez le fichier infernus.dff original dans le dossier de votre choix.
* Faites Command/Delete et effacez le fichier infernus.dff
* Faites Command/Add et ajoutez le fichier infernus.dff fourni dans l'archive téléchargée.
* Fermez IMGtool 2.0.
Si plusieurs fichiers .dff différents sont fournis, répétez la manipulation décrite ci-dessus.
Si un même fichier .dff est fourni en plusieurs exemplaires, choisissez-en un puis effectuez la manipulation décrite ci-dessus.

* Si un fichier .txd est fourni, installez-le comme ceci :

Le fichier fourni dans notre exemple sera infernus.txd.

* Ouvrez le fichier gta3.img situé dans le dossier "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\models" à l'aide de IMGtool 2.0.
* Faites Edit/Find et cherchez le fichier infernus.txd
* Faites Command/Extract et sauvegardez le fichier infernus.txd original dans le dossier de votre choix.
* Faites Command/Delete et effacez le fichier infernus.txd
* Faites Command/Add et ajoutez le fichier infernus.txd fourni dans l'archive téléchargée.
* Fermez IMGtool 2.0.
Si plusieurs fichiers .txd différents sont fournis, répétez la manipulation décrite ci-dessus.
Si un même fichier .txd est fourni en plusieurs exemplaires, choisissez-en un puis effectuez la manipulation décrite ci-dessus.

Attention ! Vous pouvez grouper les deux étapes précédentes en une seule manipulation, mais vous DEVEZ ajouter les fichiers un à un : la fonction Command/Add d'IMGtool 2.0 ne permet d'importer qu'un fichier à la fois !


--------------------------------------------------------------------------------

* Si des fichiers supplémentaires sont fournis (comme par exemple particle.txd, main.scm...), reportez-vous au fichier texte "readme.txt" et consultez les instructions d'installation de l'auteur.
En cas d'absence d'instructions, ignorez temporairement ces fichiers. Si vous tenez à les installer sans instructions (à vos risques et périls), cherchez le dossier du jeu contenant le fichier portant le même nom que le fichier fourni, faites une copie de ce fichier, puis remplacez-le par le fichier joint à l'archive téléchargée.


--------------------------------------------------------------------------------

* Ouvrez maintenant le fichier texte "readme.txt" ou "lisez-moi.txt" fourni et cherchez les lignes à installer dans les différents fichiers de configuration du jeu :


* La ligne de handling :
Le fichier handling.cfg situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" (par défaut) contient certaines caractéristiques de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
INFERNUS 1400.0 2725.3 1.5 0.0 0.0 -0.25 70 0.70 0.8 0.50 5 240.0 30.0 10.0 4 P 11.0 0.51 0 30.0 1.2 0.19 0.0 0.25 -0.10 0.5 0.4 0.37 0.72 95000 40002004 C04000 1 1 1

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

* Ouvrez le fichier handling.cfg situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
* Faites Edition/Rechercher et trouvez la ligne du véhicule concerné (entrez le nom inscrit au début de la ligne fournie, dans le champ "rechercher" ).
* Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
* Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.



* La ligne de vehicles.ide :
Le fichier vehicles.ide situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" contient certaines caractéristiques de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
411, infernus, infernus, car, INFERNUS, INFERNU, null, executive, 5, 0, 0, -1, 0.7, 0.7, 0

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

* Ouvrez le fichier vehicles.ide situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
* Faites défiler le texte jusqu'à trouver la ligne correspondante à la ligne fournie (cherchez le numéro en début de ligne pour vous repérer).
* Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
* Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.

A noter : Certains auteurs ne fournissent que la fin de la ligne du véhicule dans le fichier vehicles.ide : cherchez alors la ligne du véhicule en utilisant la fonction de recherche du "bloc-note" (inscrivez le nom du fichier .dff ou .txd dans le champ "rechercher", sans l'extension ".dff" ou ".txd" ). Une fois la ligne repérée, regardez la position des valeurs fournies avec le véhicule sur la ligne puis remplacez uniquement ces valeurs par le "morceau de ligne" fourni.





* La ligne de carcols :
Le fichier carcols.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" contient les caractéristiques de couleur de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
infernus, 12,1, 64,1, 123,1, 116,1, 112,1, 106,1, 80,1, 75,1

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

* Ouvrez le fichier carcols.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
* Faites défiler le texte jusqu'à trouver la ligne correspondante à la ligne fournie (cherchez le nom en début de ligne pour vous repérer).
* Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
* Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.

A noter : Si l'auteur a prévu des couleurs personnalisées, vous trouverez également des lignes ressemblant à celles-ci :

158,164,171 # 156 crystal blue poly blue
156,141,113 # 157 bisque frost poly light
109,24,34 # 158 currant red solid red
78,104,129 # 159 lt.crystal blue poly blue
Copiez simplement ces lignes au-dessous du paragraphe finissant par :

236,106,174 # 126 pink light



* La ligne de carmods :
Le fichier carmods.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" contient les caractéristiques de tuning de chaque véhicule du jeu, sous la forme de lignes. Pour ouvrir ce fichier, utilisez le "bloc-note" de votre système d'exploitation.
Voici la ligne originale de l'infernus :
infernus, nto_b_s, nto_b_l, nto_b_tw

Si une telle ligne est fournie dans un fichier texte contenu dans l'archive téléchargée, installez-la comme ceci :

* Ouvrez le fichier carmods.dat situé dans "C:\Program Files\Rockstar Games\GTA San Andreas\data" à l'aide du "bloc-note" Windows (après avoir fait une sauvegarde de ce fichier en le copiant dans le dossier de votre choix).
* Faites défiler le texte jusqu'à trouver la ligne correspondante à la ligne fournie (cherchez le nom en début de ligne pour vous repérer).
* Sélectionnez cette ligne (vérifiez bien de sélectionner toute la ligne) et remplacez-la par la ligne fournie.
* Fermez le "bloc-note" Windows en enregistrant les changements.

A noter : Si la ligne fournie ne trouve pas d'équivalent dans le fichier carmods.dat (par exemple la ligne de la BFinjection), vous devez l'ajouter :
Intercalez la ligne fournie de manière à respecter l'ordre alphabétique des lignes (pour une meilleure optimisation du jeu), puis fermez le "bloc-note" en enregistrant les changements.
0