Rechercher : dans
Par :

Problème pour remplir formulaire PDF

Dernière réponse le 25 jun 2009 à 18:29:59 ananar, le 12 mai 2008 à 17:28:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon travail, j'ai élaboré un formulaire .pdf avec Adobe Acrobat Pro.

J'ai enregistré ce formulaire sans aucunes restrictions au niveau de la protection du document.

Mon problème est le suivant :

- Lorsque j'ouvre ce document avec Adobe Acrobat Reader, j'ai le message suivant :
"Vous ne pouvez pas enregistrer les données saisies dans ce formulaire.
Imprimez le formulaire rempli pour en conserver une copie dans vos dossiers"

Quand je vérifie les otions de protection, j'ai plusieurs options non autorisée !!!

D'avance merci pour les réponses qui me parviendront.

Bien cordialement

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

michel_m, le 12 mai 2008 à 17:36:50

Bonjour,

Adobe reader ne peut que lire un document PDF.

Pour remplir le formulaire en numérique, il faut que tes utilisateurs travaillent avec adobe acrobat pro

Bonne soirée

michel

Répondre à michel_m

2

ananar, le 12 mai 2008 à 17:48:21

Bonjour Michel,

Merci pour ta réactivité, mais le formulaire que j'ai créé (sous Acrobat Pro) doit pouvoir être rempli par des utilisateurs qui travaillent avec Acrobat Reader.

Ce formulaire contient des zones de textes, des cases à coher, des boutons d'envois...

On peut renseigner tous ces champs, mais pas envoyer par mail ce formulaire rempli...ni l'enregistrer...

Je pense qu'il s'agit d'un problème de protection du document...pourtant celui-ci est enregistré sans aucunes restrictions...

Répondre à ananar

3

Ali, le 7 aoû 2008 à 18:06:47

Salut,

Je rencontre le même souci que toi et je partage ton opinion sur la possibilité pour les utilisateurs en reader de remplir le formulaire.

As-tu solutionné ton problème ?

Répondre à Ali

4

Sylvie, le 2 fév 2009 à 17:13:14

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution pour qu'un formulaire pdf puisse être rempli et envoyé par mail par des personnes possédant uniquement acrobat reader gratuit...

Je cherche cette solution qui me parait simple...

Merci d'avance
Sylvie

Répondre à Sylvie

5

ablabla, le 2 fév 2009 à 18:02:53

Bonjour,

Je me suis également penché sur cette question. Tant que l'utilisateur final n'a pas Acrobat pro, il ne peut qu'imprimer, et en aucun cas enregistrer son fichier modifié.

Une astuce pour créer un fichier pourrait-être d'imprimer au format PDF grâce aux gratuits comme PDF Créator, mais ça peut sembler compliqué pour un utilisateur lambda.

Répondre à ablabla

6

Sandra, le 11 fév 2009 à 13:58:12
  • +1

Bonjour,
J'ai eu ce souci moi aussi.

Il s'est réglé au moment de la diffusion du formulaire "Fichier / Diffuser..."

Répondre à Sandra

7

BB-, le 20 fév 2009 à 09:51:22

Bonjour,

il m'est arrivé d'utiliser des bons de commande au format pdf. Je ne disposais que d'abode acrobat reader sur mon pc. Dès l'ouverture du document, le message "vous pouvez imprimer ce document mais vous ne pouvez pas le sauvegarder" s'affichait. Cela m'a toujours semblé normal.

Seuls moyens de le renvoyer au créateur du document : l'imprimer et le scanner ou l'imprimer et le faxer. Certes j'admets que cela prend beaucoup plus de temps que de le sauvegarder et de le renvoyer aussitôt par email.

Merci de m'indiquer si vous avez trouvé une astuce.

Sandra, n'ayant jamais utilisé adobe acrobat writer, je ne connais pas la fonction "diffusion du formulaire".

Bonne journée.

Répondre à BB-

8

Sandra, le 20 fév 2009 à 10:23:20

Bonjour,

Oui BB-, j'ai oublié de préciser que c'est au créateur du formulaire, qui doit donc avoir Acrobat Writer (ou pro), de paramétrer son formulaire pour qu'il puisse être enregistré ou pas une fois rempli.

S'il ne le fait pas, la seule solution qui reste à l'utilisateur c'est d'imprimer son formulaire rempli via une imprimante pdf virtuelle (pdf creator ou autre).

Bonne journée,

Sandra

Répondre à Sandra

9

Francois79, le 20 fév 2009 à 15:55:42

Bonjour,
il est possible d'enregistrer les données saisies dans un fichier pdf avec ce lecteur de fichiers pdf gratuit:
http://www.foxitsoftware.com/pdf/rd_intro.php
:)
Francois

Répondre à Francois79

10

BB-, le 20 fév 2009 à 18:26:56

Merci Sandra et François pour vos réponses.

Effectivement je n'avais jamais pensé à enregistrer un document pdf de nouveau en format pdf... Astuce très intéressante, merci beaucoup.

Très intéressant également François, le logiciel (ou utilitaire) que tu nous indiques. Merci pour cette piste car effectivement on a accès aux outils "texte" de manière très simple. Seul "hic", il faut installer la foxit toolbar dans son navigateur de recherche pour avoir accès à la fonction "texte".

Merci beaucoup pour votre aide.

Répondre à BB-

11

Arminius, le 21 avr 2009 à 19:50:06
  • +1

Dans Acrobat Pro : menu "Options Avancées" > "Etendre les fonctions d'Acrobat Reader"

La manip est là :
http://help.adobe.com/...

...et hop là

Répondre à Arminius

12

wildcat, le 25 jun 2009 à 18:29:59

Il y a une solution pour que le formulaire fonctionne et soit envoyé comme il faut avec Acrobat Reader (de Mac à PC) dans "option avancées", "Activer les droits d'utilisateur dans Acrobat Reader". Et bien sûr, désactiver toutes les protections.

Répondre à wildcat