Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Afficher un tableau en C avec dev C++

krikri1504, le lundi 12 mai 2008 à 17:19:36
Bonjour,
voilà je revoi les bases en C!!
Mais le compilateur dev C++ me trouve une erreur mais je ne sais pas la résoudre car pour moi tout est bon!!
voici mon code :
#include<stdio.h>
#define k 2 2
int tab [2][2];
void saisir()
{
int a=0;
int b=0;
int c=0;
int d=0;

printf("saisir a \n");
scanf("%d",&a);
printf("saisir b \n");
scanf("%d",&b);
printf("saisir c \n");
scanf("%d",&c);
printf("saisir d \n");
scanf("%d",&d);
tab[0][0]=a;
tab[0][1]=b;
tab[1][0]=c;
tab[1][1]=d;

}
void afficher()
{
int i,j;

for(i=0;i<k;i++)
{
for(j=0;j<k;j++)
{
printf("\napres : %d",tab[i][i]);
printf("\n");
}
}

}
int main()
{
int a;
saisir();
afficher();
getchar();
}

voici les erreures :
29 C:\Users\christine\Documents\Mes fichiers reçus\TABLEAU AFFICHAGE.cpp expected `;' before numeric constant
29 C:\Users\christine\Documents\Mes fichiers reçus\TABLEAU AFFICHAGE.cpp expected `)' before ';' token
29 C:\Users\christine\Documents\Mes fichiers reçus\TABLEAU AFFICHAGE.cpp expected `;' before ')' token

merci de votre aide!!
christine
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à krikri1504  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mype, le lundi 12 mai 2008 à 17:27:28
ton define il est pas correct c'est plutot ça
#define K 2
et change ton printf aussi
printf("\napres : %d",tab[i][j]); 
Répondre à mype

2

krikri1504, le lundi 12 mai 2008 à 17:34:51
Oh génial!! je ne sais pas pourquoi j'aui mis #define k 2 2!!
merci de votre aide!
christine
Répondre à krikri1504

3

mype, le lundi 12 mai 2008 à 17:36:38
de rien
met en resolu si tu n'as plus de probleme ;)
Répondre à mype

Résultats pour afficher un tableau en C avec dev C++

[C] Probleme affichage tableau caractères (Résolu) Bonjour, J'ai un petit programme pour afficher un tableau de caractere 20*20 vide dont le contour est fait de #. Je le compile tout va bien, mais quand la fenetre dos me l'affiche, j'ai une représentation en ligne du tableau. Comment je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2501328-c-probleme-affichage-tableau-caracteres
Ne pas afficher de 0 dans un tableau croisé (Résolu) Bonjour, Comment ne pas afficher de "0,00%" dans un tableau croisé dynamique sous Excel 2003, résultant d'une synthèse par nombre avec "% du total" ? J'ai bien vu que dans les options générales des tableaux croisés on pouvait demander de ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6153681-ne-pas-afficher-de-0-dans-un-tableau-croise
[Vista] Afficher la commande Exécuter du menu Démarrer Afficher la commande "Exécuter" du menu Démarrer Lors de l'acquisition de votre nouveau système d'exploitation Vista, vous vous apercevrez que la commande "Exécuter", qui est assez coutumière et serviable chez son petit frère XP, n'existe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6987-vista-afficher-la-commande-executer-du-menu-demarrer

[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pagesSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4469-webmaster-afficher-facilement-le-code-php-xhtml-de-vos-pages
[PHP] Lister le contenu d'un répertoireGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6773-php-lister-le-contenu-d-un-repertoire
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort

Tableaux croisés excel (Résolu)Bonjour à tous, qqun connaitrait il un site pour apprendre à maitriser les tableaux croises dynamiques sous excel (dernière version)?? Merci d'avance Jean www.commentcamarche.net/forum/affich-1456247-tableaux-croises-excel
Tableau croisé dynamic sur excel (Résolu)bonjour qui pourrait m'aider à résoudre mon problème sur excel + particulièrment sur les Tableaux Croisés Dynamiques. J'ai le message : "colonnes ou lignes trop nombreuses ..... vous pouvez aussi masquer les niveaux dans le menu contextuel".... www.commentcamarche.net/forum/affich-1361412-tableau-croise-dynamic-sur-excel
Impossible d'afficher fichiers cachés (Résolu)Bonjour, il y'a 2 semaines, j'ai passé mon PC portable à une amie, j'ai caché quelques dossiers personnels . Aujourd'hui j'ai voulu reactiver l'affichage de ces dossiers et fichiers cachés, mais rien ne se fait. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-4085593-impossible-d-afficher-fichiers-caches