mimi95
25 mai 2008 à 11:52
Bonjour,
Je viens de me connecter sur ce site et je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes. En ce qui me concerne, j'ai une imprimante photosmart c7180 tout-en-un. le message "échec système d'encre" est apparu avec un code erreur (différent à mon avis selon le modèle). Je me suis mise en relation par chat avec un technicien HP qui m'a demandé de faire quelques manips. Mais malgré cela, l'imprimante ne voulait toujours pas imprimer. Aujourd'hui, je me constate qu'il fallait simultanément appuyer sur # ET 9 alors qu'il m'avait précisé # ET 6 (sans doute une erreur de frappe lors du chat). Avec cette manip, l'imprimante re-fonctionne. Je vous conseille d'aller voir la réponse (échec système encre) de Marionn du lundi 17/03 à ce sujet.
Voici les manip proposées par HP :
1ère solution :
Ne pas éteindre l'imprimante,
Débrancher le câble d'alimentation électrique au dos de l'imprimante,
Appuyer sur marche/arrêt pendant 10 secondes,
Ensuite, rebrancher le câble.
2ème solution :
Ne pas éteindre l'imprimante,
Débrancher le câble d'alimentation électrique au dos de l'imprimante,
Presser simultanément les touches # ET 9 de l'imprimante et les maintenir enfoncées.
Normalement, l'écran va alors afficher "ARRET EN COURS" puis "FULL RESET".
Pour mon cas, rien ne s'est affiché.
Une fois l'écran éteint, relâcher les touches.
Ensuite, mettre l'imprimante sous tension.
Alors, va s'afficher à l'écran un message vous demandant de préciser LA LANGUE et le PAYS et de valider.
Si cela ne fonctionne toujours pas je vous conseille de contacter le service réclamations HP. Vous trouverez leur coordonnées sur leur site : www.welcome.hp.com.
Si votre imprimante est garantie, elle sera prise en charge.
Sinon, il vous communiquera le prix du devis de réparation (très excessif) ou vous conseillera de racheter une autre imprimante.
En espérant avoir répondu à votre problème et peut-être à le solutionner,
Cordialement.