Modifier un champ d'une bdd à partir d'un tab

Résolu/Fermé
pepone44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 12 mai 2008 à 16:12
 fatigué.. - 22 août 2008 à 03:07
Bonjour à toutes et tous,

Actuellement je bosse sur un projet domotique et j'ai en charge la réalisation du site Web, mais cela fait quelques jours que je me trouve confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, c'est pour ça que je sollicite votre aide pour m'aider à le résoudre.

Donc pour commencer par le commencement, sur mon site Web, j'ai une page où j'affiche la liste des lampes (en fonction de la bdd) de la maison pour pouvoir les commander, cela se présente donc sous forme d'un tableau de trois colonnes :
- une pour le nom des lampes
- une autre pour leur état (0 ou 1)
- et enfin une dernière pour l'action à réaliser (avec deux boutons, un pour allumer et un autre pour éteindre)

L'affichage du tableau ne me pose pas de problème, j'arrive à afficher tout nikel chrome. Ce qui me pose plus de problème est que je veux pouvoir modifier l'état d'une lampe à l'aide de mes pitis boutons.
En fait j'arrive à changer l'état des lampes mais toutes d'un coup, pas au cas par cas (c'est ce que je veux).

Pour illustrer ce que je viens de vous dire, voici le bout de code sur lequel je m'arrache les cheveux :

<?php
//J'inclus ma classe contenant la conexion et la recherche des lampes dans la bdd
include("ServeurHomeSecurityCommande.php");

//Création d'un objet de la classe ServeurHomeSecurityCommande
$tableau = new ServeurHomeSecurityCommande;
//Connection à la base de données
$tableau->connexion_db();
//Appel d'une fonction de la classe ServeurHomeSecurityCommande
$liste_lampe = $tableau->rechercher_lampe_maison();

?>
//Création de l'en-tête du tableau
<table width="100%" cellpading="2" cellespacing="0" border="1" color="blue" id="tableau">
<tr class="titre">
<td width="60%" align="center"><h4>Nom lampe</h4></td>
<td width="20%" align="center"><h4>Etat</h4></td>
<td width="20%" align="center"><h4>Action</h4></td>
</tr>
<?php

$m=0;
while($lampe = mysql_fetch_row($liste_lampe))
{
//Création de la première et deuxième colonne du tableau
$lampe[1] correspond au nom de la lampe
$lampe[2] correspond au champ de l'état de la lampe

print "<tr><td align='center'>$lampe[1]</td>
<td align='center'>$lampe[2]</td>";
?>
<!-- Troisième colonne du tableau-->
<td align="center" valign="middle">
<form name="bouton<?php= $m?>" action="index.php?page=commandeEclairageLampe" method="post" >
<input type="submit" name="allumer" value="" class="submit_allumer">
<input type="submit" name="eteindre" value="" class="submit_eteindre">
</form></td>
</tr>
<?php

$m++;

if(isset($_POST['allumer'])) //On vérifie que l'allumage d'une lampe a été demandée
{
mysql_query("UPDATE lampe SET etat='1' WHERE id_lampe = $m"); //On modifie etat de 0 à 1
}
elseif(isset($_POST['eteindre'])) //On vérifie que l'éteignage d'une lampe a été demandée

{
mysql_query("UPDATE lampe SET etat='0' WHERE id_lampe = $m "); //On modifie etat de 1 à 0
}

} ?>

Donc ma question est qu'est-ce qui cloche dans mon code pour l'utilisation que je veux en avoir?
(Je me doute qu'il doit y avoir un problème avec la variable $m).

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

pepone44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
22 mai 2008 à 14:51
Personne ne veut me répondre???
0
pepone44 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
23 mai 2008 à 17:57
Problème résolu!!
0
CONNARD.

la solution ca te les casserais trop de la mettre si déjà tu viens reposter ??
0