Je reçois des appels de numéros non attribués

Résolu/Fermé
schtroumpfette - Modifié le 16 nov. 2021 à 13:52
 michel33 - 10 nov. 2020 à 18:33
Bonjour,

J'ai reçu trois appels en absence des numéros suivants en l'espace d'une semaine :
+330899650185
+330899781474
+330899781018
Quand je les rappel chacun, on me dit que le numéro n'est pas attribué !
Je sais que +33 est l'indicatif de la France, mais il n'y a pas de "0" après. C'est directement +338 pour 08 ?
Je cherche à savoir d'où ça viens et qui ça peut être, pouvez-vous me renseigner ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

36 réponses

NE JAMAIS RAPPELLER CE GENRE DE NUMERO !!!

Si quelqu'un a reellement besoin de vous joindre, il a votre portable, il vous laisse un message...

Je vais tenter de vous expliquer pourquoi ici...sans vous dévoiler ni comment ni pourquoi, je peux vous confirmer qu'il ne faut jamais rappeler un appel de ce type d'une part et d'autre part vous confirmer les infos suivantes :
  • Il existe deux types de numéros, les attribués fixes et les Volants ! C'est évidemment le 2eme type qui nous interesse du type 08 .....09..... Ces numéros sont surtaxés pour la plupart, vous ne le remarquerez peut être pas ( entre 0,25 et 1 Euro l'appel ) mais je vous laisse multiplier par 100 000 !

Et oui , parfois le travail n'a pas besoin d'être difficile pour payer puisque les appels ne leur coutent rien ! oui RIEN ! dès que vous rappelez, de juteuses sociétés immatriculées au luxembourg ou ailleurs , se font un plaisir d'encaisser votre RAPPEL !
  • L'autre gêne, moins coûteuse, provient des numéros du type 01 7....ou autre numéro fixe, ce sont pour la plupart des fax commerciaux ( d'ou le bip ou la sonnerie spéciale que vous entendez, en général entre 1 et 5 heures du matin, tu m'étonnes c'est moins cher la nuit évidemment !!!! ). Pas la peine de vous exciter à rappeler, à traquer France Télécom ou autre service de renseignement...vous n'obtiendrez rien, ces numéros ne sont pas attribués , des service virtuels en quelques sorte ! La seule solution est d'éteindre son téléphone, de le programmer pour être silencieux entre minuit et 8 h du matin ( la plupart des tel le font , cherchez un peu...) et de laisser sonner dans le vide ( ils actualisent leurs listes régulièrement, pas de réponse = numéro à retirer de leur base ! )


D'une manière générale, vous attendez des appels de qui ?
de votre Famille ?
de vos Proches ?
d'Amis ?
Vos connaissances ont sûrement votre portable , ils peuvent vous laisser un message non ??

Si c'est une société qui souhaite vous proposer la mega promo du mois, alors elle peut bien vous laisser un message ou rappeler plus tard.

Sur ce ne soyez pas trop curieux, ni trop cupide ; ne rappelez jamais des numéros qui vous paraissent bizarres, et c'est valable pour vos emails, ne croyez pas aux incroyables gains ou autres affaires extraordinaires ( du genre voiture payée cash par western union mais avec des frais de douane à avancer, des frais de vétérinaires à payer avant envoi pour le chien que vous voulez depuis si longtemps, un rdv dans un parking à 4h du matin etc et j'en passe...... ) vous risquez d'en être pour votre pomme.

Un petit groupe a chanté "Some want to be used by you, Some want to use you"
la chanson est bonne mais au moins, ne tombez pas dans la 2ème catégorie !!!!

Sur ce Bonne nuit à tous !
218
loup.garou Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 3
17 mai 2017 à 17:58
merci pour cette information, mais moi c'est dans la journée où je reçois des appels commençant par 01... ou 05... et aussi avec des 11 chiffres mais là je ne réponds pas.
2
Moi c'est le 0645778781 - silence ou non attribué
2