Bonjour,
J'ai un petit problème : je souhaite uploader une photo d'un formulaire en method post, et écrire dans ma db MYSQL dans le champs 'photo' de ma table l'indication 'oui', lorsque la photo a bien été uploadée.
Malheureusement, rien ne se produit ; ni l'upload, ni la modification du champs. J'ai vérifié mes variables en POST, elles sont actives et correctes, sauf celle concernant la photo uploadé, qui se nomme 'photo_mod1'.
Je vous communique mes codes qui sont assez simples dans leur forme car je suis débutant.
Merci par avance de votre aide.
Page "formulaire_modifier.php" où se trouve le formulaire :
echo"<form enctype='multipart/form-data' action='page_formulaire_modifier_membre.php' method='post'>";
echo "<tr><td><input type='hidden' name='id2' value='".$id1."'></td></tr>";
echo "<tr><td><input type='hidden' name='nom2' value='".$nom1."'></td></tr>";
echo "<tr><td><input type='hidden' name='prenom2' value='".$prenom1."'></td></tr>";
echo "<tr><td><input type='hidden' name='oui' value='oui'></td></tr>";
echo"<tr><td>Votre première photo </td><td><input type='file' name='photo_mod1'></td></tr><br>";
echo"<tr><td colspan='2'><input type='submit' value='Modifier'><br><br>";
echo"</form>";
"page_formulaire_modifier_membre.php" où je traite le formulaire :
if (isset($_POST['photo_mod1'])
{
//connexion à la base de données MYSQL
$destination="avatar/" . $_POST['prenom2'] . "_" . $_POST['nom2'] . ".jpg"; //je renomme la photo lorsque je l'enregistre dans mon dossier avatar
if (($_POST['photo_mod1']!="") and move_uploaded_file($_POST['photo_mod1'],$destination))
{
$requete1="update formulaire_bnc set photo='".$_POST['oui']."' where id='".$_POST['id2']."'";
$resultat1=mysql_query($requete1);
//$_POST['oui']=oui
}
}
Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.14