Rechercher : dans
Par :

Php upload photo en POST et écriture DB MYSQL

alexish, le 12 mai 2008 à 14:58:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit problème : je souhaite uploader une photo d'un formulaire en method post, et écrire dans ma db MYSQL dans le champs 'photo' de ma table l'indication 'oui', lorsque la photo a bien été uploadée.
Malheureusement, rien ne se produit ; ni l'upload, ni la modification du champs. J'ai vérifié mes variables en POST, elles sont actives et correctes, sauf celle concernant la photo uploadé, qui se nomme 'photo_mod1'.
Je vous communique mes codes qui sont assez simples dans leur forme car je suis débutant.
Merci par avance de votre aide.

Page "formulaire_modifier.php" où se trouve le formulaire :

echo"<form enctype='multipart/form-data' action='page_formulaire_modifier_membre.php' method='post'>";
echo "<tr><td><input type='hidden' name='id2' value='".$id1."'></td></tr>";
echo "<tr><td><input type='hidden' name='nom2' value='".$nom1."'></td></tr>";
echo "<tr><td><input type='hidden' name='prenom2' value='".$prenom1."'></td></tr>";
echo "<tr><td><input type='hidden' name='oui' value='oui'></td></tr>";
echo"<tr><td>Votre première photo  </td><td><input type='file' name='photo_mod1'></td></tr><br>";
echo"<tr><td colspan='2'><input type='submit' value='Modifier'><br><br>";
echo"</form>";

"page_formulaire_modifier_membre.php" où je traite le formulaire :

if (isset($_POST['photo_mod1'])
{
//connexion à la base de données MYSQL

$destination="avatar/" . $_POST['prenom2'] . "_" . $_POST['nom2'] . ".jpg"; //je renomme la photo lorsque je l'enregistre dans mon dossier avatar

if (($_POST['photo_mod1']!="") and move_uploaded_file($_POST['photo_mod1'],$destination))
{

$requete1="update formulaire_bnc set photo='".$_POST['oui']."' where id='".$_POST['id2']."'";
$resultat1=mysql_query($requete1);
//$_POST['oui']=oui
}
}

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « php upload photo en POST et écriture DB MYSQL » dans :
[PHP] Upload de fichiers Voir Le langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Installation de Mysql sous Linux Gentoo VoirL’installation de Mysql sous la distribution Gentoo est très facile et se fait en quelques étapes : Lancer la commande emerge dev-db/mysql Cette commande permet le téléchargement des packades nécessaire à l’installation de mysql et...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...