rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Doit on oter la batterie sur un pc portable

Posté par angelique83, le lundi 12 mai 2008 à 12:08:25
Bonjour,à tous
j'ai 2 pc dont un portable qui en fait ne bouge jamais d'un second petit bureau malgré la wifi.
Je voudrais savoir si je dois laisser la batterie dans le pc ou l'enlever car il marche toujours sur la prise de courant.
La batterie sert elle de tampon ou ne sert elle à rien.
Merci pour vos réponses éclairées
cordialement

pas de questions existentielles;
prendre la vie au jour le jour
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
Répondre à angelique83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
omen, le lundi 12 mai 2008 à 12:14:02
Bonjour,

Ca fonctionne aussi bien avec que sans la batterie. Par contre, elle sert de 'régulateur'. La batterie te permet d'encaisser les variations de courant (EDF nous délivre du courant 220V, mais avec une certaine marge). Sur un PC fixe, c'est l'alimentation qui 'régule' la tension. Toutefois, je te conseillerais de faire fonctionner ton portable sur batterie de temps en temps. Histoire qu'elle travaille un peu
Répondre à omen

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 angelique83, le lundi 12 mai 2008 à 12:37:15
--bonjour omen
c'est ce que je fais pour le moment et je te remercie infiniment pour ta réponse aussi rapide que claire.
Donc je vais continuer comme cela.
Ha encore un détail stp , je laisse le pc constamment branché sur la prise suaf quand je fais un peu travailler la batterie alors là je le sors de la prise; autrement je peux le laisser branché ou est il préférable , le soir quand je le coupe de debrancher la prise?
encore merci

pas de questions existentielles;
prendre la vie au jour le jour
Répondre à angelique83
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Pidgin Portable 2.4.3Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous...Catégorie: Messagerie instantanée
Licence: Open Source
Télécharger PC Inspector File Recovery 4.0PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MediaCoder 0.6.1.4150MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Open Source
Télécharger PC Tools Firewall Plus 3.0.0.52PC Tools Firewall Plus - PC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non...Catégorie: Firewall
Licence: Freeware/gratuit
Plus de logiciels gratuits sur « doit on oter la batterie sur un pc portable »