Rechercher : dans
Par :

Quelle antenne choisir

Dernière réponse le 7 jan 2009 à 17:37:22 nono56, le 12 mai 2008 à 09:19:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en train de construire une maison neuve.
je souhaiterai mettre canalsat dans mon séjour mais pourais-je voir la télé en claire sur mes autres postes si je ne met pas de rateau.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « quelle antenne choisir » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...

1

Antenniste, le 12 mai 2008 à 10:20:50

Si on devine bien dans une maison individuelle il est envisagé de mettre une antenne collective pour desservir x pièces afin de recevoir la TNT ou le satellite , ou les 2. (reformulation normalisée) ?

Répondre à Antenniste

2

nono56, le 12 mai 2008 à 12:05:21

Oui c bien ca pour recevoir le sattelite dans le séjour e la tnt dans les chambres

Répondre à nono56

3

Antenniste, le 12 mai 2008 à 14:03:55
  • +3

L intitulé "quelle antenne choisir" est pas celui qui convient, mais plutôt quels matériels faut-il choisir pour réaliser une installation collective privée TV dans une maison individuelle...

D'abord il faut savoir combien de prises il y a aura dans la maison sachant qu'ici la tv au salon sera donc uniquement satellitaire ? (Astra), mais que les autres prises dans les chambres seront elles uniquement pour le numérique terrestre, TNT.. ?

En attendant il faudra déjà prévoir une antenne parabole sat ( canalsat) et une antenne râteau pour la tnt ainsi que des gaines ( 20 mm) + emplacements boîtiers pour le branchement des câbles coaxiaux.. Ensuite il faudra choisir le système de distribution adapté..

Est-ce que toute la partie distribution a été prévue ?, du grenier aux pièces....

Répondre à Antenniste

4

daoud58, le 7 jan 2009 à 17:37:22
  • +1

Bonjour antenniste,

Ma question est de savoir ce que tu penses de la novia Vh300 ?

J'ai une maison sans antenne pour le moment et m'interresse a cette antenne, pour recevoir la tnt

excuse moi de te solliciter et te remercie d'avance

Répondre à daoud58