rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deux demarrage

le bressan 71, le lundi 12 mai 2008 à 08:46:37
Bonjour,
je monte un nouvel ordinateur avec un disque dur sata de 250 go et je voudrai si possible pour partitionner mon disque en deux parties egales et avoir sur chacune de ses parties un win xp pro, pouvoir au demarrage de l'ordi choisir sur quel parie du disque demarrer (partie un que les logiciel de compta gestion partie deux photos,retouche photo,etc)

Effectivement au fil du temps et des install l'ordi devient moins performant voila pourquoi je voudrais faire deux demmarages distinct.

merci d'avance de vos conseils et aides
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à le bressan 71  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Best1, le lundi 12 mai 2008 à 08:55:49
Tout cela est géré par windows lors de l'installation.
Vous installez le premier Windows en prenant soin de créer deux partions lors de l'installation (le programme install le demande)=>C:
Et puis vous lancez une deuxième fois l'installation en choisissant la deuxième partition. Faites juste attention de selectionner l'option de choisir les options avancées afin que vous ayez le choix de la partition.
Au final un menu de multiboot s'affiche lors du démarrage du PC
Rien ne sert de courir, il faut arriver à point
Répondre à Best1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MaenArBalch, le lundi 12 mai 2008 à 08:59:52
Bon tu t'es donné la solution...

Tu montes ton disque "vide" et tu installes un windows depuis le cd.
Il te proposera de créer une partition. Spécifie une taille égale à la moitié disponible sur ton DD.
Installation normale ensuite...
Après tu recommences, install avec le cd. Il te proposera de faire une nouvelle install ou de mettre
à jour le win existant. pars en nouvelle installation et fais lui créer la seconde partition.

Ensuite je pense que sans rien faire de plus il te proposera les deux windows au démarrage,
avec un par défaut si tu ne choisis rien.

Pas très beau à voir, mais il existe des outils de multi-boute qui ont des interfaces plus présentables. Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre
Répondre à MaenArBalch
Problème de démarrage du lecteur cd rom (Résolu)Bonjour, je veux installer windows 98 sur un ordi que j'ai remonté pour d'anciens jeux, il démarre sans problème, mais sur l'écran il affiche 1 démarrer avec le disque dur 2 démarrer avec le cd rom faites votre choix avec un chrono de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6444041-probleme-de-demarrage-du-lecteur-cd-rom
Migration g4 vers macbook (Résolu)Bonjour, quelqu un peut il m aider . je cherche à migrer d un g4 vers un macbook . j ai eteind les 2 . mis un firewire 400 entre les 2 demarré le g4 touche t en foncée puis demarré le maxbook et je ne recupere rien .. le g4 n est pas reconnu .. ?? qq... www.commentcamarche.net/forum/affich-3691685-migration-g4-vers-macbook
Quel linux pour le rendu 3D ?? (Résolu)Bonjour, Alors voila j'ai acheté un Quad 9450 avec une msi X48c et je posséde Vista. Je voudrais mettre Linux en 2ème demarrage pour pouvoir profiter mieux de mon Quad pour le rendu 3D. Alors je ne sais pas si Linux rendra plus performant mon Pc,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7912881-quel-linux-pour-le-rendu-3d
[Windows 2000/XP] Activer Verr Num au démarragePar défaut, la touche 'verrouillage numérique' est désactivée sous Windows 2000/XP. Pour l'activer, ouvrir la base de registre (Démarrer > Executer > regedit.exe) Puis suivre : HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2409-windows-2000-xp-activer-verr-num-au-demarrage
[Matériel] Ecran noir ou mise en veille au démarrageSi l'écran est noir dès le démarrage de l'ordinateur 1. Le PC émet un seul bip court 2. Le PC émet plusieurs bips 3. Le PC n'émet aucun bip Si l'écran est noir au chargement de Windows Si l'écran est noir lors du lancement d'une application... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2497-materiel-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
(compression,envoi)d'une vidéo via windows xp (Résolu)Bonjour à tous ,je désire compresser une vidéo et l'envoyer par mail.cette vidéo faite avec un apppreil photo dure 52 secondes .Mon but est de savoir et d'etre guider pas à pas pour ces 2 démarches .Je possede windowx xp et mon FAI est neuf... www.commentcamarche.net/forum/affich-2611788-compression-envoi-d-une-video-via-windows-xp
Xp 2000 demarrage out ! (Résolu)salut tous le monde, je n'arrive pas a demarrer mon pc. (win 2000 + xp), dès que je demarre je tombe sur un ecrann noir (dos) où il me met: ntldr manque...rien a faire, diskette avec boot.ini, ntdetect...etc. meme le lecteur diskette s'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2871836-xp-2000-demarrage-out
Service pack 2 + demarrage xp pro impos (Résolu)bonjour, j'ai installé le service pack2 et depuis mon windows xp pro ne demarre plus; j'ai l'ecran de chargement (ou y a les ptit carré) puis les carré se bloque; et j'ai gagné a formater car pas moyen d'allé dans le windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-1097010-service-pack-2-demarrage-xp-pro-impos
Télécharger DJ Professionnel 2008DJ professionnel 2008 se démarque facilement de virtual DJ ou bien d'autre logiciel de mix pour les DJ. Ce dernier est un Shareware, le bèmol, c'est que nous disposons que de 10 minutes d'utilisation ! Il faut relancer le programme pour profiter des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055389-dj-professionnel-2008
Toutes les réponses pour « deux demarrage »