Posez votre question Signaler

Register_globals=on

nadddou22 2Messages postés 12 mai 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 12 mai 2008 à 10:54
Bonjour,
SVP y a t il quelqu'un qui peut m'expliquer ça veut dire quoi le message suivant il faut avoir le register_gloabals=on.
En fait j'utilise le Easyphp pour creer un espace membre
Merci d'avance
Lire la suite 

Register_globals=on »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Voici ce que cela signifie : http://fr2.php.net/register_globals
En pratique, il vaut mieux modifier le code de la page PHP plutôt que d'activer les register_globals. Lis la page ci-dessus, tu vas comprendre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Yoan
Voici mon code
<center><b>CONNEXION</b></center>

<?php
if(isset($pseudo) & !empty($pseudo) & isset($mdp) & !empty($mdp))
{

$pseudo=addslashes(htmlspecialchars($_POST[pseudo]));
$mdp=addslashes(htmlspecialchars($_POST[mdp]));

connecter();
$query="SELECT * FROM `membres` WHERE `pseudo` LIKE '$pseudo' and `mdp` LIKE '$mdp'";
$result=@mysql_query($query);
$num=@mysql_num_rows($result);
$row=@mysql_fetch_row($result);
if($num==0){
echo "<br><br><center><font color='#990000'>Erreur ce pseudo (et/ou mot de passe) est incorrect!</font></center><br>";
}else{
//connexion établie
$mail = $row[3];
$meme = $row;
//-----------------VERSION 1.1-----------------
$_SESSION['pseudo']=$pseudo;
$_SESSION['mail']=$mail;
$_SESSION['meme']=$meme;
//---------------------------------------------
//session_register("pseudo"); VERSION 1.0 nécessité d'avoir register_gloabals=on
//session_register("mail");
//session_register("meme");

echo "Connexion établie...";
echo "<script language='javascript'>document.location='espace_membre.php?page=3'</script>";
}
}
?>
<form action="espace_membre.php?page=1" method="post">
<table align="center" class="texte">
<tr><td>Pseudo: </td><tD><input type="text" name="pseudo"></tD></tr>
<tr><td>Mot de passe: </td><tD><input type="password" name="mdp"></tD></tr>
<tr><td><a href="espace_membre.php?page=6"><font size="1">oublié?</font></a></tD></tr>
<tr><tD colspan="2" align="center"><input type="submit" value="Envoyer"></tD></tr>
<tr><tD colspan="2" align="center"><a href="espace_membre.php?page=2"><font size="1">S'inscrire</font></a></tD></tr>
</table>
</form>

En fait il y a le commentaire VERSION 1.0 nécessité d'avoir register_gloabals=on
je sais pas si ce commentaire a une relation avec mon code ou non.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Commence par remplacer :
<?php
if(isset($_POST['pseudo']) & !empty($_POST['pseudo']) & isset($_POST['mdp']) & !empty($_POST['mdp']))
{

$pseudo=addslashes(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
$mdp=addslashes(htmlspecialchars($_POST['mdp'])); 

Pour la suite, je ne sais pas trop. Il faudra peut-être décommenter session_register je pige pas pourquoi ils ont été commentés d'ailleurs
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « register_globals=on » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?