Bonjour,
j'ai acquis mercredi un ordinateur portable Fujistsu-Siemens Amilo avec un DD de 250 Go, une mémoire vive de 2 Go DDR2 et un processeur AMD Turion 64 x2 Mobile Technology TL-58 1,90 GHz. Le système d'exploitation est Vista Home Premium.
Au début de l'utilisation, je n'avais pas de problème. C'est-à-dire que lorsqu'il n'y avait aucune application en cours, le processeur affichait de 0,3 à 0,7 % d'UC utilisé et donc le ventilateur se mettait rarement en marche lorsqu'aucune application n'était en cours.
J'ai donc installé les logiciels suivants, CCleaner, Ventrilo, le jeu Trackmania Nations Forever, AVG Free 8.0, OpenOffice, VLC media player, Skype, Windows Live et je crois que c'est tout. J'ai donc mis internet en Wi-fi. J'ai aussi mis 4 Go de mes fichiers persos (images, vidéos, ...).
Jusque hier, tout allait bien. Mais hier soir, après avoir arrêté Trackmania et toutes les applications possibles, le processeur affichait toujours aux alentours de 60 % d'UC utilisé. Et ce problème dure toujours : lorsque l'ordi vient d'être allumé, l'UC affiche dans les 8-9 %, et après il fait des sauts à 60 %. Pourtant je n'avais pas ce problème dans les premières utilisations de Trackmania (je sais qu'un ordi portable n'est pas fait pour jouer). J'ai regardé aussi dans les processus, il y en a aux alentours de 6O, est-ce normal ?
Je pense aller voir le magasin mardi, mais auriez-vous une explication à ce problème avant ? Je précise que j'ai fais un scan avec AVG, il ne me trouve que des cookies inoffensifs. Je trouve ça dommage que cet ordi ait déjà un problème dans sa première semaine d'utilisation.
Je vous remercie beaucoup et d'avance si vous pouviez m'aider ! =D
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0