Bonjour,
J'ai eu une panne au redémarrage (bloque sur l'icone de windows avec barre de défilement ou écran noir) et je n'ai pu redémarrer (pour sauvegardes) qu'après avoir débranché mes périphériques USB (sauf souris). Effectivement si je les rebranche impossible de démarrer, s'ils sont débranchés ok. En même temps le son a disparu.
Périphériques débranchés je formate et réinstalle le système (windows XP home SP2).
Aucun conflit détectés dans le gestionnaire de pilotes
Toujours pas de son.
Tentative de raccorder mon modem usb: j'installe le pilote puis je connecte. Impossible de le faire fonctionner. J'ai donc connecté mon portable et mis le fixe (en panne) en réseau par éthernet pour pouvoir accéder aux mises à jour (pilote à la demande et windows).
J'ai tenté l'installation de l'imprimante-scanner: nouveau matériel détecté, apparait la fenêtre qui devrait me permettre de faire l'installation mais en une fraction de seconde elle a disparu et une info-bulle indique "un problème est survenu durant l'installation, il se peut que votre matériel ne fonctionne pas correctement".
Même pb avec une clé USB (reste non reconnue, n'apparâit pas dans le poste de travail)
J'ai installé les drivers et chipset d'origine de ma carte mère (installée neuve il y a 2 mois même si c'est un modèle de 2003: ASROCK K7S41GX) sans rien résoudre.
J'ai désinstallé les concentrateurs USB génériques et redémarré. Aucun changement.
Sous live CD la Kaella j'ai pu voir ma clé USB et son contenu.
De retour sous windows, en forçant la mise à jour du pilote dans le gestionnaire de périphérique sur "périphérique de stokage de masse USB" apparu suite à la tentative d'installation, elle est apparu (et lisible) dans l'explorateur.
Toujours impossible d'installer l'imprimante même en passant par "ajout de matériel".
Merci d'avance de votre aide
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0