Rechercher : dans
Par :

Affichage des repertoires seulement

Dernière réponse le 1 jun 2009 à 22:25:07 artagon7, le 11 mai 2008 à 21:36:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je veux afficher seulement les repertoires contenus dans un repertoire donne. J'ai lu le man de ls et ce que j'ai trouve c'est l'option -d mais ca ne fonctionne pas. Comment fait-on pour afficher uniquement les repertoires (de facon recursive)?

Merci

Configuration: Linux
Konqueror 3.5

Meilleures réponses pour « Affichage des repertoires seulement » dans :
Une page cedexis qui s'affiche toute seule? VoirProblème Une page Tatoodle s'affiche lors du surf (sous Firefox). Message de la page : "Désolé, mais aucun résultat ne correspond à http://370.23.1-10014.a.radar.cedexis.net:4/ Veuillez vérifier l?orthographe des termes de votre recherche puis...

1

lami20j, le 11 mai 2008 à 23:43:12

Salut,

ls -lR | grep ^d 
ou
find . -type d -exec ls -ld {} \;   
--
106485010510997108

Répondre à lami20j

2

jipicy, le 11 mai 2008 à 23:55:51

Salut,

Ou

ls -R | grep  '/$'
;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

3

marc[i1], le 12 mai 2008 à 00:03:56

Peros je préfère tree pour ça.

tree -d repertoire/

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr

Répondre à marc[i1]

4

artagon7, le 12 mai 2008 à 00:44:11

J'ai essaye vos trois commandes et c'est seulement la commande du "perlien" a lami20j qui a fonctionne, soit ls -lR | grep ^d.

Dans le cas de la commande proposee par jipicy ( ls -R | grep '/$' ), elle n'affiche rien tandis que la commande de marc[i1] ne fonctionne pas puisqu'il n'y a pas de commande tree dans mon shell!!! (j'ai verifie avec man). Dans le cas des deux dernieres commandes, ca depend sans doute de la distribution que l'on a.

Merci a vous trois, :-)

Répondre à artagon7

5

jipicy, le 12 mai 2008 à 09:15:31

La commande "tree" n'est pas installée par défaut, c'est pour ça que je ne l'ai pas proposée. Par contre je l'installe systématiquement sur mes systèmes... et le martien aussi apparemment ;-)

Quand à la commande "ls -R | grep '/$'", effectivement ça dépend des distributions et de la configuration de "ls" (alias pour être précis de la forme "alias ls='ls -F --color=auto'" pour Mandriva par exemple), donc il suffit de l'écrire avec un air patriotique pour qu'elle ait l'effet désirée :

ls -FR | grep '/$'
;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

6

lami20j, le 12 mai 2008 à 09:48:29

;-)) 106485010510997108

Répondre à lami20j

7

marc[i1], le 12 mai 2008 à 11:45:38

« La commande "tree" n'est pas installée par défaut, c'est pour ça que je ne l'ai pas proposée. Par contre je l'installe systématiquement sur mes systèmes... et le martien aussi apparemment ;-) »

hihi ^^

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur archlinux.fr

Répondre à marc[i1]

8

artagon7, le 26 mai 2008 à 01:15:03

Bonjour,

Oui, effectivement la commande ls -FR | grep '/$' fonctionne. Mais finalement ca ne donne pas, comme l'autre commande, un resultat tres pratique. Par exemple, j'ai le repertoire /Informatique :

/Informatique

../Linux
...../Fichiers_systemes
...../Pages_man

../Programmation
...../Langage_C
...../Scripts_bash

../Test
...../Test_1
...../Test_2
...../Test_3
...../Test_4

Si je fais la commande ls -FR | grep '/$' ca me donne :

$ ls -FR | grep '/$'
Linux/
Programmation/
Test/
Fichiers_systemes/
Pages_man/
Langage_C/
Scripts_bash/
Test_1/
Test_2/
Test_3/
Test_4/

Dans le cas present je peux quand meme m'y retrouver. Mais dans le cas ou je prends un repertoire plus important, je risque de ne plus m'y retrouver. Dans ce cas, est-il possible d'obtenir quelque chose qui ressemble a :

/Informatique

../Linux
...../Fichiers_systemes
...../Pages_man

../Programmation
...../Langage_C
... etc ...

Je crois que la commande de marc[i1] serait plus appropriee, en tout cas, c'est-ce que laisse sous-entendre le nom de la commande. Si la commande tree donne le resultat que je veux, j'aimerais l'installer. Comment fait-on pour installer tree?

Merci,

Répondre à artagon7

9

lami20j, le 26 mai 2008 à 01:39:51

Salut,

comme quoi, depuis le début tu devras nous dire ce que tu veux obtenir comme affichage ;-)
en ce cas, effectivement la commande donnée par marc[i1] est la solution

si je n'ai pas oublié tu es sous ubuntu

sudo aptitude install tree
106485010510997108

Répondre à lami20j

10

artagon7, le 26 mai 2008 à 03:02:16

Oui, lami20j j'aurais du preciser avant. Je retiens la lecon. La commande tree donne bien ce que je voulais.

Merci et salutations, :-)

Répondre à artagon7

11

medem, le 19 mai 2009 à 10:02:00

Salut !
Tu peux egalement utiliser "ls -d */"
ls -d : pour lui dire qu'il ne descend pas dans les sous répertoires
*/: pour lui dire qu'il affiche tous ceux qui se terminent par "/" qui sont uniquement les repertoires
+

Répondre à medem

12

artagon7, le 1 jun 2009 à 22:25:07

C'est noté. Merci.

Répondre à artagon7
Collection CommentÇaMarche.net